[Résolu] Visualiser les liens au survol de la souris

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Muselaar
Arias

[Résolu] Visualiser les liens au survol de la souris

Message par Muselaar »

Bonjour,

j'ai déjà cherché à plusieurs reprises, pas moyen de trouver la réponse à ma demande :

je voudrais pouvoir visualiser l'adresse exacte des liens proposés dans les mails reçus, simplement au survol de la souris (ou par un autre moyen, mais c'est celui-là qui me semble le plus intuitif). En fait, disposer dans Thunderbird de la même fonctionnalité que Firefox, c'est à dire que lorsqu'on place le pointeur sur un lien, son adresse s'affiche, et on sait où on va si l'on clique sur le lien.

J'ai cherché dans les forums, dans les extensions, pas trouvé…

Merci d'avance pour vos réponses.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 Iceweasel/29.0.1
Dernière modification par Muselaar le 02 juil. 2014, 00:40, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Visualiser les liens au survol de la souris ou pointeur

Message par jpto »

Bonjour,

C'est très simple, il suffit d'afficher la Barre d'état (Touche Alt, menu Affichage/Barres d'outils, cocher Barre d'état), je ne comprends pas que ceci ne soit pas actif par défaut !!!
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Muselaar
Arias

Message par Muselaar »

Alors il doit y avoir autre chose, peut-être une incompatibilité avec une extension, parce qu'elle était bien affichée, et elle indique uniquement le nombre de messages lus et non-lus… mais pas les liens survolés.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0 Iceweasel/29.0.1
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Si vous n'avez pas d'url visible en bas à gauche en survolant un lien, comme dans la capture ci-dessous, essayez en ayant désactivé toutes les extensions.

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Muselaar
Arias

[Résolu] Re: Visualiser les liens au survol de la souris

Message par Muselaar »

Je n'ai pas eu le lemps de faire tous les tests tout de suite, mais j'ai fini par trouver, c'est l'extension RemindIt qui occupe le champ d'affichage du lien avec le nombre de mail non lus dans le dossier sélectionné. Je n'en vois pas l'intérêt…
Et comme d'autre part cette extension n'est pas compatible avec les boutons CompactHeader (plus de menu accessible sur le bouton pour sélectionner « se rappeler »), ce qui fait que je ne m'en suis en fait jamais servi, n'ayant pas compris comment l'activer…
Eh bien je la supprime, et j'ai l'affichage des liens comme vous l'indiquez.
En tout cas, merci pour vos réponses, j'avais fini par penser que c'était une fonctionnalité absente de TB, comme d'autres…
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0 Iceweasel/30.0
Répondre