Pb avec les mails(supprimés) en imap

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Francis24
Arias

Pb avec les mails(supprimés) en imap

Message par Francis24 »

Bonsoir, j'utilise Thunderbird sur 2 pc avec les 2 mêmes boites mails , Wanadoo en pop et SFR en imap.
Sur mon iphone4s j'utilise ma boite sfr.
Problème, quand je supprime un mail sur mon iPhone il et supprimer sur les Pc et vice versa, de plus si je le supprime d'un pc il disparaît également.
Pouvez vous me donner la solution pour conserver mes messages?
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; ASU2JS; rv:11.0) like Gecko
Demot
Animal mythique

Re: Pb avec les mails

Message par Demot »

Francis24 a écrit :SFR en imap. Sur mon iphone4s j'utilise ma boite sfr. Problème, quand je supprime un mail sur mon iPhone il et supprimer sur les Pc et vice versa, de plus si je le supprime d'un pc il disparaît également. Pouvez vous me donner la solution pour conserver mes messages?
C'est tout à fait normal puisque c'est de l'IMAP. → En IMAP les messages sont sur le serveur...
Si tu le supprimes (sur le serveur donc) depuis l'iphone, il n'y est plus et lorsque le PC se connecte au serveur le message n'y est plus...

Pour les conserver il ne faut pas les effacer, en copier dans les Dossiers Locaux ou passer en pop.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Re: Pb avec les mails

Message par J2m06 »

.
Bonjour :D
Francis24 a écrit :Pouvez vous me donner la solution pour conserver mes messages?
Solution 1 : ne pas les effacer depuis l'iphone :D mais depuis le Pc après avoir conservé dans dossier locaux ceux que tu veux garder
Solution 2 : (moins pratique car plus de synchro entre pc -serveur-iphone !) c'est de créer les comptes en Pop sur le Pc :(

si besoin des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )

A savoir: avec gmail on peut empêcher -via les options- (mais je n'ai pas testé ) la suppression des messages en imap
[edit] je viens de faire les essais et je n'ai vu aucun changement ! les messages sont supprimés du serveur
j'me demande à quoi sert cette option sur gmail ?

Lorsque je marque un message comme supprimé dans IMAP :
  • ◉ Désactiver l'effacement automatique : mise à jour du serveur par le client
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre