Désactiver bouton "Faire de Firefox le browser par défaut"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
freeman62
Arias

Désactiver bouton "Faire de Firefox le browser par défaut"

Message par freeman62 »

Bonjour à tous :)

J'essaye de verrouillé le bouton "Faire de Firefox le navigateur par défaut" (le grisé). Je souhaite que l'utilisateur ne peux pas faire de Firefox son browser par défaut.
(Le bouton est dans Outils/Options/Avancé/General/Systeme)

Sur Internet, j'ai trouvé que le about:config possède 2 prefs :
1/ lockPref("browser.shell.checkDefaultBrowser", false); :
C'est OK : Il n'y a plus de vérif automatique du browser par défaut, j'ai réussi à désactiver cela.

et 2/ lockPref("pref.general.disable_button.default_browser", true);
Tous les sites internet l'évoque, mais il semble que cette préférence n'existe plus. (introuvable dans le about:config)

C'est cette préférence n° 2 qui m’intéresse, existe-t-elle avec un nouveau nom ?

Je vous remercie d'avance.

Version utilisée : 33.0.1

Bonne journée,
Freeman
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.104 Safari/537.36
Abraxas
Animal mythique

Re: Désactiver bouton "Faire de Firefox le browser par défau

Message par Abraxas »

Lis ça http://mike.kaply.com/2014/10/22/disabl ... eferences/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
freeman62
Arias

Message par freeman62 »

Merci Abraxas, j'ai déjà lu cet article mais il évoque la pref pref.general.disable_button.default_browser dont j'ai mentionné qu’apparemment elle n'existe plus...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/38.0.2125.104 Safari/537.36
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Il est possible de créer cette valeur (dans about:config en faisant clic droit > Nouvelle > Valeur Booléenne)

Après je ne sais pas si elle sera prise en compte, mais je miserais sur un "oui" :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
freeman62
Arias

Message par freeman62 »

C'était une bonne idée Noz, j'ai testé, j'ai créé la valeur, mais le bouton reste actif et fonctionnel suite au test...
Cf :Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Je viens d'essayer cette préférence sur un nouveau profile, elle n'a pas l'air de désactiver (griser) le bouton ! Bien sur, ayant plusieurs versions de Firefox installées, j'ai pas testé si le bouton faisait effet ou pas... :)

Mais j'ai rien trouvé pour le moment évoquant la suppression de cette préférence ! :| (préférence toujours présente sur de vieux profile !)

Bon je me suis fais grillé en rapidité.... :mrgreen:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

freeman62 a écrit :Merci Abraxas, j'ai déjà lu cet article mais il évoque la pref pref.general.disable_button.default_browser dont j'ai mentionné qu’apparemment elle n'existe plus...
T'as mal lu l'article alors, la personne qui l'a écrit est l'expert chez Mozilla de la configuration et de l'installation de FF en entreprise. Et comme l'article date du 22/10/2014, je doute qu'il donne des infos périmées. :mrgreen:

La pref doit être lockée dans le fichier d'autoconfig:
The preference has to be locked, either via the CCK2 or AutoConfig.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
freeman62
Arias

Message par freeman62 »

Ou mon niveau d'anglais est insuffisant semble-t-il :mrgreen:

Sérieusement, l'autoconfig, je crois que c'est ce que je fais (j'utilise local-settings.js qui fait appel à mozilla.cfg)
Quand j'utilise pref.general.disable_button.default_browser dans mon mozilla.cfg, suite à l'installation de Firefox, celui-ci refuse de se lancer sous prétexte qu'il y a une mauvaise configuration.
J’imagine que c'est parce que pref.general.disable_button.default_browser n'existe pas encore.
Il y a possibilité de créer cette valeur automatiquement ?

merci :D
Noz
Varan

Message par Noz »

Attention, la valeur pref.general.disable_button.default_browser contient "disable", ce qui veut dire que pour désactiver le bouton, il faut la passer à true ! :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Mais comment l’on a accès à autoconfig ?
J’adore ce truc d’extraterrestre, les gens parlent sans dire de quoi ou comment, un truc genre 4ème dimension !
Vos interventions sont vachement pédagogiques !

En ce qui me concerne, cela vaut ce que cela vaut, j’aurais tenté de créer dans mon profil, un dossier : chrome, clic droit nouveau dossier le nommer chrome, puis avec le bloc note un fichier que j’aurais appelé : userChrome.css et j’aurais mis une commande hide (caché).

J’ai résolu un problème qui m’énervait avec une barre de plugin qui apparaissait constamment de cette manière : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 88#p772064
/* don't display click-to-play notification for disabled hidden plugins */
notification[value="plugin-hidden"] {
display: none !important;
}
Cordialement
Répondre