Bonjour,
Je viens de me rendre compte d'un pb avec les fichiers vcf que j'ai importé dans mon téléphone (ils sont issus de thunderbird, avec une ext :MoreFunctionsForAddressBook 0.7)
Dans contact de FF_OS, le champs du numéro "mobile" reprends le numéro de tél fixe du contact et non son portable ...
(Et qd on edit les contacts, on trouve nul part le num de tel portable, alors qu'en fait les 2 sont présents dans la fiche...)
Et pour les fiches vcard dont seul le champs mobile était remplis (absence de fix donc champs vide sous TB), c'est bien le num portable qui apparait dans les contacts de FF_OS ...
C'est un pb dans dans le carnet d'adresse de thunderbird ? , dans les contacts de FF_OS ? , ou même dans le format vcf (car le champs dans une fiche vcf seule est "Telephone Cellulaire" pr le 06 et "Telephone" pr le fix, alors que, dans TB, c'est "Mobile") ? ou encore un pb de l'extension que j'ai mise pr faciliter les exportations dans ce format sous TB ?
En gros tout se passe comme si lors de l'exportation en vcf les champs "Telephone" des vcard reprennent prioritairement les champs du tel fixe du carnet d'adresse de TB, et celui du "Mobile" par défaut si celui-ci était vide ; et lors de l'importation dans FF_OS seul les champs "Telephone" des vcard sont importés dans les contacts avec le nom de "Mobile" et donc les num de portables n'apparaissent pas dans les contact ...
Merci ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
pb contact (vcard) exporté depuis Thunderbird
Re: pb contact (vcard) exporté depuis Thunderbird
re,
j'viens de me rendre compte que les adresses mails aussi ne sont pas importées correctement dans les contacts...
pourriez-vous faire des retours si vous avez importé vos contacts svp, même et surtout avec d'autres soft ... j'voudrais arriver à déterminer si ça vient de TB, de FFOS ou d'ailleurs...
(j'ai lu qu'il pouvait y avoir des versions différentes pr les vcf, peut-être que ça peut venir de là aussi ??)
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
j'viens de me rendre compte que les adresses mails aussi ne sont pas importées correctement dans les contacts...
pourriez-vous faire des retours si vous avez importé vos contacts svp, même et surtout avec d'autres soft ... j'voudrais arriver à déterminer si ça vient de TB, de FFOS ou d'ailleurs...
(j'ai lu qu'il pouvait y avoir des versions différentes pr les vcf, peut-être que ça peut venir de là aussi ??)
Merci