Problème écran firefox windows 7

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

clement09
Arias

Problème écran firefox windows 7

Message par clement09 »

Bonjour,

je vous écris car j'ai un problème qui dure depuis l'installation de mon PC sous windows 7.
Chaque fois que j'utilise Firefox, au bout d'un temps assez court (10 s à 1mn) j'obtiens ce type d'affichage, complètement aléatoire.
ça peut prendre tout l'écran, ou une partie, s'enlever ou revenir quand je fais défiler...

C'est extrêmement pénible, et le seul moyen d'éviter cela c'est de faire un démarrage sans échec.

Pour le moment j'ai un seul plugin activé : shocwave flash 14.0.0.179 (à jour).
Version de FF : 32 (à jour)
Windows 7 Édition familiale premium

Merci d'avance si vous avez des idées.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: Problème écran firefox windows 7

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Si vous démarrez Firefox sans échec et que cela fonctionne normalement, c’est donc un module, extension, qui pose problème.
Quelles sont-elles ?

Essayez aussi de désactiver l’accélérateur graphique, si cela change rien, alors réactivez-le : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ataerielle

Cordialement.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Vu ta capture tu utilises un thème, et avec le thème par défaut ça fait pareil ?
Quelle sont tes extensions et plugins activés ou et non ?
A priori thème ou extension qui zozotte
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
clement09
Arias

Message par clement09 »

Merci pour la réponse.

J'ai désactivé l'accélérateur graphique et ça a marché ! Plus la moindre rayure sur Firefox.

Par contre, deux jours après, j'ai mis à jour Thunderbird (v 31.11), et depuis il rame, et en plus j'ai le même type de rayure qui est apparu !
à n'y rien comprendre.
Et là par contre, je n'ai pas vu d'option pour désactiver un éventuel accélérateur graphique. Y aurait il l'équivalent sur Thunderbird ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour
clement09 a écrit :J'ai désactivé l'accélérateur graphique et ça a marché ! Plus la moindre rayure sur Firefox.
As-tu vérifié, avant de désactiver la accélération graphique, s'il n'y avait pas de mise à jour pour ton pilote graphique ? voir le lien donné par Cucurbitacé...
clement09 a écrit : Par contre, deux jours après, j'ai mis à jour Thunderbird (v 31.11), et depuis il rame, et en plus j'ai le même type de rayure qui est apparu !
à n'y rien comprendre.
Et là par contre, je n'ai pas vu d'option pour désactiver un éventuel accélérateur graphique. Y aurait il l'équivalent sur Thunderbird ?
Le fait que Thunderbird rame n'a rien à voir avec l'accélération matériel. Mais peut-être avec un module ! Désactive toutes les extensions (et thème au cas ou) et vois ce que cela donne !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

L'accélération matérielle est propre à chaque logiciel, FF a la sienne, sans doute que TB aussi (spéculation de ma part car je n'utilise pas TB). Effectivement, sur certains contenus, l'AM désactivée va entrainer une baisse de perfs sur le rendu. Ou des polices pas très jolies par ex.

Si l'AM désactivée a "résolu" le bug sur FF, peux-tu aller dans la page about:support et copiez ici la partie "graphique".
Cucurbitacé
Animal mythique

Bob49 a écrit :Bonjour

As-tu vérifié, avant de désactiver la accélération graphique, s'il n'y avait pas de mise à jour pour ton pilote graphique ? voir le lien donné par Cucurbitacé...

Le fait que Thunderbird rame n'a rien à voir avec l'accélération matériel. Mais peut-être avec un module ! Désactive toutes les extensions (et thème au cas ou) et vois ce que cela donne !
Bonjour,

Toutefois, c’est très souvent difficile de mettre à jour les pilotes, entre autres choses : graphique.
Il suffit d’avoir 2 cartes graphiques dont des intégrées, embedded. Les 2 miennes sont intégrées et ont la joie d’être concurrente : AMD et Intel !
Si, ce sont des intégrées, il ne faut aller qu’exclusivement vers le site du constructeur de l’ordinateur.

Il faut aussi essayer une mise à jour Windows.

Cordialement.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
Cucurbitacé a écrit : Si, ce sont des intégrées, il ne faut aller qu’exclusivement vers le site du constructeur de l’ordinateur.

Il faut aussi essayer une mise à jour Windows.
Est-ce que j'ai conseillé seulement les sites des constructeurs, non ! J'ai juste dirigé clement09 vers le lien du support et si tu le lis attentivement (ce que tu as apparemment pas fait, pour avoir contesté mon intervention ! :roll: ) , il est d'abord conseillé (ce qui est le plus simple, pas forcément ce qui apportera une mise à jour) : Utiliser « Windows Update » :wink:
.
Cordialement.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cucurbitacé
Animal mythique

Bob49 a écrit :Salut

Est-ce que j'ai conseillé seulement les sites des constructeurs, non ! J'ai juste dirigé clement09 vers le lien du support et si tu le lis attentivement (ce que tu as apparemment pas fait, pour avoir contesté mon intervention ! il est d'abord conseillé (ce qui est le plus simple, pas forcément ce qui apportera une mise à jour) : Utiliser « Windows Update »
.
Cordialement.
Bonjour,

Pour vous répondre puisque vous souhaitez une réponse : Non !
J’apportais un complément d’information marqué par le très poli : Toutefois, au fait que le site Firefox donne les fabricants de cartes graphiques et non ceux des ordinateurs et que mettre à jour par le site des fabricants des cartes graphiques peut empêcher le bon fonctionnement de l'ordinateur.

Cordialement.
clement09
Arias

Message par clement09 »

Bonjour,

alors le problème persiste. Tous les modules de thunderbird sont désactivés. Mais j'ai toujours ces rayures qui apparaissent et disparaissent de manière totalement aléatoire.
Les drives des cartes graphiques sont à jour.
Abraxas a écrit :L'accélération matérielle est propre à chaque logiciel, FF a la sienne, sans doute que TB aussi (spéculation de ma part car je n'utilise pas TB). Effectivement, sur certains contenus, l'AM désactivée va entrainer une baisse de perfs sur le rendu. Ou des polices pas très jolies par ex.

Si l'AM désactivée a "résolu" le bug sur FF, peux-tu aller dans la page about:support et copiez ici la partie "graphique".

Désolé, je ne comprends pas ce qui est demandé ici !

Merci
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

tu tapes about:support dans la barre d'adresse et tu copies/colles la section " Accélération graphique "
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
clement09
Arias

Message par clement09 »

Voici ce que cela donne

Accélération graphique

Date du pilote 1-31-2013
Description de la carte NVIDIA GeForce 7025 / NVIDIA nForce 630a
DirectWrite activé false (6.2.9200.16492)
Fenêtres avec accélération graphique 0/1 Basic
GPU #2 active false
ID du périphérique 0x03d6
ID du vendeur 0x10de
Pilotes de la carte nvd3dum
RAM de la carte 32
Rendu WebGL Google Inc. -- ANGLE (NVIDIA GeForce 7025 / NVIDIA nForce 630a Direct3D9Ex vs_3_0 ps_3_0)
Version du pilote 9.18.13.783
windowLayerManagerRemote false
AzureCanvasBackend skia
AzureContentBackend cairo
AzureFallbackCanvasBackend cairo
AzureSkiaAccelerated 0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Activez l'accélération matérielle dans Firefox (options > avancé > gérénal, redémarrez FF pour appliquer)
clement09
Arias

Message par clement09 »

Merci

mais en fait, si j'active l'accélération matérielle, c'est Firefox qui se met à avoir des problèmes (je viens de re essayer), c'est pour cela que je l'avais désactiver.
En fait, pour repréciser, il y a deux choses :
* les rayures dans firefox : elles ont disparus à partir du moment où j'ai désactivé l'accélération
* les rayures dans Thunderbird. Elles n'ont pas de lien je pense. Elles sont apparues à la suite d'une mise à jour, et tout l'ordinateur se met à ce moment à "ramer" un peu. Si je ferme Thunderbird ça va mieux. Pour celles là je n'ai pas trouvé de solution
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

t'as testé avec un profil vierge et l'AM activée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre