Problème sync
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problème sync
Bonjour,
J'ai du formaté mon ordinateur dans lequel était installé firefox avec apparemment une ancienne version de sync, j'ai réinstallé windows avec firefox et je cherche maintenant à récupérer mes données firefox sync avec la clé de récupération que j'avais gardé précieusement.
Mais je ne trouve aucun moyen de la rentrer avec la nouvelle version de sync?
C'était le seul ordinateur où était synchronisé les liens
Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
J'ai du formaté mon ordinateur dans lequel était installé firefox avec apparemment une ancienne version de sync, j'ai réinstallé windows avec firefox et je cherche maintenant à récupérer mes données firefox sync avec la clé de récupération que j'avais gardé précieusement.
Mais je ne trouve aucun moyen de la rentrer avec la nouvelle version de sync?
C'était le seul ordinateur où était synchronisé les liens
Quelqu'un a-t-il une idée de comment faire?
Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Problème sync
Bonjour,
Essayez de voir cela : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync
Cordialement.
Essayez de voir cela : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... refox-sync
Cordialement.
Bonjour,
Merci de votre réponse mais ce lien ne traite pas de mon cas de figure.
En effet, la synchronisation ne se faisait que sur un seul poste qui a été, à ce jour, formaté. Donc, la seul manière d'accéder à mes paramètres sync. est d'utiliser la clé de synchronisation, problème : ils (mozilla) ne disent nulle par comment la rentrer et rapatrier mes paramètres sur le nouveau système... ce qui est très surprenant... car je ne dois pas être le seul à qui cela arrive
Cordialement
Cordialement
En effet, la synchronisation ne se faisait que sur un seul poste qui a été, à ce jour, formaté. Donc, la seul manière d'accéder à mes paramètres sync. est d'utiliser la clé de synchronisation, problème : ils (mozilla) ne disent nulle par comment la rentrer et rapatrier mes paramètres sur le nouveau système... ce qui est très surprenant... car je ne dois pas être le seul à qui cela arrive
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Dans l'aide il est écrit :"La nouvelle version de Sync fonctionne uniquement avec la dernière version de Firefox "
J'en déduis que si tu installes une version antérieure à la 29, il me semble, tu devrais pouvoir utiliser la version antérieure de Sync
Voici un lien de téléchargement : ftp://archive.mozilla.org/pub/mozilla.o ... /win32/fr/
Si ça fonctionne, fais le nécessaire pour mettre à jour FF et migrer vers la dernière version de Sync
Dans l'aide il est écrit :"La nouvelle version de Sync fonctionne uniquement avec la dernière version de Firefox "
J'en déduis que si tu installes une version antérieure à la 29, il me semble, tu devrais pouvoir utiliser la version antérieure de Sync

Voici un lien de téléchargement : ftp://archive.mozilla.org/pub/mozilla.o ... /win32/fr/
Si ça fonctionne, fais le nécessaire pour mettre à jour FF et migrer vers la dernière version de Sync
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Bonsoir,nicoa58 a écrit :Bonjour,
Cordialement
Il me semble que cela répond à votre question.
Puisque cela indique comment faire si vous utilisez une ancienne version de sync, ce qui est votre cas.
Normalement, il y a aussi la possibilité d’utiliser dans le nouveau le sync, le fait que vous avez déjà un compte, qui lui s’active avec votre courriel et mot de passe.
Sinon, comme indiqué dans le message précédent, il vous faut désinstaller votre actuel Firefox, nettoyer, et réinstaller un Firefox 28, récupérer vos donnés puis installer par dessus le nouveau Firefox 30 par une mise à jour.
Cependant, sync s’utilise pour avoir le même profil sur plusieurs appareils, que cela soit plusieurs ordinateurs, cellulaires ou tablettes etc.
Là, si ce n’est pas votre cas, que vous n'utilisez qu'un seul appareil, voire même par sécurité, il vous suffit de sauvegarder votre profil dans vos documents, c’est d’une simplicité déconcertante !
https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... ls-firefox
Cordialement.