ZTE Open C : écouter la musique en bluetooth

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Freddy17
Salamandre

ZTE Open C : écouter la musique en bluetooth

Message par Freddy17 »

Ce week-end, je suis allé chez plusieurs grands magasins pour voir les enceintes nomades bluetooth et si possible les tester (Confo, Darty, Boulanger, HyperU et Carrefour).
A chaque fois que j'activais mon bluetooth, une vingtaine d'appareils s'affichaient et en majorité des téléviseurs.

Mais impossible de me connecter aux quelques enceintes nomades de démonstration : elles ne s'affichaient pas du tout. Comme par exemple, Philips, JBL, Bose et plein d'autres marques.
Devant moi, un vendeur a pu se connecter avec son smartphone Samsung sur une enceinte Bose alors que le ZTE ne l'affichait pas du tout !

Par contre j'ai pu me connecter et entendre ma musique sur les barres de son TV JBL et Thomson, les chaines HiFi Thomson, Philips et Pioneer, et une chaine Home Cinema 2.1 Samsung (à chaque fois tout seul et sans aide).

Mais c'est une petite enceinte transportable que je voulais et je n'en ai trouvé aucune.

Y'a t-il des amateurs de musique ici qui ont eu plus de chances que moi avec le ZTE ?
Si oui, je serais curieux de connaitre les enceintes compatibles. :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.0) Gecko/20141013 PaleMoon/25.0.1
FFOS 1.3
Coninox
Arias

Re: ZTE Open C : écouter la musique en bluetooth

Message par Coninox »

Je possède justement une petite enceinte bluetooth, la soundlink mini, de bose. Ainsi qu'un ZTE open C.
Le duo fonctionne parfaitement bien, rien à y redire.
Tu es sûr que vous aviez fait la bonne manipulation ? De mémoire, il faut appuyer sur la touche bluetooth de la soundlink mini jusqu'à ce qu'elle s'allume en bleu, avant de pouvoir y connecter des appareils qui n'y ont pas encore été mémorisés.
(le vendeur avait peut-être déjà fait cette manipulation auparavant avec son téléphone)
Je ne sais pas de ce qu'il en est pour les autres enceintes.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Freddy17
Salamandre

Message par Freddy17 »

Ah ! Cela me redonne de l'espoir pour avoir une enceinte nomade avec mon ZTE.
Je ne me souviens pas de quelle Bose il a pu faire la connexion car j'ai vu tellement d'appareils ces derniers temps.
Mais je vais retourner voir le magasin où il y a plein de Bose (Boulanger) et je referai la manip sur une soundlink mini pour voir.
Merci Coninox de cette info !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.0) Gecko/20141013 PaleMoon/25.0.1
FFOS 1.3
Freddy17
Salamandre

Message par Freddy17 »

Retour dans les magasins, avec un peu plus de connaissances sur le bluetooth, pour essayer les enceintes nomades.
Alors pas facile de juger vraiment la qualité du son avec le brouhaha dans ces magasins, pour ne pas dire la cacophonie dans certains rayons, mais enfin voici mes constatations (très subjectives) faites avec différents styles de musique (pop-rock, latin jazz, folk celtique, chanson, etc ..).

Donc voici les enceintes nomades qui se connectent avec mon ZTE Open C.

- Bose Soundlink Mini
La meilleure dans toutes celles que j'ai écouté, mais aussi presque 200 euros !

- JBL Flip 2
Bien pour pop-rock, hip-hop et electro, mais pour les musiques acoustiques les graves sont un peu trop présents et aussi le son est un peu confus. La moitié du prix de la Bose.

- Sony BTM8
Enceinte avec une grosse poignée de transport, presque aussi bien que la JBL.

- essentielB Air Dock
La moins chére, la moins puissante et un son presque sans graves.

Pas essayé les enceintes avec alimentation secteur.

Pour info, le son qui m'a le plus séduit, pour ne pas dire étonné, venait de la mini chaine Thomson MIC500B.
Graves-medium-aigus équilibrés et son assez clair, c'est à dire on entend assez distinctement chaque instrument, mais sans être vraiment la HiFi que je connais.

Voilà pour tout ça.
8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.0) Gecko/20141021 Firefox/24.9 PaleMoon/25.0.2
FFOS 1.3
Répondre