pop-up demande mot de passe gmail-[Bug extension v1.0.1]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateurs : J2m06, caméléon

denduich
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:34

pop-up demande mot de passe gmail-[Bug extension v1.0.1]

Message par denduich » 08 oct. 2014, 12:23

Bonjour

je suis sous W7 , Thunderbird 31.1.2,


A l'ouverture de Thunderbird, une fenêtre pop-up apparait avec la demande de mon mot de passe du compte.

Le compte semble marcher même sans donner ce mot de passe.

J'ai utilisé depuis longtemps ce compte sans problème avec Thunderbird. Mes autres comptres gmail ne génèrent pas de message.

Est-ce normal, une attaque ou autre?

Merci d'avance pour vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Avatar du membre
Jean-Claude
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4448
Enregistré le : 02 avr. 2006, 03:24

Re: fenetre pop-up demandant mot de passe gmail

Message par Jean-Claude » 08 oct. 2014, 13:26

Bonjour,

Cette fenêtre de demande de mot de passe n'est pas la fenêtre standard provenant de Thunderbird. Elle est par contre typique de la fenêtre provenant de Google dans le navigateur web.
Soit il y a un processus qui démarre en même temps que Thunderbird sur ton PC et qui essaie d'accéder à ton compte web, soit un module complémentaire dans Thunderbird essaie de lancer un service web lié à ton compte.

Cela le fait-il aussi quand tu lances Thunderbird en mode sans échec (ce qui désactive les modules complémentaires le temps de la session) ?

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.124 Safari/537.36

J2m06
Administrateur
Messages : 21454
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: fenetre pop-up demandant mot de passe gmail

Message par J2m06 » 08 oct. 2014, 14:17

Bonjour
denduich a écrit :Le compte semble marcher même sans donner ce mot de passe.
un mot de passe est obligatoire :D
Si la relève fonctionne c'est que le mot de passe a été mémorisé dans TB
Des infos sur le gestionnaire de mot de passe ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... er_les_mdp
.
PS: concernant ta capture ton adresse email y apparait
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

denduich
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:34

Re: fenetre pop-up demandant mot de passe gmail

Message par denduich » 08 oct. 2014, 15:33

Bonjour,

merci de vos réponses rapides.

C'est en effet le module Lightning 3.3 qui provoque cette fenêtre pop up et elle semble être l'originale de Google. En désactivant le module elle n'apparait plus.

Je vais re-paramétrer ce module.

Merci aussi pour le lien à propos de la gestion des mot de passe.

Meilleures salutations
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

J2m06
Administrateur
Messages : 21454
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: fenetre pop-up demandant mot de passe gmail

Message par J2m06 » 08 oct. 2014, 15:40

denduich a écrit :C'est en effet le module Lightning 3.3 qui provoque cette fenêtre pop up et elle semble être l'originale de Google. En désactivant le module elle n'apparait plus.
tu as un donc un agenda Google distant et l'extension Fournisseur pour agenda Google :!:
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

denduich
Arias
Messages : 3
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:34

Re: fenetre pop-up demandant mot de passe gmail

Message par denduich » 08 oct. 2014, 15:52

Oui en effet
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Avatar du membre
mimile1817
Lézard vert
Messages : 171
Enregistré le : 13 janv. 2007, 22:41

Re: pop-up demandant mot de passe gmail-[Résolu]

Message par mimile1817 » 09 oct. 2014, 09:39

Bonjour
je n'ai pas ouvert mon pc hier, et ce matin, j'ai le même problème : 3 fenêtres gmail qui s'ouvrent (2 vides et une que avec un id connu) mais ça bloque TB lorsque je clic dessus.
effectivement il semble que ce soit un problème avec googla agenda ou lighting.
Si nous sommes deux à avoir le pb, nous ne devons pas être les seuls : Il y aurait il eu une mise à jour hier ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Avatar du membre
mimile1817
Lézard vert
Messages : 171
Enregistré le : 13 janv. 2007, 22:41

Re: pop-up demandant mot de passe gmail-[Résolu]

Message par mimile1817 » 09 oct. 2014, 09:46

je me repond à moi même
Vu sur le site du développeur de Fournisseur pour googla agenda, qui a fait une mise à jour hier :
"Worked well for years. But since the last update it keeps asking for the gmail passwords for every linked calendar. Please fix this. Version 0.25 works still fine."
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

Avatar du membre
mimile1817
Lézard vert
Messages : 171
Enregistré le : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Popup gmail pas résolu du tout [resolu]

Message par mimile1817 » 10 oct. 2014, 09:22

Bonjour
suite au bug lié à la mise à jour de Fournisseur pour Google Agenda, à lire les échanges sur la page du développeur, il suffirait de supprimer les agendas et de les recréer pour que ça marche de nouveau.
Malheureusement, dans mon cas ce n'est pas vrai : non seulement un popup Gmail vierge s'affiche, ce qui n'est pas normal semble t il, mais même en se logant comme il faut, les agendas apparaissent bien dans la liste à gauche, mais leurs données n'apparaissent pas dans lightning.
avez vous une explication ?
merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Modifié en dernier par mimile1817 le 10 oct. 2014, 18:02, modifié 1 fois.

jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Enregistré le : 03 mars 2006, 22:56

Re: Popup gmail pas résolu du tout

Message par jpto » 10 oct. 2014, 11:53

Il semble que le développeur conseille de revenir à la version 0.32 du module puis de recréer les agendas : https://groups.google.com/forum/#!forum ... e-calendar
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Avatar du membre
mimile1817
Lézard vert
Messages : 171
Enregistré le : 13 janv. 2007, 22:41

Re: Popup gmail pas résolu du tout

Message par mimile1817 » 10 oct. 2014, 12:49

je suis bien en 0.32 (d'ailleurs c'est la seule qui est sur le site, elle date de juillet )
j'ai désinstallé fournisseur et lightning, puis réinstallé et recréé les agendas : ça a marché (sans les popup demandant de se connecter à gmail) sauf pour mon agenda principal lié à mon compte gmail.
La création de l'agenda a d'ailleurs été un peu différente que pour les autres, car on me demande une adresse mail après avoir mis l'adresse privée xml.
Ensuite l'agenda apparait mais n'a pas l'air de se synchroniser : rien ne s'inscrit dans le calendrier.
Et si je crée un événement, il devient indisponible en affichant le triangle jaune.
je vais essayer de recommencer en démarrant par l'agenda principal

edit : en démarrant par l'agenda principal, no problem. Je ne sais pas si c'est le hasard ou s'il faut suivre systématiquement cette procédure.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0

J2m06
Administrateur
Messages : 21454
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: pop-up demandant mot de passe gmail-[Résolu]

Message par J2m06 » 10 oct. 2014, 19:05

Bonjour

ce n'était pas nécessaire d'ouvrir un nouveau post - tu pouvais continuer à la suite (et enlever le [Résolu] ) :wink:
Comme il semble s'agir plutôt d'un problème avec lightning+google agenda je déplace dans le bon forum

On en parle ici :wink: http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=22&t=120414
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Avatar du membre
mimile1817
Lézard vert
Messages : 171
Enregistré le : 13 janv. 2007, 22:41

Re: pop-up demandant mot de passe gmail-

Message par mimile1817 » 12 oct. 2014, 08:32

Merci, c'est plus clair comme ça : je ne pensais pas qu'on pouvait modifier le titre d'un post dont on était pas l'auteur.

Grosse peur ce matin, le popup demandant de se connecter à son compte gmail apparait à l'ouverture et Thunderbird qui est quasi bloqué !
Après avoir péniblement renseigné le popup, j'ai fermé puis relancé TB et là surprise, tout marche, les agendas sont là et je m'aperçois que Gdata Provider est passé en version 1.0.1, que donc P Kewisch a corrigé les bugs de la version 1.0 qu'il avait sorti il y a deux jours.

C'est dans des occasions comme ça qu'on s'aperçoit du boulot que font les développeurs de nos logiciels libres, et du service que cela nous rend : et que le système ne peut marcher que si on fait une contribution de temps en temps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

J2m06
Administrateur
Messages : 21454
Enregistré le : 05 déc. 2005, 10:46

Re: pop-up demandant mot de passe gmail-

Message par J2m06 » 12 oct. 2014, 09:28

Bonjour
mimile1817 a écrit :: je ne pensais pas qu'on pouvait modifier le titre d'un post dont on était pas l'auteur.
et tu penses bien car tu ne pourras pas modifier un titre dont tu n'es pas l'auteur :D (je n'avais pas vu que tu n'étais pas l'auteur :oops: )
( à moins d'être modérateur ou + )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Avatar du membre
mimile1817
Lézard vert
Messages : 171
Enregistré le : 13 janv. 2007, 22:41

Re: pop-up demandant mot de passe gmail-[Résolu]

Message par mimile1817 » 15 oct. 2014, 10:44

J'ai parlé trop vite, ce matin, nouveau problème avec les agendas.
P Kewisch semble avoir bien des soucis avec cette version : il dit qu'il a du l'adapter suite à l'arrêt par Google des API V1 qui prendra effet le 17 novembre.
Il faut peut être prendre son mal en patience (et aller voir nos agendas dans le navigateur en attendant !) en espérant qu'il remédie rapidement à tous ces bugs.
Comme je l'ai dit plus haut, ça m'a fait penser à lui verser une contribution : il faut que ça m..de pour qu'on se rende compte du service rendu !

Faudrait pas non plus qu'il s'en aperçoive et que ça devienne une l'habitude :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Modifié en dernier par mimile1817 le 15 oct. 2014, 12:10, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité