Avoir plusieurs destinataires avec Maillmerge

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

stephane93
Arias

Avoir plusieurs destinataires avec Maillmerge

Message par stephane93 »

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->Majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour,

J'ai une base de données en CSV. J'ai créé un modèle de message avec les champs {{nom}}, {{prenom}} etc.
Chaque ligne de la base de donnée est un message à envoyer.
Il peut y avoir 2 destinataires pour le même mail : Un destinataire, et un destinataire en copie.
Je ne sais pas comment paramétrer les champs.

Exemple 1 : POUR {{email1}} COPIE {{email2}}
le mail pour {{email2}} n’apparaît pas dans le message à envoyer. Il n’y a que {{email1}} comme seul destinataire.

Exemple 2 : POUR {{email1}}{{email2}}, j’ai 2 messages qui sont créés dans message en attente. En destinataire, apparait « email1 email2″ entre guillemets. En cliquant sur envoyer les messages, ils ne sont pas remis, car « email1 email2″ n’est pas une adresse valide.

Exemple 3 : POUR {{email1}},{{email2}} (avec une virgule au milieu), j’ai autant de messages que de destinataires qui sont créés. Exemple : 10 lignes dans mon fichier csv, et 2 destinataires par ligne égale 20 mails.

OR je veux 10 mails avec un destinataire et un destinataire en copie. Je bute la dessus.

Est ce possible ?

Merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Répondre