[TB24.8.0] Ouverture de pièces jointe impossible
Modérateur : J2m06
-
- Salamandre
[TB24.8.0] Ouverture de pièces jointe impossible
Bonjour,
Je rencontre un problème d'ouverture de pièce jointe sur un portable sous windows XP avec Thunderbird 24.8.0 et Excel 2010.
Si un document excel est déjà ouvert, et que je tente d'ouvrir une pièce jointe au format .xls, la pièce jointe ne s'ouvre pas.
Il me propose bien le choix du logiciel, ici avec excel, il "télécharge" bien la pièce jointe, mais ne l'ouvre pas.
Par contre si j'ouvre la pièce jointe alors qu'excel et fermé, pas de problème la pièce jointe s'ouvre correctement.
quelqu'un a une idée?
cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Je rencontre un problème d'ouverture de pièce jointe sur un portable sous windows XP avec Thunderbird 24.8.0 et Excel 2010.
Si un document excel est déjà ouvert, et que je tente d'ouvrir une pièce jointe au format .xls, la pièce jointe ne s'ouvre pas.
Il me propose bien le choix du logiciel, ici avec excel, il "télécharge" bien la pièce jointe, mais ne l'ouvre pas.
Par contre si j'ouvre la pièce jointe alors qu'excel et fermé, pas de problème la pièce jointe s'ouvre correctement.
quelqu'un a une idée?
cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: [Thunderbird 24.8.0] Ouverture de pièces jointe impossib
Bonjour,
Le problème existe-t-il quand tu enregistres la pièce xls sur ton pc avant de chercher à l'ouvrir ?
Si c'est le cas, Thunderbird n'est pas en cause, il te faudra chercher ailleurs...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Le problème existe-t-il quand tu enregistres la pièce xls sur ton pc avant de chercher à l'ouvrir ?
Si c'est le cas, Thunderbird n'est pas en cause, il te faudra chercher ailleurs...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
-
- Salamandre
Re: [Thunderbird 24.8.0] Ouverture de pièces jointe impossib
Bonjour,
Je n'ai pas encore effectué ce test.
Je recupère le portable sur lequel je rencontre le problème demain.
Je testerai cette manip.
cordialement,
Je n'ai pas encore effectué ce test.
Je recupère le portable sur lequel je rencontre le problème demain.
Je testerai cette manip.
cordialement,
-
- Salamandre
Re: [TB24.8.0] Ouverture de pièces jointe impossible
bonjour,
Je n'ai pas de problème pour ouvrir les pièces jointes une fois enregistré.
D'ailleur je peux ouvrir les pièces depuis l'emplacement ou thunderbird enregistre les pièces jointes : c:\documents and Settings\%username%\local settings\temps
J'ai fait le test avec des fichiers .pdf et .doc pas de problème.
Par contre avec les fichiers .xls c pas a chaque fois si un fichier excel est déjà ouvert.
La réinstallation de thunderbird n'a rien changé
Le mode sans echec non plus
cordialement,
Je n'ai pas de problème pour ouvrir les pièces jointes une fois enregistré.
D'ailleur je peux ouvrir les pièces depuis l'emplacement ou thunderbird enregistre les pièces jointes : c:\documents and Settings\%username%\local settings\temps
J'ai fait le test avec des fichiers .pdf et .doc pas de problème.
Par contre avec les fichiers .xls c pas a chaque fois si un fichier excel est déjà ouvert.
La réinstallation de thunderbird n'a rien changé
Le mode sans echec non plus
cordialement,