courrier thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

denis prat
Arias

courrier thunderbird

Message par denis prat »

Bonjour,

J'ai une messagerie couplée avec celle de mon épouse sur mon ordi.(Windows 7)
Or quand cette dernière écrit un message à un correspondant qui lui retourne un message en passant par l'option répondre son message atterrit dans ma boite à lettre.
J'ai beau chercher dans les paramètres de comptes je ne vois pas de solutions.
Que puis je faire?
Merci pour votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; MATM; rv:11.0) like Gecko
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: courrier thunderbird

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Dans l’immédiat la solution la plus simple, c’est le : divorce !

Puis si vous n’êtes pas intéressé par l’immédiat, alors il y a la possibilité de voir du côté de plusieurs petits trucs, dont : répondre à une autre adresse.
C’est une option dans Thunderbird, vous envoyez un courriel avec une adresse et le destinataire quand il clique sur : répondre à, répond vers un autre courriel.

Options => paramètre de compte => le compte de la personne avec qui vous avez décidé de ne pas divorcer, c’est pour cela que vous choissiez cette solution, c’est que vous l’aimez, => dans le cadre : identité par défaut, il y a une case à remplir : adresse pour la réponse, veillez à ce qu'il n'y ait rien.

Ou, c’est que par inadvertance un filtre est programmé. A savoir dans Thunderbird, vous pouvez procédez à une reconnaissance des courriels, d’un mot, d’une phrase, d’un nom et ordonner à Thunderbird de classer ses courriels dans tel et tel dossier directement.
https://support.mozilla.org/fr/kb/class ... es-filtres

Ou encore, Outils => Avancé => Général ; et en bas : Éditeur de configuration.
Dans rechercher inscrire : mail.identity.id1.reply_to
Et vérifier qu’il n’est pas en gras, qu’il n’a aucune valeur. Clic droit réinitialiser.
https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration

Dans le cas où vous préféreriez le divorce, je suis célibataire !
Grosses bises.
Répondre