Firefox bloque des scripts dont j'ai besoin

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Dedee70
Arias

Firefox bloque des scripts dont j'ai besoin

Message par Dedee70 »

Bonjour,

J'utilise FireFox depuis très longtemps sur mon ordinateur et je n'ai jamais eu ce problème avant aujourd'hui. Je vous explique car j'ai besoin de votre aide svp :

Hier soir je travaillais sur mon site internet (qui est sécurisé et fiable) et sur ce site il y a des publicités qui s'affichent sur mon site via des scripts venant d'une régie publicitaire sécure et fiable aussi. Bref, avant de fermer mon ordinateur hier soir tout était ok tout fonctionnait bien. J'ouvre mon ordinateur ce matin et plus aucun script (des publicités) ne fonctionnent avec FireFox (version 31.0.1). Je n'ai pourtant rien modifié nul part. J'ai tout vérifié mon ordinateur au complet, pensant avoir un bogue, virus ou autre et non, tout était normal. Alors j'ai fait la mise à jour de FireFox (32.0.1) et ça n'a rien changé non plus.

J'ai donc été vérifier avec Explorer si j'avais le même problème d'affichage, et surprise tout fonctionne bien, les scripts fonctionnent et les publicités s'affichent avec Explorer.

Le problème vient donc de FireFox qui sans mon consentement a décidé de bloquer quelque chose, et j'ai beau tout essayer je ne sais pas comment faire pour débloquer ça. J'ai été voir dans Modules complémentaires de FireFox, et par défaut tout est sélectionner sur "Demander pour activer", sauf pour le plugin Shockwave Flash qui lui sélectionné sur "Toujours activer". Notez que je n'ai pas non plus installé de plugin pour bloquer ou débloquer à ma guise. Car tout fonctionnait très bien hier, avant que FireFox bousille tout ce matin.

Pouvez-vous m'aider svp? Dois-je supprimer FireFox et me contenter d'utiliser Explorer? J'ai beaucoup beaucoup de marques-pages (liens et dossiers favoris) dans FireFox que je ne peux me permettre de perdre car j'en ai besoin pour mon travail. Alors si vous me suggérez de supprimer FireFox, pourriez-vous m'indiquer comment éviter de perdre aucune information svp? Incluant tous les liens que j'ai dans la Barre personnelle.

Merci beaucoup à l'avance pour votre aide.

Andree
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Abraxas
Animal mythique

Re: Firefox bloque des scripts dont j'ai besoin

Message par Abraxas »

Regarde les règles de blocages que tu as mises dans le pop-blocker de FF. (Options > Contenu).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Dedee70
Arias

Message par Dedee70 »

Tout est correct de ce côté pourtant, j'avais vérifié. C'est pas bien grave, quoi que dommage, je vais utiliser explorer en attendant de trouver la solution a mon problème. Merci pour votre réponse d'aide.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas d'extensions installée "à ton insu" ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas ou le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème)et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu'à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Dedee70
Arias

Message par Dedee70 »

Parfait je vais essayer tout ça et je vous reviens pour vous dire ce qu'il en est. Merci beaucoup pour votre aide :)
Répondre