SSL ne fonctionne plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nodiaque
Arias

SSL ne fonctionne plus

Message par nodiaque »

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon installation de Firefox. Lorsque j'essaie d'atteindre une page SSL comme www.hotmail.com, ce dernier m'indique que la page a un certificat invalide. Pourtant, quand je regarde le certificat, il est valide et son issuer fait partie des certificats approuvé de Mozilla. Par contre, en regardant dans la base de données des certificats de Mozilla Firefox, il semblerait qu'il soit expiré depuis 2012.

J'ai essayé les opérations suivantes, sans succès:
- Effacer Firefox ainsi que tout le contenu du dossier dans program files, program data et les profiles utilisateurs
- Démarrer en mode sans échec
- Installer la toute dernière version 30
- Désactiver tout les add-ons
- Détruire cert8.db
- Faire un nouveau profile dans Firefox
- Faire un nouveau profile sous Windows

Je ne sais plus quoi faire.... Tout fonctionne bien dans les autres navigateurs, seul Firefox ne fonctionne pas et comme plusieurs site à l'intranet requis Firefox, je dois l'utiliser.

Merci!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Demot
Animal mythique

Re: SSL ne fonctionne plus

Message par Demot »

L'horloge de ton PC est à l'heure ?
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
nodiaque
Arias

Message par nodiaque »

Oui, synchroniser par le domaine a la seconde près, ainsi que la date. J'ai aussi désactivé toute protection (en fait, effacé) antivirus et firewall.

Je suis sur Windows 8.1 x64 Entreprise en passant
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Vois si ton antivirus possède une fonction SSL ou connexions Https et désactive-la, puis vérifie si plus de problème !
nodiaque a écrit :comme www.hotmail.com
ça fait toujours rire cette adresse qui est redirigé vers https://login.live.com/login. ! :) Mais le certificat de cette dernière n'expire que le 24/10/2014 !
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
nodiaque
Arias

Message par nodiaque »

Antivirus totalement désinstaller, il ne reste que celui intégré à Windows 8.1 (Defender) qui ne bloque rien. Pas de firewall non plus. Tout est OK avec d'autre post alors ce n'Est pas le réseau (et avec d'autre navigateur aussi).... vraiment étrange....
nodiaque
Arias

Message par nodiaque »

Yay, j'ai finalement trouvé!

Au niveau de l'entreprise, un nouveau firewall avec décryption ssl a été installé et cela bloque Firefox. Comme je suis un des clients test mais qu'on m'avait pas indiqué cela, je n'étais pas au courant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre