paramètrage messagerie SFR
Publié : 23 sept. 2014, 16:02
problème de configuration de messagerie:impossible de me connecter à mon serveur de messagerie SFR, quelle que soit l'adresse mail saisie (4 adresses testées sans succès!!). j'ai Free comme opérateur téléphonique (abonnement à 2€) et ma box est chez SFR.
détails de la procédure utilisée sur ZTE OpenC:
je saisie:
<nom d'utilisateur>
<adresse mail@neuf.fr>
<mot de passe>
...puis suivant => la recherche automatique échoue!
Je passe en configuration manuelle:
je saisie le nom d'utilisateur:
l'adresse mail du type <adresse>@neuf.fr
le <mot de passe>
type de compte : serveur entrant <POP3+SMTP>
nom d'utilisateur puis
<nom d'hôte> pop.neuf.fr
<sécurité> SSL port 995
serveur sortant <smtp>
nom d'utilisateur puis
<nom d'hôte> smtp.neuf.fr
<sécurité> SSL port 465
idem lors des essais avec type de compte IMAP:
je saisie:
<nom d'utilisateur>
<adresse mail@sfr.fr>
<mot de passe>
serveur entrant <IMAP+SMTP>
nom d'utilisateur puis
<nom d'hôte> imap.sfr.fr
<sécurité> SSL port 993
serveur sortant <smtp>
nom d'utilisateur
<nom d'hôte> smtp.sfr.fr
<sécurité> SSL port 465
...que ce soit en POP3 ou IMAP, l'erreur est invariablement "nom d'utilisateur ou mot de passe erroné". Sur le support Firefox OS, j'ai trouvé ceci https://support.mozilla.org/fr/kb/acces ... t-de-passe, qui s'apparente à mon problème, sauf que je suis chez SFR et non chez Google!
Je précise que les adresses et mots de passe sont les bons (testés X fois), que le wifi fonctionne et que j'ai du réseau (je surfe sans problème), et enfin que ce sont les bonnes infos saisies. Pour preuve cela fonctionne parfaitement sur mon ordi avec mon gestionnaire de messagerie "Thunderbird".
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
détails de la procédure utilisée sur ZTE OpenC:
je saisie:
<nom d'utilisateur>
<adresse mail@neuf.fr>
<mot de passe>
...puis suivant => la recherche automatique échoue!
Je passe en configuration manuelle:
je saisie le nom d'utilisateur:
l'adresse mail du type <adresse>@neuf.fr
le <mot de passe>
type de compte : serveur entrant <POP3+SMTP>
nom d'utilisateur puis
<nom d'hôte> pop.neuf.fr
<sécurité> SSL port 995
serveur sortant <smtp>
nom d'utilisateur puis
<nom d'hôte> smtp.neuf.fr
<sécurité> SSL port 465
idem lors des essais avec type de compte IMAP:
je saisie:
<nom d'utilisateur>
<adresse mail@sfr.fr>
<mot de passe>
serveur entrant <IMAP+SMTP>
nom d'utilisateur puis
<nom d'hôte> imap.sfr.fr
<sécurité> SSL port 993
serveur sortant <smtp>
nom d'utilisateur
<nom d'hôte> smtp.sfr.fr
<sécurité> SSL port 465
...que ce soit en POP3 ou IMAP, l'erreur est invariablement "nom d'utilisateur ou mot de passe erroné". Sur le support Firefox OS, j'ai trouvé ceci https://support.mozilla.org/fr/kb/acces ... t-de-passe, qui s'apparente à mon problème, sauf que je suis chez SFR et non chez Google!
Je précise que les adresses et mots de passe sont les bons (testés X fois), que le wifi fonctionne et que j'ai du réseau (je surfe sans problème), et enfin que ce sont les bonnes infos saisies. Pour preuve cela fonctionne parfaitement sur mon ordi avec mon gestionnaire de messagerie "Thunderbird".
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0