[résolu] défilement avec les touches "haut" et "bas"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Newen Abac
Arias

[résolu] défilement avec les touches "haut" et "bas"

Message par Newen Abac »

Bonjour.

J'ai pris depuis pas mal de temps l'habitude de naviguer dans quelques sites au clavier, notamment avec les touches haut et bas.
Il me semble (sauf erreur) que cela fonctionnait avec Firefox jusqu’à il y a quelques temps, mais qu'une mise a jour a changé les choses (ou est ce moi? un mauvais module ou mauvaise manip?)

exemple concret:
Allons voir un chaton au hasard: https://imgur.com/gallery/UaNm6fv
normalement le fonctionnement de ce site pour le défilement est le suivant:
Image

boutons droite et gauche ok, rien a dire.
Le problème vient du scrolling: cela fonctionne, par exemple, sous chrome et ie, le bouton "bas" fait descendre l’ascenseur latéral, "haut" (logiquement) remonte.

Actuellement sous mon Firefox (Firefox 31.0 x32 , sous Windows 8.1 x64) la touche "bas" n'est par défaut sur rien du tout.
En cliquant dans la page le curseur s'accroche au contenu (texte et/ou images) ce qui donne un défilement plutôt inutilisable dès qu'on alterne texte et images de grandes taille. (par exemple sur https://feedly.com/ )

J'ai essayé déjà d'activer/désactiver ces options:
Image
rien n'y fait.

D'où mes questions:
-Cela est il du a ma configuration (modules etc...) ou est ce la même chose pour tous les Firefox version Windows?
-Que faire pour avoir un défilement qui s'accroche a la barre latérale comme sur les autres navigateurs? (si possible)

D'avance merci.

edit: en désactivant tous mes modules le bouton "bas" semble fonctionner sur certains sites (pas tous), pas le bouton "haut"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par Newen Abac le 02 sept. 2014, 15:23, modifié 1 fois.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: défilement avec les touches "haut" et "bas"

Message par Patclash »

Bonjour,

chez moi ça fonctionne le scrolling avec les touches Haut et Bas ;

Par contre j'ai un réglage différent (le reste étant pareil) :
décocher " toujours utiliser les touches de navigation ......" :)
et ceci je l'ai vérifier sur Firefox 31.0 et là sur la Beta 32.0
:roll:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Newen Abac
Arias

Re: défilement avec les touches "haut" et "bas"

Message par Newen Abac »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah merci.
La seule touche que je n'avais pas essayé de tripoter.
J'ai du cocher ça sans bien faire attention un jour ou l'autre.

Merci beaucoup, ça refonctionne enfin.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre