Nouvel onglet et barre d'outils
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
Nouvel onglet et barre d'outils
Bonjour,
j'utilise maintenant Firefox 33.1 sur Yosemite.
Depuis la précédente version, une chose m'ennuie un peu :
dans la barre d'outils, même en cliquant sur l'icône « nouvel onglet », rien ne se passe.
j'ai cherché à réinstaller l'icône, mais elle n'apparait pas non plus dans les icônes qu'on peut rajouter à la barre.
D'ailleurs, le problème est le même en allant dans la barre des menus de Firefox : Fichier/Nouvel onglet
lorsqu'on clique dessus, rien ne se passe non plus.
Par contre, lorsqu'on a quelque part une url, en faisant un clic droit puis « ouvrir dans un nouvel onglet » ça marche.
Je pensais essayer de réinstaller Firefox et voir si le problème persistait, mais je viens de faire la mise à jour et c'est toujours pareil.
Est-ce une bogue ?… je me méfie toujours des conclusions hatives !… ou bien y a-t-il une manip à faire ?
Question subsidiaire :
Y a-t-il un moyen de choisir le positionnement de la barre des onglets ? avant on pouvait la placer en bas…
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
j'utilise maintenant Firefox 33.1 sur Yosemite.
Depuis la précédente version, une chose m'ennuie un peu :
dans la barre d'outils, même en cliquant sur l'icône « nouvel onglet », rien ne se passe.
j'ai cherché à réinstaller l'icône, mais elle n'apparait pas non plus dans les icônes qu'on peut rajouter à la barre.
D'ailleurs, le problème est le même en allant dans la barre des menus de Firefox : Fichier/Nouvel onglet
lorsqu'on clique dessus, rien ne se passe non plus.
Par contre, lorsqu'on a quelque part une url, en faisant un clic droit puis « ouvrir dans un nouvel onglet » ça marche.
Je pensais essayer de réinstaller Firefox et voir si le problème persistait, mais je viens de faire la mise à jour et c'est toujours pareil.
Est-ce une bogue ?… je me méfie toujours des conclusions hatives !… ou bien y a-t-il une manip à faire ?
Question subsidiaire :
Y a-t-il un moyen de choisir le positionnement de la barre des onglets ? avant on pouvait la placer en bas…
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.10; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Dernière modification par dsoslglece le 11 nov. 2014, 09:56, modifié 1 fois.
Re: Nouvelle onglet et barre d'outils
Probablement une incompatibilité entre Firefox et l'un de tes modules complémentaires. Redémarre Firefox en mode sans échec, si tout fonctionne correctement tu n'auras plus qu'à trouver quel module pose problème en mode normal. Plus d'informations ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
-
- Salamandre
Re: Nouvel onglet et barre d'outils
Merci Tsensel de ta réponse,
c'est vrai que ça ne m'est pas venu à l'idée… mais c'est vrai aussi que ce truc sans échec je n'y suis plus habitué depuis les vieux systèmes OS 9 pour PPC d'il y a 10 ans, où, en cas de pépin au démarrage, on redémarrait le système sans les extensions pour les rajouter au compte-gouttes !… Mais je vais essayer et voir ce qui se passe
c'est vrai que ça ne m'est pas venu à l'idée… mais c'est vrai aussi que ce truc sans échec je n'y suis plus habitué depuis les vieux systèmes OS 9 pour PPC d'il y a 10 ans, où, en cas de pépin au démarrage, on redémarrait le système sans les extensions pour les rajouter au compte-gouttes !… Mais je vais essayer et voir ce qui se passe
Bonjour,dsoslglece a écrit :je n'y suis plus habitué depuis les vieux systèmes OS 9 pour PPC d'il y a 10 ans, où, en cas de pépin au démarrage, on redémarrait le système sans les extensions pour les rajouter au compte-gouttes !…
il ne s'agit pas de redémarrer le système OS X en mode sans échec mais Firefox, comme Tsensei l'a bien expliqué.
Le mode sans échec de Firefox sur Mac : appuyer sur la touche "Alt" (Option) au démarrage de FF.
Pour afficher la barre des onglets en bas, vous pouvez installer le module "Tabs on Bottom (Australis)" https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... on-bottom/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
-
- Salamandre
Oui, merci Eckard, c'est bien ce que j'avais compris. en fait mon ordi reste allumé 7/7 24/24.
Rebonjour Tsensel,
J'ai fait un redémarrage sans extensions (j'ai dû le faire manuellement, extension par extension, car la commande générale ne répondait pas).
au redémarrage, les onglets marchaient de nouveau.
il s'est avéré qu'en fait, c'est l'extension "Reverso community toolbar" qui en est la cause. maintenant tout baigne
Rebonjour Tsensel,
J'ai fait un redémarrage sans extensions (j'ai dû le faire manuellement, extension par extension, car la commande générale ne répondait pas).
au redémarrage, les onglets marchaient de nouveau.
il s'est avéré qu'en fait, c'est l'extension "Reverso community toolbar" qui en est la cause. maintenant tout baigne