problème avec les filtres de messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jodis188
Arias

problème avec les filtres de messages

Message par jodis188 »

Bonjour,
:P
J'ai récemment acquis une sauvegarde informatique (NAS) et j'ai déporté tout mon profil Thunderbird dessus... Cela a dû augmenter le temps d'accès aux fichiers et depuis, j'ai des problèmes au démarrage avec les filtres de messages du type : "Les messages ne peuvent être filtrés vers le dossier « Indésirables » car il est impossible d'écrire dans ce répertoire". le problème n'apparaît plus si je re-déclenche "manuellement" le filtrage...
Je pense que ce problème dois être connu des gens qui utilisent Thunderbird sur un réseau...? Y a t-il un paramètre dans la "configuration avancée" qui permettrait d'augmenter le temps d'attente avant de considérer que le fichier/dossier est inaccessible ?
Merci de vos conseils et réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: problème avec les filtres de messages

Message par jpto »

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse au problème si ce n'est qu'il est probablement dû au manque de droits d'écriture dans le dossier distant.
Il faudrait sans doute que le NAS, qui est probablement géré par un OS à base de linux, puisse être mieux intégré au réseau Windows. Là, il faut faire appel à un connaisseur, ce que je ne suis pas.

Mais par contre, je ne comprends pas ce choix de déporter le profil sur le NAS. Il vaux mieux continuer d'avoir la messagerie sur le disque local et de faire une sauvegarde automatisé du profil sur le NAS.
Une sauvegarde doit être un double !!!
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
jodis188
Arias

Re: problème avec les filtres de messages

Message par jodis188 »

re : Bonjour

Le NAS est avec 2 disques sauvegardés en RAID et un dossier partagé "courriel" est vu comme "disque réseau" par windows (W7 x64). N'importe quelle application peut, a priori, lire ou écrire sur le disque. Je pense plutôt qu'il s'agit d'un problème de temps de réponse... Le profil Thunderbird fait plus de 30Go et je le "transporte" d'ordinateur en ordinateur depuis 1999 -> d'où l'intérêt à le déporter sur quelque chose d'un peu plus pérenne qu'un ordinateur !
merci néanmoins de cette prompte réponse.
jodis188
Répondre