erreur présumée dans adresse mail, mais pourtant non

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

PymhSz
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2012, 23:53

erreur présumée dans adresse mail, mais pourtant non

Message par PymhSz »

Bonjour,
Lors d'un envoi vers un bon nombre de destinataires (je précise ceci, au cas où ce serait lié ??) l'envoi se bloque sous prétexte qu'il y a une erreur de syntaxe dans telle ou telle adresse mail . Curieusement, oui, dans les lignes destinataires, pour telle adresse citée, il y a une erreur par ex. des guillemets inopportuns, MAIS lorsque je vais vérifier cela -pour corriger ?- dans le carnet d'adresse, ces soit-disant erreurs ne SONT PAS ! L'adresse mail est tt à fait correcte. Quel est ce phénomène ? Comment s'en débarrasser ?
Merci

PymhSz
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 8223
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: erreur présumée dans adresse mail, mais pourtant non

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Généralement, en cas de dépassement du nombre max de destinataires sur un mail, le système (serveur du fournisseur) envoie un message d'erreur du style "Erreur sur l'adresse unetelle" laissant à penser qu'il y a effectivement un problème avec l'adresse mail, alors qu'il s'agit simplement de l'adresse à partir de laquelle le nombre max de destinataires a été atteint.
Un envoi à ce seul destinataire devrait lever le doute.

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités