sortie firefox os 1.4

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
playmobill
Arias

sortie firefox os 1.4

Message par playmobill »

Bonjour à tous,

J'ai acquis un flame récemment et j'attend maintenant les mises à jours vers la version 1.4. Je pourrai évidemment récupérer une image et mettre à jour moi-même mais j'aimerai au moins une fois voir comment ça se passe via le système de mise à jour intégré. Néanmoins, je n'arrive pas à trouver la moindre indication sur la sortie officielle de la version 1.4 alors même que l'on a déjà des premières images de la 2.2. Quelqu'un a-t-il des infos ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
akasa2000
Lézard vert

Re: sortie firefox os 1.4

Message par akasa2000 »

Bonsoir,

Tu peux consulter ce sujet:
Partie 1
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=35&t=120196
Partie 2
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=33&t=120316
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
playmobill
Arias

Message par playmobill »

Bonjour.

Merci pour les liens mais ils ne me donnent pas réponse sur ce qui est des mises à jour officielles. Sur le site mozilla https://wiki.mozilla.org/Releases, le statut de la 1.4 est d'ailleurs réellement bizarre puisqu'elle est indiquée « released on ?? » depuis quelques semaines, la 1.3 étant toujours considérée comme la version actuelle.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
alexfofo
Gecko

Message par alexfofo »

Bonjour,

attention qd même car la 1.4 n'est pas forcement pour le open c ...
question de hardware...
pour le open c après la 1.3, ça serait plutôt les 2.x
(dixit support ZTE chez cyrille borne, mais j'trouve plus le lien du message!...)

edit : http://blog-libre.org/ask/index.php?qa= ... w=409#c409
MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 »

Pour Playmobill, il est question du Flame

pour le ZTE open C, effectivement, le code de FFOS1.4 ne conviens pas à ce téléphone.
ZTE planche sur une update FFOS1.3 B03 apportant des corrections, MaJ qui ne devrait pas tarder à arriver.
La version FFOS_FR_ZTE_OPENCV1.0.0B03 (disponible mi-Octobre 2014) apporte les améliorations suivantes :
1) Correction d'un bug provoquant des redémarrages intempestifs lors des appels
2) Support de la réception des MMS sur le réseau FreeMobile lorsque la data et le Wifi sont activés simultanément.
3) Amélioration des notifications de disponibilité de nouvelles versions d'application dans le marketplace
Ensuite, peut-être que ZTE décidera de déployer une update FFOS2.x... Mais pas d'ici l'année prochaine (2015)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
ZTE OpenC_FR - FFOS2.1 HomeBuild
playmobill
Arias

Message par playmobill »

Effectivement, dans mon cas c'est le flame (je l'ai pris justement pour ne pas avoir de restriction sur les changements de version). De manière générale, j'ai l'impression qu'on est dans la philosophie debian pour les sorties finales de versions. Ca sort quand c'est prêt, hors de question d'annoncer à l'avance des dates de sortie, point final. C'est d'autant plus curieux que ce n'est pas la logique que l'on a pour firefox. Et puis, si la 1.4 n'est pas prête, pourquoi avoir en chantier en même temps la 1.4, la 2.0, la 2.1 et la 2.2 ? Je trouve qu'on manque un peu d'info pour ce qui est des sorties officielles.
MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 »

j'ai regardé pour les MaJdu Flame,
tu peux te rendre sur ce site : https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... r_du_Flame
pour télécharger et installer d'autres versions plus récente que celle dispo via le canal d'update par défaut
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
ZTE OpenC_FR - FFOS2.1 HomeBuild
akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

playmobill a écrit :Bonjour.

Merci pour les liens mais ils ne me donnent pas réponse sur ce qui est des mises à jour officielles. Sur le site mozilla https://wiki.mozilla.org/Releases, le statut de la 1.4 est d'ailleurs réellement bizarre puisqu'elle est indiquée « released on ?? » depuis quelques semaines, la 1.3 étant toujours considérée comme la version actuelle.
Ah bon ? alors de quoi s'agit-il dans ce message : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 96#p768458
Mise à jour logicielle du Flame

Nous allons avoir deux "canaux" principaux de publication du logiciel Firefox OS pour le téléphone Flame:

Le premier canal est notre canal release. Les Flames sont vendu avec ce canal et recevront sans connexion filaire les mises à jour futures des versions majeures, c'est à dire que les Flames seront mis à jour des versions 1.3 à 1.4 à 2.0 à 2.1, etc.
Le second canal est notre canal de compilation nocturne Nightly. Les Flames peuvent être flashés vers ce canal et après le flashage initial, ils seront mis à jour sans connexion filaire sur une base quotidienne ou quasi quotidienne.
Avant de faire quoi que ce soit, je te recommande de lire le sujet que je cite plus haut...
playmobill
Arias

