problème de configuration de messagerie:impossible de me connecter à mon serveur de messagerie SFR, quelle que soit l'adresse mail saisie (4 adresses testées sans succès!!). j'ai Free comme opérateur téléphonique (abonnement à 2€) et ma box est chez SFR.
détails de la procédure utilisée sur ZTE OpenC:
je saisie:
<nom d'utilisateur>
<adresse mail@neuf.fr>
<mot de passe>
...puis suivant => la recherche automatique échoue!
Je passe en configuration manuelle:
je saisie le nom d'utilisateur:
l'adresse mail du type <adresse>@neuf.fr
le <mot de passe>
type de compte : serveur entrant <POP3+SMTP>
nom d'utilisateur puis
<nom d'hôte> pop.neuf.fr
<sécurité> SSL port 995
serveur sortant <smtp>
nom d'utilisateur puis
<nom d'hôte> smtp.neuf.fr
<sécurité> SSL port 465
idem lors des essais avec type de compte IMAP:
je saisie:
<nom d'utilisateur>
<adresse mail@sfr.fr>
<mot de passe>
serveur entrant <IMAP+SMTP>
nom d'utilisateur puis
<nom d'hôte> imap.sfr.fr
<sécurité> SSL port 993
serveur sortant <smtp>
nom d'utilisateur
<nom d'hôte> smtp.sfr.fr
<sécurité> SSL port 465
...que ce soit en POP3 ou IMAP, l'erreur est invariablement "nom d'utilisateur ou mot de passe erroné". Sur le support Firefox OS, j'ai trouvé ceci https://support.mozilla.org/fr/kb/acces ... t-de-passe, qui s'apparente à mon problème, sauf que je suis chez SFR et non chez Google!
Je précise que les adresses et mots de passe sont les bons (testés X fois), que le wifi fonctionne et que j'ai du réseau (je surfe sans problème), et enfin que ce sont les bonnes infos saisies. Pour preuve cela fonctionne parfaitement sur mon ordi avec mon gestionnaire de messagerie "Thunderbird".
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
paramètrage messagerie SFR
Re: paramètrage messagerie SFR
Bonjour
J'ai exactement le même pb, je suis intéressé par la réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
J'ai exactement le même pb, je suis intéressé par la réponse.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Re: paramètrage messagerie SFR
Après moultes recherches et essais infructeux, j'ai enfin réussi à paramétrer ma messagerie. L'assistance de Free ici: http://mobile.free.fr/assistance/59.html ne permet pas d'aboutir car il n'existe pas de champs MNC (Mobile Network Code) et MCC (Mobile Country Code) sur les paramètres du ZTE Open C (en tous cas je ne les ai pas trouvés
!).
La solution est ailleurs. Allez dans => paramètres => téléphonie et données =>paramètres des données . Par défaut c'est Free qui est actif, il faut sélectionner <paramètres personnalisés>. votre identifiant Free et le mot de passe enregistré s'affiche automatiquement. Validez par OK. Vous pouvez maintenant configurer votre messagerie. Par contre je n'ai pu créer qu'un seul compte; la limitation ne venant pas de chez Free, je vais donc contacter ZTE, et vous tiendrai informés du retour.
ps: aussi curieux que cela puisse paraître, SFR préconise pour ceux, comme moi, qui ont des adresses mail en @neuf.fr ou @club-internet.fr de selectionner les serveurs entrant pop.sfr.fr ou imap.sfr.fr et sortant smtp.sfr.fr.
Voir support mozzilla ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ge-wanadoo
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

La solution est ailleurs. Allez dans => paramètres => téléphonie et données =>paramètres des données . Par défaut c'est Free qui est actif, il faut sélectionner <paramètres personnalisés>. votre identifiant Free et le mot de passe enregistré s'affiche automatiquement. Validez par OK. Vous pouvez maintenant configurer votre messagerie. Par contre je n'ai pu créer qu'un seul compte; la limitation ne venant pas de chez Free, je vais donc contacter ZTE, et vous tiendrai informés du retour.
ps: aussi curieux que cela puisse paraître, SFR préconise pour ceux, comme moi, qui ont des adresses mail en @neuf.fr ou @club-internet.fr de selectionner les serveurs entrant pop.sfr.fr ou imap.sfr.fr et sortant smtp.sfr.fr.
Voir support mozzilla ici https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ge-wanadoo