Firefox me bloque totalement l'ordinateur
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
Firefox me bloque totalement l'ordinateur
Bonjour à tous
Je suis sous win7 en 64bits à jour avec 8 mégas de ram.
Je suis aussi à jour avec firefox.
Depuis quelques temps j'ai un gros problème avec lui : parfois, de façon totalement aléatoire, il se bloque et je ne peux plus afficher aucun site.
Ce ne serait pas trop grave si je pouvais le fermer et recommencer mais la….
Non seulement je ne peux pas le fermer, même brutalement (avec taskkill ou tout autre logiciel genre killprocess ou process ko) mais il me plante l'ordi:tout est bloqué avec totale impossibilité de faire quoi que ce soit. La seule solution est d'arrêter l'ordi et de le relancer.
Je me suis aperçu que malgre tout ce que je faisais, le process firefox32.exe restait en route…
parfois je me retrouve avec plusieurs process firefox32 en route en même temps et il m'est totalement impossible de les tuer.
En désespoir de cause, je me suis tourné vers chrome :...et parfois il me fait la même chose.
J'ai donc désinstallé firefox, supprimé mon profil, réinstallé et transféré un profil « sain » de firefox que je possédais sur un eeepc……. Ça n'a rien changé.
Avez vous déjà eu vent de ce genre de problème ? Si oui y a t il une solution car ça devient vraiment usant.
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Je suis sous win7 en 64bits à jour avec 8 mégas de ram.
Je suis aussi à jour avec firefox.
Depuis quelques temps j'ai un gros problème avec lui : parfois, de façon totalement aléatoire, il se bloque et je ne peux plus afficher aucun site.
Ce ne serait pas trop grave si je pouvais le fermer et recommencer mais la….
Non seulement je ne peux pas le fermer, même brutalement (avec taskkill ou tout autre logiciel genre killprocess ou process ko) mais il me plante l'ordi:tout est bloqué avec totale impossibilité de faire quoi que ce soit. La seule solution est d'arrêter l'ordi et de le relancer.
Je me suis aperçu que malgre tout ce que je faisais, le process firefox32.exe restait en route…
parfois je me retrouve avec plusieurs process firefox32 en route en même temps et il m'est totalement impossible de les tuer.
En désespoir de cause, je me suis tourné vers chrome :...et parfois il me fait la même chose.
J'ai donc désinstallé firefox, supprimé mon profil, réinstallé et transféré un profil « sain » de firefox que je possédais sur un eeepc……. Ça n'a rien changé.
Avez vous déjà eu vent de ce genre de problème ? Si oui y a t il une solution car ça devient vraiment usant.
Merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: Firefox me bloque totalement l'ordinateur
Il se pourrait que ce soit ton PC qui ait un PB, voire qui soit infecté, non ?!olivier13500 a écrit : je me suis tourné vers chrome :...et parfois il me fait la même chose.
- par élimination : Scane ton PC avec des anti malwares comme ➔ AdwCleaner ➔ Malwarebytes ..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Salamandre
c'est fait avec les deux plus spybot....entre autres.
test memoire avec memtest 5.01:RAS
rien apparemment dans le pc.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Thunderbird/31.1.2 Lightning/3.3.1
test memoire avec memtest 5.01:RAS
rien apparemment dans le pc.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Thunderbird/31.1.2 Lightning/3.3.1
As-tu essyé
➔ L'Outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés.
Ou passer par ❀ Glary Utilities et sa commande Vérifier le système ... qui lance le fichier à votre place.
Je l'ai testé avec succès dans un Windows 7 auparavant bien mal-en-point...
.
Je décoche tout ce qui concerne Mozilla Firefox : dans ses options Nettoyeur de traces, Nettoyage fichiers temporaires
tag sfc glary...
➔ L'Outil Vérificateur des fichiers système pour réparer les fichiers système manquants ou endommagés.
- En fait l’exécution du fichier SFC.exe
Explication pour Vista, Windows7, Windows8 ➔ http://support.microsoft.com/kb/929833
Certes, faut taper à la main ... sfc /scannow
Ou passer par ❀ Glary Utilities et sa commande Vérifier le système ... qui lance le fichier à votre place.
Je l'ai testé avec succès dans un Windows 7 auparavant bien mal-en-point...
.
Je décoche tout ce qui concerne Mozilla Firefox : dans ses options Nettoyeur de traces, Nettoyage fichiers temporaires
tag sfc glary...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
-
- Salamandre
merci,
Jeme sers regulièrement de glary.
je viens d'effectuer le test sfc.... RAS du côté de glary
Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'arrive pas à killer les process en 32bits qui ne veulent pas se fermer...pourtant taskkill est je crois la commande la plus puissante...et le ou les process firefox restent actifs en console:donc impossible de les tuer...grrrrrr
Jeme sers regulièrement de glary.
je viens d'effectuer le test sfc.... RAS du côté de glary
Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi je n'arrive pas à killer les process en 32bits qui ne veulent pas se fermer...pourtant taskkill est je crois la commande la plus puissante...et le ou les process firefox restent actifs en console:donc impossible de les tuer...grrrrrr
Non c'est pas son PC, c'est Firefox, ça m'est arrivé à moi aussi, exactement pareil, du jamais vu, RAM libre 600 Mo et CPU à un niveau de 20%
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
En fait depuis la v30 ou 31 par là ils expérimentent une version béta sur les gens en faisant croire que c'est finalisé d'où les multiples problèmes
moi ce qui me gave c'est la perte de la fonction glisser déposer des fichier .XPI
moi ce qui me gave c'est la perte de la fonction glisser déposer des fichier .XPI
Bonjour
Et en plus, je ne me souviens pas que tu ais parlé de devoir tuer le processus de Firefox... donc encore aucune comparaisons possibles !
