Firefox plante mon Mac
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Firefox plante mon Mac
Bonjour,
Depuis environ deux mois, mon Mac plante lorsque j'utilise Firefox.
Le plus souvent c'est lorsqu'il y a des animations sur la page web, voire une vidéo.
Cela commence toujours par un petit saut de l'image, puis, très vite, l'image se raye horizontalement, et dans la foulée, clavier et souris (sans fil) deviennent inopérants, et aucune autre appli n'est accessible. Seule solution redémarrer le Mac (iMac, Mac OS 10.6.8)
2 fois sur trois, à la restauration Firefox après le rédémarrage, le Mac replante à nouveau.
Et dans tous les cas, toute la personnalisation de la barre d'outils FF a été supprimée....
Quel pourrait être l'origine du problème?
Mac OS10.6.8, FF 31
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Depuis environ deux mois, mon Mac plante lorsque j'utilise Firefox.
Le plus souvent c'est lorsqu'il y a des animations sur la page web, voire une vidéo.
Cela commence toujours par un petit saut de l'image, puis, très vite, l'image se raye horizontalement, et dans la foulée, clavier et souris (sans fil) deviennent inopérants, et aucune autre appli n'est accessible. Seule solution redémarrer le Mac (iMac, Mac OS 10.6.8)
2 fois sur trois, à la restauration Firefox après le rédémarrage, le Mac replante à nouveau.
Et dans tous les cas, toute la personnalisation de la barre d'outils FF a été supprimée....
Quel pourrait être l'origine du problème?
Mac OS10.6.8, FF 31
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Re: Firefox plante mon Mac
Bonsoir
Vois aussi, à désactiver l'accélération graphique : https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... ataerielle
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Cela ferait pensé à Flash ! L'as-tu ré-installé pour vérifier ?macnaute a écrit :Le plus souvent c'est lorsqu'il y a des animations sur la page web, voire une vidéo.
Vois aussi, à désactiver l'accélération graphique : https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... ataerielle
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Merci de cette réponse.
Non je n'ai pas ré-installé Flash....euh bêtement parce que je ne sais pas comment on fait ça, je croyais que c'était inclus dans FF, vu que je n'ai aucune appli qui porte ce nom!
Donc suis preneur d'une piste pour faire cette ré-install.
OK pour l'accélération graphique; je peux essayer ça aussi.
Non je n'ai pas ré-installé Flash....euh bêtement parce que je ne sais pas comment on fait ça, je croyais que c'était inclus dans FF, vu que je n'ai aucune appli qui porte ce nom!
Donc suis preneur d'une piste pour faire cette ré-install.
OK pour l'accélération graphique; je peux essayer ça aussi.
Ça y est j'ai pu ré-installé Flash Player (v14).
Je vais voir à l'usage, et en second temps je désactiverai l'accélération graphique.
Je vais voir à l'usage, et en second temps je désactiverai l'accélération graphique.
Suite à la ré-installation de Flash, il n'y a pas eu de disparition du problème.
Ça plante donc toujours.
Sur un autre forum certains suspectaient alors la Ram.
Je l'ai donc remplacée intégralement.
Et finalement.....ça plante toujours. Apparemment un peu moins souvent, mais ça plante encore (quoi que, hier soir 4 plantages de suites en 10 minutes!).
Or, je découvre ce topic http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=119232
et je me demande finalement si mon problème ne serait pas lié au fait que je ne ferme jamais FF, et n'éteint non plus jamais mon Mac (sauf quand il plante!).
Ça plante donc toujours.
Sur un autre forum certains suspectaient alors la Ram.
Je l'ai donc remplacée intégralement.
Et finalement.....ça plante toujours. Apparemment un peu moins souvent, mais ça plante encore (quoi que, hier soir 4 plantages de suites en 10 minutes!).
Or, je découvre ce topic http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=119232
et je me demande finalement si mon problème ne serait pas lié au fait que je ne ferme jamais FF, et n'éteint non plus jamais mon Mac (sauf quand il plante!).
Bonjour,macnaute a écrit : Ça plante donc toujours.
en cinq ans sous Snow Leopard je n'ai jamais réussi à planter Firefox pendant la navigation.
Faudrait déjà connaître un peu vos habitudes de navigation, à part le fait que vous ne fermez jamais FF.
Des dizaines, voire une centaine d'onglets ouverts en permanence, ee surcroît avec des contenus Flash ?
Avez-vous déjà vérifié la conso de %CPU par FF dans le Moniteur d'activité ?
Si elle dépasse la RAM disponible il est clair que FF risque de planter à nouveau au redémarrage avec restitution de la session précédente.
Pour comparer, avez-vous essayé d'utiliser Safari avec le même nombre d'onglets et les mêmes sites ?
En attendant je ferais déjà un essai en mode sans échec, voire dans un profil tout neuf sans extensions.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0