Message par playmobill »

@akasa2000
Je ne cherche pas à polémiquer. J'ai déjà lu la documentation et je sais qu'il existe deux canaux pour les mises à jours. Je disais juste qu'il n'y a aucune info sur une date de sortie de la version finale de la version 1.4. Je te remercie à nouveau pour le lien que tu m'as indiqué mais il ne me permet pas de savoir à quel horizon la version finale de la 1.4 sera disponible et donc une mise à jour possible via le premier canal. Je suis désolé si mon premier message n'était pas explicite sur ce point.
Dernière modification par playmobill le 21 oct. 2014, 14:13, modifié 1 fois.
akasa2000
Lézard vert

Message par akasa2000 »

@playmobill
Ok, je comprends.

J'ajoute juste une chose à ce sujet pour les possesseurs du ZTE Open C, voir cette information:
http://www.ztefrance.com/question-faq/p ... isponible/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
playmobill
Arias

Message par playmobill »

Ok, donc ce n'est vraisemblablement pas la peine pour les possesseurs du Flame d'attendre une mise à jour vers la 1.4 puisque le Flame utilise un processeur Qualcomm. Il est donc fort probable que je flashe prochainement mon Flame pour le passer en version 2.0

Merci beaucoup pour l'info.
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,
playmobill a écrit :Ca sort quand c'est prêt, hors de question d'annoncer à l'avance des dates de sortie, point final. C'est d'autant plus curieux que ce n'est pas la logique que l'on a pour firefox.
La logique actuelle de Firefox pour la sortie régulière des mises à jour est assez récente, il n'en était pas ainsi durant les premières années du navigateur.
Firefox OS suivra probablement le même chemin en prenant de l'âge :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
tchevalier
Lézard à collerette

Message par tchevalier »

Monique a écrit :Bonjour,
playmobill a écrit :Ca sort quand c'est prêt, hors de question d'annoncer à l'avance des dates de sortie, point final. C'est d'autant plus curieux que ce n'est pas la logique que l'on a pour firefox.
La logique actuelle de Firefox pour la sortie régulière des mises à jour est assez récente, il n'en était pas ainsi durant les premières années du navigateur.
Firefox OS suivra probablement le même chemin en prenant de l'âge :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Hum, je doute. Dans une certaine mesure je suis d'accord, les diverses procédures des différents acteurs s'amélioreront avec le temps, cela va se roder, Mozilla va gagner en expérience et apporter des ajustements, mais il y a cependant de grandes différences.
Je vais tenter d'expliquer :)

Publier une nouvelle version de Firefox est réalisable par Mozilla seule (mobilisation de quelques équipes pendant quelques heures/jours, on appuie sur le gros bouton rouge et hop, tout le monde a la nouvelle version, pour schématiser).
Pour Firefox OS, Mozilla doit travailler avec les constructeurs, les opérateurs, et les fabricants. Contrairement à un navigateur, un système d'exploitation mobile doit passer de nombreuses phases de certification pour pouvoir être installé sur des téléphones vendus dans le commerce, et cela prend du temps.
De plus, les partenaires ont besoin de temps pour intégrer leur personnalisation sur le système, créer leurs builds et les tester. Tout cela se passe uniquement après que Mozilla ait terminé le code d'une version donnée, vous imaginez donc pourquoi les dates du calendrier du wiki Mozilla n'ont rien à voir avec la date réelle de mise à disposition au grand public, et pourquoi il est très difficile voire impossible de donner une date précise.

On ne peut donc pas comparer une mise à jour de Firefox et une mise à jour de Firefox OS.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
playmobill
Arias

Message par playmobill »

Tu as sans doute raison. Néanmoins le Flame est supposé être le téléphone de référence pour FF OS qui est censé être livré en version vanille pour ce modèle. On pourrait penser que release officielle de la sortie et disponibilité pour le Flame devraient, sinon se confondre, au moins être très proches.
tchevalier
Lézard à collerette

Message par tchevalier »

playmobill a écrit :Tu as sans doute raison. Néanmoins le Flame est supposé être le téléphone de référence pour FF OS qui est censé être livré en version vanille pour ce modèle. On pourrait penser que release officielle de la sortie et disponibilité pour le Flame devraient, sinon se confondre, au moins être très proches.
Comme expliqué par ZTE, la version 1.4 ne concerne pas les appareils Qualcomm, donc elle ne.concerne pas le Flame. Une base image v180 tournant sous Ffos 2.0 a été mise en ligne récemment, et une v188 sera publiée sous peu pour corriger les mises à jour OTA. Sur ces images il est possible d'installer les autres versions expérimentales 2.1,2.2) . Tout est expliqué sur la page MDN du Flame.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; rv:36.0) Gecko/36.0 Firefox/36.0
Répondre