Et cette possibilité de glisser/déposer un xpi est toujours possible !! Je viens de vérifier sous Linux et sous Windows... sans oublier qu'il y à aussi un menu via l'onglet des modules complémentaires pour installer un module...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
On ne sait pour le moment pas comment utilise son Firefox, olivier13500, contrairement à toi...... donc pour le moment, il n'y à vraiment aucune comparaison à faire !jeromex a écrit :Non c'est pas son PC, c'est Firefox, ça m'est arrivé à moi aussi, exactement pareil, du jamais vu, RAM libre 600 Mo et CPU à un niveau de 20%

Aucun rapport avec ce fil !! Sans oublier que ce que tu dis en premier (mis en bleu...), c'est du n'importe quoi ! Je te rappelle que la release de Firefox est la 32*, la beta est la 33*... et donc c'est toi qui est vraiment à côté avec des versions obsolètes.jeromex a écrit :En fait depuis la v30 ou 31 par là ils expérimentent une version béta sur les gens en faisant croire que c'est finalisé d'où les multiples problèmes
Et cette possibilité de glisser/déposer un xpi est toujours possible !! Je viens de vérifier sous Linux et sous Windows... sans oublier qu'il y à aussi un menu via l'onglet des modules complémentaires pour installer un module...
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

-
- Salamandre
bon, j'ai pris les grands moyens.
reinstallation complète de win7 en gardant mes progs etc.....
on verra la suite.
reinstallation complète de win7 en gardant mes progs etc.....
on verra la suite.
Si Chrome fait la mm chose, ça vient du hardware sans doute, soit une barrette de RAM défectueuse (faites un Memtest) soit un pbm avec le GPU ou le CPU, mettez à jours absolument vos drivers Intel/AMD/Nvidia après réinstallation de WIn 7.
-
- Salamandre
reinstallation effectuée.
memtest effectué:ras sur les barrettes.....
quant aux drivers....je ne sais pas trop comment faire
memtest effectué:ras sur les barrettes.....
quant aux drivers....je ne sais pas trop comment faire
Pour les drivers, tape about:support dans FF et copie/colle la partie "accélération graphique" (si ça bloque pas ton PC).
-
- Salamandre
voila:
.../...
Accélération graphique
Date du pilote 12-19-2012
Description de la carte AMD Radeon HD 6700 Series
Direct2D activé true
DirectWrite activé true (6.2.9200.16492)
Fenêtres avec accélération graphique 1/1 Direct3D 10
GPU #2 active false
ID du périphérique 0x68ba
ID du vendeur 0x1002
Pilotes de la carte aticfx64 aticfx64 aticfx64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
RAM de la carte 1024
Rendu WebGL Google Inc. -- ANGLE (AMD Radeon HD 6700 Series Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0)
Version du pilote 9.12.0.0
windowLayerManagerRemote false
AzureCanvasBackend direct2d
AzureContentBackend direct2d
AzureFallbackCanvasBackend cairo
AzureSkiaAccelerated 0
.../...
Accélération graphique
Date du pilote 12-19-2012
Description de la carte AMD Radeon HD 6700 Series
Direct2D activé true
DirectWrite activé true (6.2.9200.16492)
Fenêtres avec accélération graphique 1/1 Direct3D 10
GPU #2 active false
ID du périphérique 0x68ba
ID du vendeur 0x1002
Pilotes de la carte aticfx64 aticfx64 aticfx64 aticfx32 aticfx32 aticfx32 atiumd64 atidxx64 atidxx64 atiumdag atidxx32 atidxx32 atiumdva atiumd6a atitmm64
RAM de la carte 1024
Rendu WebGL Google Inc. -- ANGLE (AMD Radeon HD 6700 Series Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0)
Version du pilote 9.12.0.0
windowLayerManagerRemote false
AzureCanvasBackend direct2d
AzureContentBackend direct2d
AzureFallbackCanvasBackend cairo
AzureSkiaAccelerated 0
Pour ton GPU AMD, faut installer les derniers drivers Catalyst 14.9:
http://support.amd.com/en-us/kb-article ... Notes.aspx
http://support.amd.com/en-us/kb-article ... Notes.aspx
Les versions sont ce qu'on veut qu'elles soient, une version qui pose des problèmes à tout le monde n'est as une version finalisé, par définition.Bob49 a écrit :Bonjour
On ne sait pour le moment pas comment utilise son Firefox, olivier13500, contrairement à toi...... donc pour le moment, il n'y à vraiment aucune comparaison à faire !jeromex a écrit :Non c'est pas son PC, c'est Firefox, ça m'est arrivé à moi aussi, exactement pareil, du jamais vu, RAM libre 600 Mo et CPU à un niveau de 20%Et en plus, je ne me souviens pas que tu ais parlé de devoir tuer le processus de Firefox... donc encore aucune comparaisons possibles !
Bonjour
si, si c'est bien ça, ça me bloquait même le gestionnaire de tâches et j'ai du redémarrer la session
Aucun rapport avec ce fil !! Sans oublier que ce que tu dis en premier (mis en bleu...), c'est du n'importe quoi ! Je te rappelle que la release de Firefox est la 32*, la beta est la 33*... et donc c'est toi qui est vraiment à côté avec des versions obsolètes.jeromex a écrit :En fait depuis la v30 ou 31 par là ils expérimentent une version béta sur les gens en faisant croire que c'est finalisé d'où les multiples problèmes
.
.
Et moi ça ne marche pas chez moi depuis les dernières versions, je ne l'ai pas inventé et j'aurais préféré profiter de mes vacances autrement !