APZ pour applications

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
jihell
Arias

APZ pour applications

Message par jihell »

Bonjour,

1) Après un reset de FFOS à cause de l'activation malencontreuse de « Lecteur d'écran » dans les options pour développeurs, j'ai l'option « Activer APZ pour les applications » à chaque fois que j'éteins ( complètement ) le ZTE Open C. À quoi sert l'APZ ? Je n'ai rien trouvé sur le forum et ailleurs...

2) Existe-t-il une méthode pour faire une sauvegarde des données de FFOS ? Rien dans le marketplace, à part pour les contacts ( contact2XML), et pas grand chose de convaincant dans ce forum.
:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.1.0
tchevalier
Lézard à collerette

Re: APZ pour applications

Message par tchevalier »

Bonjour,

APZ signifie « Async Pan & zoom », il s'agit de rendre fluide le zoom sur une photo, une page, etc.
Cette option est à la base technique et n'aurait jamais dû être exposée à l'utilisateur final :/

Elle a depuis été entièrement supprimée de Firefox OS dans les versions suivantes (le label dans le menu, pas la fonctionnalité ;) )

Tu peux essayer PC Sync pour sauvegarder certaines choses, on sait jamais
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
jihell
Arias

Message par jihell »

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Au sujet de PC Sync, j'ai bataillé un moment pour le faire marcher, mais le smartphone n'était pas reconnu par le pilote. Sur Linux, on doit mettre la ligneSUBSYSTEM=="usb",ATTRS{idVendor}=="05c6",MODE=="0666" dans le fichier /etc/udev/rules.d/51-android.rules , avec le idVendor correct, obtenu par un tail -f /var/log/messages . Mais ça ne marche pas.
Puis j'ai découvert que PC Sync ne fait pas grand chose de plus que le simple partage de fichiers par USB. Et c'est tout ce que j'ai besoin.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.1.0
tchevalier
Lézard à collerette

Message par tchevalier »

jihell a écrit :Bonjour,

Au sujet de PC Sync, j'ai bataillé un moment pour le faire marcher, mais le smartphone n'était pas reconnu par le pilote. Sur Linux, on doit mettre la ligneSUBSYSTEM=="usb",ATTRS{idVendor}=="05c6",MODE=="0666" dans le fichier /etc/udev/rules.d/51-android.rules , avec le idVendor correct, obtenu par un tail -f /var/log/messages . Mais ça ne marche pas.
Puis j'ai découvert que PC Sync ne fait pas grand chose de plus que le simple partage de fichiers par USB. Et c'est tout ce que j'ai besoin.
Si j'ai bien compris, vous voulez juste pour accéder aux photos, musiques, vidéos, etc. via USB ? Pourquoi ne pas tout simplement utiliser la fonction « stockage USB » disponible dans l'application paramètres ? Une fois activée, la mémoire interne et l'éventuelle carte SD seront accessibles par l'ordinateur.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

tchevalier a écrit :
jihell a écrit :Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous voulez juste pour accéder aux photos, musiques, vidéos, etc. via USB ? Pourquoi ne pas tout simplement utiliser la fonction « stockage USB » disponible dans l'application paramètres ? Une fois activée, la mémoire interne et l'éventuelle carte SD seront accessibles par l'ordinateur.
Je dirai pas mieux, c'est super simple.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre