marque pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

titainbicou
Arias

marque pages

Message par titainbicou »

Bonjour
j'aimerai savoir s'il est possible de garder ses marques pages quand on fait une réinstallation de son logiciel sur son ordi?
Apres réinstallation tout a disparu ,je n'ai plu de marque pages et quand je réinstalle AOL et SFR je retrouve tout.
je suis donc obligé de tout refaire pour avoir mes recherches dispo au besoin.
Y a t'il une solution ?
Faut il faire des captures pour les recopier?
Merci de me tuyauter sur le sujet.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Robert Mitchum
Varan

Re: marque pages

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Oui, c'est possible (et simple) : Menu > Marque-pages > Afficher tous les marque-pages
Dans la fenêtre qui s'ouvre : Importation et sauvegarde > Exporter des marque-pages au format HTML...

Tu n'auras plus qu'à les importer en faisant l'opération inverse.

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Ctrl+Maj+B ➜ Ouverture de la bibliothèque de là

Pour restaurer les marque-pages :
Importation et sauvegarde ➜ et au choix
  • Restaurer ➜ Choisir une date (les fichiers correspondants sont dans le dossier bookmarkbackups du profil)
  • Restaurer ➜ Choisir un fichier ➜ Cliquer sur le fichier de sauvegarde boomark.json de son choix
Pour sauvegarder / Exporter exporter ses marque-pages
  • Importation et sauvegarde ➜ Sauvegarder ➜ Choisir le répertoire cible ... par defaut le fichier sera de type bookmarks-2014-06-25.json
Autre on peut exporter ou importer au format html
..
Dernière modification par Demot le 25 juin 2014, 09:24, modifié 1 fois.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Les marque-pages font l’objet d’une sauvegarde permanente dans Firefox, il vous suffit d’aller dans le dossier en question pour les importer.
À la place d’exporter prenez importer : http://getwebb.org/d/rmcy9ge5

Le dossier s’appelle : bookmarkbackups ; il se trouve dans votre ancien profil Firefox.

Pour trouver les profils il vous suffit d’aller de mettre dans un onglet vierge about:support
Et de cliquer sur Dossier profil : Ouvrir le dossier correspondant.

Mais quand vous réinitialisez Firefox, il fait une sauvegarde automatique de votre profil sur le bureau, non ?!

Cordialement.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Cucurbitacé a écrit :Les marque-pages font l’objet d’une sauvegarde permanente dans Firefox,
Il y à déjà eu une discussion, il y à pas longtemps sur les sauvegardes automatique... donc à mon avis, faut pas trop compté dessus ! (à moins de le laisser reposer 25 mn ! :mrgreen: j'ai pas testé ! :roll: ) http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... arkbackups

Quoi qu'apparemment, le bug n'est pas résolu pour les sauvegarde qui ne se font toujours plus, tous les jours !! Et rien de nouveau avec les version en développement... :roll: Donc, il y à intérêt de faire une sauvegarde manuelle régulièrement, si bien des adresses d'ajoutées dans les M-P. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux Mint; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre