Bonjour,
J'ai regardé dans les problèmes existants du forum mais aucun ne semble me donner la solution adéquate.
J'ai une boîte gmail et j'utilise thunderbird en imap pour les récupérer. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver (seule fausse manip, mon chat est monté sur le clavier alors que je n'étais pas devant l'ordi... O_O) mais en ouvrant thunderbird ce matin, je me suis rendu compte que tous mes mails de tous mes dossiers (y compris la boîte de réception) ont été déplacés dans ma corbeille alors que les dossiers sont restés à leur place (environ 8000 mails). Ce qui ce confirme lorsque je vais sur gmail.
Alors j'ai essayé d'utiliser "Recover deleted messages" grâce l'extention "Recover Deleted Message" comme conseillé sur cette page (http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... msg_efface). Cela a fonctionné pas trop mal au début (sauf pour des dossiers pour lesquels j'obtenais le message "Unsuported type folder (newsgroup or imap not set for offline use)"???) puis à un moment donné, cette opération ne me restaurait plus aucun mail alors que j'étais certains d'avoir des messages dans le dossier à restaurer.
Du coup, je me demandais si c'était tout simplement possible de restaurer les mails de la corbeille en les sélectionnant tous? La seule possibilité qui s'offre à moi quand je les sélectionne tous est "Déplacer à nouveau vers...." mais cela ne correspond qu'à un dossier et non à l'emplacement initial du mail.
Merci beaucoup par avance pour votre aide,
Florent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
Restauration de tous les emails de la corbeille-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: Restauration de tous les e-mails de la corbeille
Bonjour
Avant toutes ses manipulations je te conseille de faire une sauvegarde au cas ou!! Un copier/coller du "profil" fera l'affaire
A l'avenir pense à faire une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )
.
bien sur c'est beaucoup plus simple , et d'ailleurs tu peux le faire directement depuis le webmail ce qui sera plus rapide , surtout pour des grandes quantitésflo_24_11 a écrit :,je me demandais si c'était tout simplement possible de restaurer les mails de la corbeille en les sélectionnant tous?

Avant toutes ses manipulations je te conseille de faire une sauvegarde au cas ou!! Un copier/coller du "profil" fera l'affaire

c'est normalLa seule possibilité qui s'offre à moi quand je les sélectionne tous est "Déplacer à nouveau vers...." mais cela ne correspond qu'à un dossier et non à l'emplacement initial du mail
hé ben il a dansé sur ton clavier(seule fausse manip, mon chat est monté sur le clavier alors que je n'étais pas devant l'ordi... O_O)

A l'avenir pense à faire une sauvegarde de ton "profil" , (ou >> ici << )
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Restauration de tous les e-mails de la corbeille
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai réussi à récupérer mes mails!
Le problème était aussi que sur gmail je ne voyais pas apparaître les mails de ma corbeille (une histoire de libellé propre à gmail qui me dépasse un peu) donc impossible de faire le transfert sur le webamil. J'ai alors remis tous mes mails dans ma boîte de réception depuis thunderbird et depuis une station linux (où j'ai l’impression que les logiciels ont une tendance plus stable que sur windows pour ce genre de manipulation). Et à ma bonne surprise, les mails avaient gardé leur ancien libellé... Enfin je pense car en revérifiant, tous les mails étaient revenus dans mes différents dossiers! Ouf... Bon finalement, ça a été beaucoup de stress pour rien!
Encore, merci,
A+
Florent.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.120 Safari/537.36
Merci pour ta réponse. J'ai réussi à récupérer mes mails!
Le problème était aussi que sur gmail je ne voyais pas apparaître les mails de ma corbeille (une histoire de libellé propre à gmail qui me dépasse un peu) donc impossible de faire le transfert sur le webamil. J'ai alors remis tous mes mails dans ma boîte de réception depuis thunderbird et depuis une station linux (où j'ai l’impression que les logiciels ont une tendance plus stable que sur windows pour ce genre de manipulation). Et à ma bonne surprise, les mails avaient gardé leur ancien libellé... Enfin je pense car en revérifiant, tous les mails étaient revenus dans mes différents dossiers! Ouf... Bon finalement, ça a été beaucoup de stress pour rien!
Encore, merci,
A+
Florent.