POP IMAP ne fonctionnent plus
Modérateur : J2m06
POP IMAP ne fonctionnent plus
Bonjour,
depuis 2 jours thunderbird ne récupère plus mes messages auprès de sfr, gmail et gmx.
Le serveur smtp fonctionne normalement cependant.
Aucune modification n'a été faite dans les paramètres.
J'ai effectué un nettoyage du cache mais ça ne change rien...
Avec vous une idée?
merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
depuis 2 jours thunderbird ne récupère plus mes messages auprès de sfr, gmail et gmx.
Le serveur smtp fonctionne normalement cependant.
Aucune modification n'a été faite dans les paramètres.
J'ai effectué un nettoyage du cache mais ça ne change rien...
Avec vous une idée?
merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Re: POP IMAP ne fonctionnent plus
Comment ça LE smtp, tu en utilises qu'un c'est à dire pas celui de Gmail ni celui de GMX ?!spinak a écrit :Le serveur smtp fonctionne normalement cependant.
Ce smtp est en port ... 25 ? autre ?
Du coté Antivirus rien qui bloquerait le SSL ?
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J'utilise le smtp de chacun des fournisseurs bien sur
en envoie je n'ai pas de soucis
c'est en réception que je reçois plus rien depuis 2 jours alors que je n'ai rien changé dans mes paramètres
SFR
pop.sfr.fr
port 995
SSL/TSL mdp normal
NEUF
pop.sfr.fr
port 995
SSL/TSL mdp normal
YAHOO
pop.mail.yahoo.com
port 995
GMAIL
imap.gmail.com
port 993
SSL/TSL mdp normal
GMX
pop.gmx.com
port 995
SSL/TSL mdp normal
L'antivirus ne bloque pas ces ports
en envoie je n'ai pas de soucis
c'est en réception que je reçois plus rien depuis 2 jours alors que je n'ai rien changé dans mes paramètres
SFR
pop.sfr.fr
port 995
SSL/TSL mdp normal
NEUF
pop.sfr.fr
port 995
SSL/TSL mdp normal
YAHOO
pop.mail.yahoo.com
port 995
GMAIL
imap.gmail.com
port 993
SSL/TSL mdp normal
GMX
pop.gmx.com
port 995
SSL/TSL mdp normal
L'antivirus ne bloque pas ces ports
On résume, ton antivirus ne ferait pas d'analyse SSL et ton pare-feu ne bloquerait pas les ports concernés.
Gabuzomeu Il se passe quoi quand tu cliques sur relever ou au lancement de TB, dans la barre d'etat vois-tu ce qu'affiche TB ?
exemples diverses. ( pop et imap)
..
Gabuzomeu Il se passe quoi quand tu cliques sur relever ou au lancement de TB, dans la barre d'etat vois-tu ce qu'affiche TB ?
exemples diverses. ( pop et imap)
- Recherche de l'hote pop.3.live.com
Connexion à pop3.live.com
Connecté à pop3.live.com
Connexion : hote pour xxxxx contacté, envoi des informations de connexion
Vérification des nouveaux message pour courrier entrant
Aucun message à télécharger
Aucun nouveau message pour xxxx
Recherche de imap.googlemail.com
connexion à imap.googlemail.com
connecté à imap.xxxxxxx.zz
envoi pour la connexion sécurisée
recherche des dossiers
Ouverture du dossier Inbox
..
Ma version de TD est la 24.6.0 avec les extensions dictionnaire français, lightning et enigmail
J'utilise la suite GDATA.
L'antivirus analyse les ports (entrée et sortie) de mes fournisseurs.
Dans le parefeu ces ports sont biens autorisés
J'ai nettoyé le cache et redémarrer.
Le fonctionnement de la barre de progression est aléatoire depuis 2/3 mois.
Je m'explique. La marche normale voudrait que cette barre indique par fournisseur successif la progression nb de message / nb de message total.
Cela ne se fait pas ou très rarement.
Depuis le 06 juillet, l'affichage dans la barre d'état reste bloqué sur un des fournisseurs avec un message du style réception de 2 messages sur 1... et rien n'arrive
Quand je relève manuellement les messages apparait sur la barre état est identique pour tous les fournisseurs, par exemple "connecté à pop.gmx.com " barre de progression pleine (complètement verte) et rien ne passe (idem pour yahoo)
J'utilise la suite GDATA.
L'antivirus analyse les ports (entrée et sortie) de mes fournisseurs.
Dans le parefeu ces ports sont biens autorisés
J'ai nettoyé le cache et redémarrer.
Le fonctionnement de la barre de progression est aléatoire depuis 2/3 mois.
Je m'explique. La marche normale voudrait que cette barre indique par fournisseur successif la progression nb de message / nb de message total.
Cela ne se fait pas ou très rarement.
Depuis le 06 juillet, l'affichage dans la barre d'état reste bloqué sur un des fournisseurs avec un message du style réception de 2 messages sur 1... et rien n'arrive
Quand je relève manuellement les messages apparait sur la barre état est identique pour tous les fournisseurs, par exemple "connecté à pop.gmx.com " barre de progression pleine (complètement verte) et rien ne passe (idem pour yahoo)
Tu as essayé > point interrogation > redémarrer avec les modules désactivés ?
..
Quel AV ? Et en désactivant l'analyse des mails entrant ... ça fait pareil ?spinak a écrit :Depuis le 06 juillet, l'affichage dans la barre d'état reste bloqué sur un des fournisseurs avec un message du style réception de 2 messages sur 1... et rien n'arrive (..) L'antivirus analyse les ports (entrée et sortie) de mes fournisseurs
..
J'utilise GDATA
En supprimant l'analyse des mails entrants ça ne change rien
en supprimant les mdp TB ne me le demande pas à la recherche des mails, mais en envoie
oui bien sur, j'ai désactivé les modules, mais ça ne change rien...
En supprimant l'analyse des mails entrants ça ne change rien
en supprimant les mdp TB ne me le demande pas à la recherche des mails, mais en envoie
oui bien sur, j'ai désactivé les modules, mais ça ne change rien...
Si dans Gdata Email check est desactivé ne reste plus qu'à regarder du cote pare feu (tu penses que ce n'est pas lui non plus)
si c'est pas lui c'est le profil ou TB, mais bon si Tb est de bonne facture en principe.
Suis dubitatif et un peu sec là.
.
Tu peux essayer Thunderbird portable http://portableapps.com/apps/internet/t ... lization#3
et dedans juste un compte par exemple celui en imap ... pour voir... si pareil
...
si c'est pas lui c'est le profil ou TB, mais bon si Tb est de bonne facture en principe.
Suis dubitatif et un peu sec là.
.

et dedans juste un compte par exemple celui en imap ... pour voir... si pareil
...
Le parefeu n'était pas cause non plus, je l'avais désactivé pour vérifier...
A titre d'info une ou plusieurs MAJ W8 étaient en attente de redémarrage. Après un 2ème reboot pour effectuer ces maj, je viens de redémarrer TB, ça refonctionne normalement...
J'ignore quelles étaient ces maj, mais je vérifierai si un lien peut exister...
Je verrais aussi si ça reproduit... TB est fiable et je ne comprends pas pourquoi le profil serait corrompu...
C'est pour l'instant pour moi un mystère et je suis autant dubitatif que toi...
Je reposterai demain pour donner l'état d'avancement
A titre d'info une ou plusieurs MAJ W8 étaient en attente de redémarrage. Après un 2ème reboot pour effectuer ces maj, je viens de redémarrer TB, ça refonctionne normalement...
J'ignore quelles étaient ces maj, mais je vérifierai si un lien peut exister...
Je verrais aussi si ça reproduit... TB est fiable et je ne comprends pas pourquoi le profil serait corrompu...
C'est pour l'instant pour moi un mystère et je suis autant dubitatif que toi...
Je reposterai demain pour donner l'état d'avancement