Problème d'affichage firefox 30

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

denisbaeten
Arias

Problème d'affichage firefox 30

Message par denisbaeten »

Bonjour,

J'ai récemment installé la nouvelle misa à jour de firefox (30) et depuis j'ai des problèmes d'affichage avec plusieurs sites dont facebook.
Lorsque j'ouvre facebook, tout à l'air d'aller bien et dès que je clique sur mes notifications ou messages, une grosse partie de la page disparait (de gros carrés blancs recouvrent certaine parties du site). Je suis sous mac mountain lion. J'ai essayé avec safari : pas de problème. Ce genre de soucis arrive aussi sur d'autres sites donc ce n'est pas un problème lié à facebook. J'ai aussi essayé de vider le cache et de désactiver les modules mais rien n'y fait.

Je n'y connais pas grand chose en informatique, d'avance merci pour votre aide!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Bob49
Animal mythique

Re: Problème d'affichage firefox 30

Message par Bob49 »

Bonsoir

Pour voir si cela vient bien de ton profile, essaye une... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien).Docs, comment créer un profil
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Eckard

Message par Eckard »

Bonjour,
si un nouveau profil n'apporte pas d'amélioration :
Ouvrez le "Moniteur d'Activité" (Applications -> Utilitaires) et observez le CPU utilisé par FF lors du chargement d'une page "lente".
Si le CPU utilisé est très important, essayez la manipulation suivante :

• dans une fenêtre du Finder aller à Users/username/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/xxxxxxxx.default
(pour afficher la "Bibliothèque" utilisateur dans le Finder : appuyer sur la touche Alt, cliquer sur le menu "Aller" et choisir "Bibliothèque" dans le menu déroulant).
• dans le dossier de profil "xxxxxxxx.default" de FF créer un nouveau dossier, le nommer "chrome" (sans guillemets)
• ouvrir TextEdit.app", dans ses "Préférences" choisir "Format Texte", ensuite menu "Fichier" -> "Nouveau" et copier/coller le code suivant dans la fenêtre

Code : Tout sélectionner

@namespace url("http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul");
/* set default namespace to XUL */

.tab-throbber { display: none !important }
• enregistrer le fichier sous le nom de "userChrome.css" ("u" minuscule, "C" majuscule), si le Mac demande si vous voulez garder l'extension .css cliquez "Garder .css" et glissez le fichier dans le dossier "chrome".

Redémarrez FF et testez.
Cette manipe a été appliquée avec succès pour contrecarrer certaines lenteurs apparues depuis la v27 de FF (bug 973149 https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=973149) mais je ne garantis pas qu'elle fonctionne dans votre cas.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
tchendukua
Arias

Message par tchendukua »

Bonjour denisbaeten,

Nous avons rencontré exactement le même problème que vous : problème d'affichage sur certains sites suite mise à jour de Firefox vers 30.0 avec OS X Mountain Lion, affichage de gros blocs blancs (notamment sur Facebook), problème lors utilisation scrollbar.
Après plusieurs tests et recherches, j'ai mis à jour vers Mavericks. Le problème est résolu.

Bon courage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Répondre