Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ma question est intéressante sur le forum Mozilla mais je vais tenter de la poser.
Voilà, sur mon ordi fixe, j'ai un disque de 1 To partitionné C 100100 Mo et D 853759 Mo et actuellement sur C, j'ai Windows XP Familial avec d'autres programme d'installés et sur D tous mes dossiers perso, et étant donné que pour XP il n'y a plus de mises à jour, ma question est :
Puis-je conserver XP sur C et après avoir sauvegarder le contenu de D, créer une nouvelle partition sur D pour y installer Windows 7 ? Et bien sure, sur la partition E, installer mes dossiers persos.
Je voudrais conserver XP, parce que j'ai des programmes qui après analyse avec un conseiller de mise à niveau vers Windows 7, me signale que certain de mes programmes ne pourront fonctionner sur Windows 7, comme par exemple Works que j'utilisais dans mon entreprise de SAV chauffage et Studio 11 et Photostudio.......
Excusez moi si je ne suis pas au bon endroit et merci d'avance pour vos futures réponses.
Cordiales salutations.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Windows Xp et Windows 7-[Résolu]
Windows Xp et Windows 7-[Résolu]
Dernière modification par LOUIS58 le 13 sept. 2014, 14:09, modifié 1 fois.
Louis SÉNÈS
Re: Windows Xp et Windows 7
Bonjour
Photostudio est compatible avec W7, tu ne dois pas avoir la dernière version et donc une qui n'est pas compatible : http://www.arcsoft.com/photostudio/techspec.html
Studio 11, sans certitude car je manque de précisions (nom du développeur ou nom de la société), mais à ce que j'ai vu, il y à des applications du même nom compatibles avec W7...reste à trouver la bonne !
Pour Works, pourquoi pas essayer Libre Office, (sans certitudes de ma part pour les possibilités par rapport à Works !), suite bureautique gratuite.
Bien sur pour revenir à ta question de base, oui cela doit être possible d'installer 2 Windows sur un même disque. A ce que j'ai vu sur le web, car jamais essayé moi même cette configuration !
Par précaution, il faut bien sur effectuer une sauvegarde des données personnelles sur un autre disque dur.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Photostudio est compatible avec W7, tu ne dois pas avoir la dernière version et donc une qui n'est pas compatible : http://www.arcsoft.com/photostudio/techspec.html
Studio 11, sans certitude car je manque de précisions (nom du développeur ou nom de la société), mais à ce que j'ai vu, il y à des applications du même nom compatibles avec W7...reste à trouver la bonne !
Pour Works, pourquoi pas essayer Libre Office, (sans certitudes de ma part pour les possibilités par rapport à Works !), suite bureautique gratuite.
Bien sur pour revenir à ta question de base, oui cela doit être possible d'installer 2 Windows sur un même disque. A ce que j'ai vu sur le web, car jamais essayé moi même cette configuration !

Par précaution, il faut bien sur effectuer une sauvegarde des données personnelles sur un autre disque dur.
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire