mail non releves ou invisibles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

thyami
Arias

mail non releves ou invisibles

Message par thyami »

Bonjour,

Ma question porte sur thunderbird 24.6.0 sous win 7 ou vista.

Je suis connecte en IMAP sur les serveurs Zimbra de Free.

Je recois toutes les semaines un mail d'un correspondant dont le mail est en @club-internet.fr

Depuis quelques mois (je ne sais plus exactement), ces mails ne sont plus recupérés via Thunderbird. Je dis recuperes car je vois le mail sur le webmail dans le dossier courrier entrant, je les recois sur deux courielleurs sous android 'sur 2 telephones differents) mais pas sous thunderbird et ce, sur deux ordinateurs differents utilisant la meme version de TH et configures tous les 2 en IMAP sur ce compte.

Avez vous une idee du pourquoi du comment ?

Juste pour confirmer, cela fonctionnait il y a environ 6 mois et le probleme est arrive d une semaine sur l autre (je ne sais plus si entre temps j ai fait une mise a jour de TH)

Merci d'avance.

Bonne soiree.

Cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Re: mail non releves ou invisibles

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Auriez-vous déclaré cette adresse comme indésirable ?
Vérifiez-le.

Cordialement.
thyami
Arias

Message par thyami »

Bonjour,

désolé pour le retard du a des impondérables professionnels.

Non, je n ai rien déclaré en indésirable et j ai vérifié qu'aucun message de cet expediteur n est configuré en spam.

J ai même supprimé un profil et fait le ménage dans les fichiers restant mais sans succes.

Une autre idée ?

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Avez-vous vérifié les filtres, au cas où le courriel soit refusé : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... expediteur

Cordialement.
thyami
Arias

Message par thyami »

Bonjour et merci de vos recherches.

mais non, pas de filtre sur cet expediteur ou sur un intutile de son mail.

je ne vois toujours pas pourquoi.

Merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre