[Résolu] Texte Invisible! Help!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

NaMMaK
Arias

[Résolu] Texte Invisible! Help!

Message par NaMMaK »

Salut à tous,
en tant que codeur, je me balade énormément sur les forums.
Mon énorme soucie vient du fait que, sur de nombreux nombreux sites, du texte reste invisible à la lecture.
Il apparaît quelques fois quand je le surligne avec la souris, mais pas tout le temps, et bien souvent même pas la ligne au complet... plutôt embarrassant quand on lit du code sur des fofos...

Je viens de faire une réinitialisation de Firefox au cas où un paramètre du about:config pouvait en être a l'origine; mais rien n'y change.

Voici un exemple en capture d'écran. (noté que si je sélectionne plusieurs lignes ou même la ligne entière seulement, le texte est surligné mais n'apparait pas visible du tout, c'est pour cela que je n'ai sélectionné qu'une partie d'un mot...)

Avant:
probAv.png
Après:
probAp.png

J'en rajoute une petite couche, ce bug apparait même dans la console du navigateur (CTRL+MAJ+J)
probconsole.png

merci par avance!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par NaMMaK le 24 juil. 2014, 11:41, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Re: Texte Invisible! Help!

Message par Bob49 »

Bonjour

Merci de nous donner une adresse où l'on pourrait vérifier si l'on à le même problème. Et ce que tu fais exactement !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Il me semble que c'est cette page http://stackoverflow.com/questions/2345 ... key-script
.
Pas de texte invisible... A priori NaMMaK utilise Ghostery ... je n'ai pas essayé avec.
remarque : Noscript ne voit pas les mêmes que ceux dans la capture...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Salut,

Si ça ne te le fait que sur du code, ça pourrait être un souci avec la police monospace.
Vérifie ce que tu as dans tes options (Contenu > Polices > Avancé > choix "Largeur fixe". Essaye avec une autre police voir si ça va mieux.

Si ça va mieux avec une autre, il te faudra sans doute réinstaller la police de départ.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
NaMMaK
Arias

Message par NaMMaK »

Merci pour votre aide.

Alors tout d'abord j'utilise NoScript aussi en plus de ghostery (mais ça me le faisait déjà avant que j'installe Ghostery).
Pour mes Extensions, j'ai ceux-ci:
- NoScript
- Ghostery
- WOT
- Greasemonkey
- DownloadHelper

J'ai essayé de changer la police Largeur fixe, rien n'y fait.
Et oui c'est bien cette page de stackOverFlow que j'avais prit en exemple.

En police j'ai :
- par défaut : Time New Roman
- serif : Time New Roman
- sans serif : Arial
- Largeur fixe: Courrier New

J'ai essayé d'afficher le code des textes qui poses problèmes, au cas où une balise noscript ou autre se serait invité par là. mais rien. Et comme vous avez vu dans le dernier screen de la console firefox, Il y a même des lettres manquantes au milieu des mots... vraiment bizarre tout ça..

Une idée peut être?

Une petite vidéo qui vous montre un peu le .. délire...
https://www.youtube.com/watch?v=hTsaqu5kdpk

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par NaMMaK le 24 juil. 2014, 10:57, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

et
☐ ou ☑ Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus ?!
.
Si tu utilises NoScript, à mon avis Ghostery est une surcouche dont tu pourrais te passer.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
NaMMaK
Arias

Message par NaMMaK »

Ok pour Ghostery,
Et la case est cochée, j'ai autorisé les sites à utiliser leurs propres polices, oui.
Et.. quand je désactive ça... le texte s'affiche!....

Est-ce qu'il y aurait une solution pour autoriser mais résoudre les problèmes?
Parce que c'est vraiment dégueu sur certains sites du coup maintenant ^^

NaMMaK
Arias

Message par NaMMaK »

J'ai trouvé une solution.
J'ai farfouillé dans le css de stackOverflow, le problème venait de la police Consolas.
Etant une police payante de Windows, j'ai été faire un tour sur FontPalace pour télécharger un remake de Consolas, et j'ai remplacé l'original (C:\windows\fonts\) par celle téléchargée.

Plus de soucis d'affichage!
Si ça parvient à aider quelqu'un, au cas où.

Merci pour votre temps !
@+
Répondre