paramétrage seveurs vers club-internet

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

CABRIERES
Arias

paramétrage seveurs vers club-internet

Message par CABRIERES »

Bonjour
j'utilise depuis longtemps Thunderbird sans problème pour ma messagerie avec une adresse en club-internet (maintenant géré par SFR). Ayant du changer d’ordinateur j'ai réinstallé Thunderbird et j'ai utilisé le paramétrage automatique. Depuis, je reçois sans problème mes messages mais je ne peux plus en envoyer. J'ai essayé beaucoup de combinaisons des différents paramètres du serveur sortant via le menu Option-paramètres des comptes-serveurs sortant-modifier (port, adresse du serveur, méthode d'authentification, sécurité de la connexion) sans succès. Je reçois des messages de refus divers et variés mais cela ne passe pas bien que Thunderbird me les écrive dans le dossier ENVOYés; si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa car je voudrais bien continuer à l'utiliser. Petite précision : je peux parfaitement envoyer des méls via mon smartphone ou par webmail.

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Blogus
Animal mythique

Re: paramétrage seveurs vers club-internet

Message par Blogus »

Bonsoir,

http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 24#p756218
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Bonjour,

Probablement que la base de données des serveurs qui est utilisée par le configurateur de Thunderbird n'est pas à jour.

Il faut modifier les paramètres du SMTP affecté à ce compte et mettre comme pour un compte SFR, voir ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... as=s#w_sfr

Mais, bien entendu, le nom d'utilisateur doit rester votre adresse chez club-internet, en entier.

Profitez-en pour tout passer en connexion sécurisé SSL/TLS, serveurs entrants et sortants.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
monique.arino
Arias

Message par monique.arino »

merci beaucoup cela fonctionne ! super !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
Répondre