icone pdf remplacée par celle de firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

JPL234
Arias

icone pdf remplacée par celle de firefox

Message par JPL234 »

Après avoir défini firefox comme navigateur par défaut, tous mes fichiers pdf se sont retrouvés avec l'icone de firefox. Impossible de rétablir l'icone standard pdf, même après avoir rétabli IE comme navigateur par défaut. (sous windows XP).
:twisted:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Re: icone pdf remplacée par celle de firefox

Message par Demot »

Le problème ne vient pas de Firefox ➜ mais de la façon dont interpréte ton OS
.
Soluce 1 ➜ - Installer Sumatra PDF ➜ logiciel, open source, fiable, léger et ultra rapide...
Répondre oui quand il va demander s'il est le lecteur pdf par défaut, les icônes devraient changer.
.
Soluce 2 ➜ dans l'Explorateur / Outils / Options des dossiers / Types de fichiers / sélectionner PDF ➜ Modifier
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
JPL234
Arias

Message par JPL234 »

J'ai appliqué la solution 2 : aucun effet (bien que ce soit l'icone pdf qui apparaisse dans la fenêtre outils/options dossiers/...)
D'autre part, le souci n'est apparu qu'après avoir, à un moment donné, positionné firefox en navigateur par défaut. Pour moi, c'est donc firefox le responsable.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Mais non ➔ c'est ton explorateur le responsable ➔ Ouvre ses options ➔ et tu pourras modifier.
On faisait dejà comme ça sur Windows 95.
....
Dans une fenêtre de l'explorateur : Outils / Options des dossiers / Types de fichiers
Dans la petite fenêtre : sélectionner PDF ➜ puis au choix ➜ Bouton :
  • ● Modifier ➔ Choix du logiciel
    ● Avancé ➔ Changer d'icone
    Voire ➜ Restaurer ➔ Avancé ➔ Changer d'icone
.
JPL234
Arias

Message par JPL234 »

De retour devant mon PC... A part l'icône, tout est bien positionné (type, etc.). Lorsque je vais sur le sous-menu outils/options des dossiers/Type de fichiers/ le bouton "avancé" est remplacé par "restaurer" dès je choisis le type pdf car il considère que le type par défaut est "firefox html". Et quand j'essaie de modifier le programme d'ouverture, je constate que c'est firefox qui est prépositionné. Alors que c'est bien acrobat reader qui s'active quand le double-clique. ça me gonfle!!!
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

sélectionne un fichier PDF > clic droit "ouvrir avec" > Adobe reader
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

JPL234 a écrit :De retour devant mon PC... A part l'icône, tout est bien positionné (type, etc.). Lorsque je vais sur le sous-menu outils/options des dossiers/Type de fichiers/ le bouton "avancé" est remplacé par "restaurer" dès je choisis le type pdf car il considère que le type par défaut est "firefox html". Et quand j'essaie de modifier le programme d'ouverture, je constate que c'est firefox qui est prépositionné. Alors que c'est bien acrobat reader qui s'active quand le double-clique. ça me gonfle!!!
Bonjour,

C’est évident que c’est Firefox, puisque Firefox a une visionneuse PDF intégrée, donc en déclarant Firefox navigateur par défaut, les PDF sont aussi pris en charge.

Il faut cliquer droit sur un PDF => Ouvrir, Ouvrir avec et là choisir le programme en n’oubliant pas de cocher la case par défaut.

Il faut vérifier également, comme suggéré plus haut, que Firefox ne gère plus les PDF : https://support.mozilla.org/fr/kb/voir- ... eur-de-pdf

Cordialement.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ce serait dommage que les aperçu des pdf lors ne la navigation ne soient pas fait dans Firefox, car il suffit de cliquer sur l’icône pour que le dit PDF soit téléchargé et ouvert avec le logiciel pdf attribué.
Demot a écrit :➜ Restaurer ➔ Avancé ➔ Changer d'icone
Depuis Avancé .... Suffit de changer d’icône.
Capture temporaire d'ecran supprimée
Dernière modification par Demot le 11 sept. 2014, 15:53, modifié 1 fois.
JPL234
Arias

Message par JPL234 »

En résumé, j'arrive à faire tout ce que je veux (ouvrir le pdf via firefox - dans firefox ou avec acrobat - ouvrir directement le fichier avec acrobat, etc.). La SEULE chose qui ne va pas c'est cette foutue icône firefox qui affecte tous les pdf sous l'explorateur et que je n'arrive pas à remplacer par l'icône standard pdf. Et pourtant firefox n'est plus mon navigateur par défaut. Lorsque je cherche à faire le réglage souhaité (choix du programme pour le type de fichier, icône, etc.) tout se passe comme si mon choix était ignoré. CA - ME - GONFLE !!!
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Sans essayer de changer de programme → juste cliquer sur changer d’icône ?! (parcourir etc.)
JPL234
Arias

Message par JPL234 »

Rien n'y fait. Je pense avoir à peu près tout essayé : réglage sous firefox, sous explorateur, changement d'icône dans plusieurs contextes etc. Rien ! Je songe à virer firefox. Son icône n'a rien à foutre avec un pdf. Déconnexion - Suite demain.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Suis dubitatif... Si tu as cliqué sur changé d’icône → que tu as sélectionné une icône d'un fichier qui en contient → que tu as fait ok
=> les fichiers concernés changent de suite d’icônes dans l'explorateur... Un nettoyeur de registre n'aurait-il pas fait un peu de zele ?
.
Autre : Et en supprimant l'association (dans types de fichiers) ? ... il faut ensuite ouvrir le fichier en lui désignant le logiciel désiré.

PS : Entre désinstaller Firefox et désinstaller adobe reader... Firefox est unique, tandis que plusieurs logiciels savent lire les PDF.
Je ne sers plus du reader d'adobe depuis plusieurs années.
...
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Pour avoir été confronté au même problème, je réitère ... as-tu essayé : clic droit > ouvrir avec > choisir le programme par défaut... > bouton "parcourir" >
Capture.JPG
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Robert Mitchum a écrit :. as-tu essayé : clic droit > ouvrir avec > choisir le programme par défaut... > bouton "parcourir"
Oui mais pour lui le choix du programme pour le pdf est déjà fait ... c'est déjà adobe ...
...
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Demot a écrit :
Robert Mitchum a écrit :. as-tu essayé : clic droit > ouvrir avec > choisir le programme par défaut... > bouton "parcourir"
Oui mais pour lui le choix du programme pour le pdf est déjà fait ... c'est déjà adobe ...
...
Bonsoir,

- Oui, mais avec cette solution proposée, l’on peut cocher la case Par défaut !
- Ou alors à l’ordinaire c’est de désinstaller, ça cela marche, le lecteur PDF et de le réinstaller en disant par défaut.
- Ou encore d’aller dans Editions => préférences de Reader et de le déclarer le logiciel par défaut du coup ses icônes reviennent, il n’y avait nul besoin de faire de sorte que Firefox ne soit plus le navigateur par défaut.
- Et toujours dans un onglet vierge mettre about:config dans rechercher mettre : pdfjs.disabled et le passer à True, cela désactive la visionneuse Firefox, e tl'on peut garder Firefox navigateur apr défaut, ne jamais oublier que Windows XP demande toujours a être redémarrer pour que les nouveaux changement prennent effet.

http://support.microsoft.com/kb/307859/fr

Cordialement.
Répondre