migration de TB de XP vers Win 7-[Résolu]
Modérateur : J2m06
migration de TB de XP vers Win 7-[Résolu]
Bonjour,
Je suis un utilisateur de Thunderbird, et je gère 3 adresses mail (en provenance de Libertysurf, de Free et de Gmail).
Je viens de migrer de Windows XP vers Windows 7.
Sous Windows XP, à l'aide de Mozbackup, j'ai récupéré sur un disque externe mes données dans des répertoires :
- courriel
et j'ai également un repertoire 7iwoqy96.default
Sous Windows 7, je viens de télécharger Thunderbird et Mozbackup.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut maintenant que je fasse pour restaurer l'intégralité de mes données.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET4.0C; .
Je suis un utilisateur de Thunderbird, et je gère 3 adresses mail (en provenance de Libertysurf, de Free et de Gmail).
Je viens de migrer de Windows XP vers Windows 7.
Sous Windows XP, à l'aide de Mozbackup, j'ai récupéré sur un disque externe mes données dans des répertoires :
- courriel
et j'ai également un repertoire 7iwoqy96.default
Sous Windows 7, je viens de télécharger Thunderbird et Mozbackup.
Mais je ne sais pas ce qu'il faut maintenant que je fasse pour restaurer l'intégralité de mes données.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.1; WOW64; Trident/4.0; SLCC2; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30729; .NET4.0C; .
Re: migration de mon ordinateur
Recommence sans mozbackup ! ➔ en admettant que 7iwoqy96.default soit le bon profil va le recopier sur l'XP
Dans le nouveau PC démarre TB, puis ferme-le...
puis démarrer exécuter taper : %appdata%/thunderbird l'explorateur s'ouvre, colle ce 7iwoqy96.default dans le répertoire nommé Profiles
conseil renomme-le de suite par exemple en 1234cmoi.pierre ou autre (c'est pas une blague, ça permet de le reconnaitre à l'avenir, .)
Pour le retrouver et repartir comme avant :
Démarrer ➜ Exécuter ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
..
Dans le nouveau PC démarre TB, puis ferme-le...
puis démarrer exécuter taper : %appdata%/thunderbird l'explorateur s'ouvre, colle ce 7iwoqy96.default dans le répertoire nommé Profiles
conseil renomme-le de suite par exemple en 1234cmoi.pierre ou autre (c'est pas une blague, ça permet de le reconnaitre à l'avenir, .)
Pour le retrouver et repartir comme avant :
Démarrer ➜ Exécuter ➜ Taper : thunderbird.exe -p ➜ Faire entrée
- S'ouvre le gestionnaire de profil, dedans :
Cliquer sur ➜ Créer un profil ➜ Bouton suivant- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Pierre )
Dans la fenêtre suivante ➜ Cliquer sur [Choisir un dossier]
Sélectionner le dossier de profil (ex :1234cmoi.pierre) ➜ Ok ➜ Terminer
- Donner de suite un nom à ce profil (ex : Pierre )
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: migration de mon ordinateur
bonjour

.
si besoin voir ce tutoriel : Récupérer son "profil" de XP à Windows 7Pierre381 a écrit :Je viens de migrer de Windows XP vers Windows 7..

.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: migration de TB de XP vers Win 7
Merci pour votre aide,
J'ai suivi les directives de Demo. Ça a bien marche jusqu'à la sélection du dossier de profil, mais suite à ça, je n'ai pas eu de choix "ok" comme indiqué. Je suis donc sorti comme j'ai pu, et j'ai relancé Thunderburd, en cochant l'option "ne pas demander au démarrage".
Le système m'a alors demander de créer un compte. J'ai alors créé l'un de mes 3 comptes (qui je pensai avais été restauré avec les manipulations initialement faites. J'ai recréé celui de Free.
J'ai alors récupéré mes messages qui étaient en attente chez FREE. Mais ni mes autres comptes, ni les répertoires que j'avais créé pour archiver mes messages ne sont réapparus.
Que faut-il faire pour que tout ceci soit de nouveau accessible?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 7_1_1 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.2 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11D201 Safari/9537.53
J'ai suivi les directives de Demo. Ça a bien marche jusqu'à la sélection du dossier de profil, mais suite à ça, je n'ai pas eu de choix "ok" comme indiqué. Je suis donc sorti comme j'ai pu, et j'ai relancé Thunderburd, en cochant l'option "ne pas demander au démarrage".
Le système m'a alors demander de créer un compte. J'ai alors créé l'un de mes 3 comptes (qui je pensai avais été restauré avec les manipulations initialement faites. J'ai recréé celui de Free.
J'ai alors récupéré mes messages qui étaient en attente chez FREE. Mais ni mes autres comptes, ni les répertoires que j'avais créé pour archiver mes messages ne sont réapparus.
Que faut-il faire pour que tout ceci soit de nouveau accessible?
Merci d'avance.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 7_1_1 like Mac OS X) AppleWebKit/537.51.2 (KHTML, like Gecko) Version/7.0 Mobile/11D201 Safari/9537.53
Qu'est-ce que tu avais à la place dans Windows 7 ? Ouvrir ?! (lors tu pouvais continuer)
DemoT
DemoT

Bonjour Demot,
Je ne comprends pas ta question?
Qu'est-ce que j'avais à la place de quoi dans Windows 7?
Pierre
Je ne comprends pas ta question?
Qu'est-ce que j'avais à la place de quoi dans Windows 7?
Pierre
Après avoir sélectionné le dossier, si pas de bouton Ok, est-ce qu'il y a bouton Ouvrir ? (si oui clic)
Après avoir créer un profil, et avoir sélectionné le dossier de profil (1234cmoi.pierre), j'ai les choix sélectionner un dossier ou annuler. Je ré clic sur sélectionner un dossier, qui me renvoie sur l'écran ou figure le profile que j'ai créé, qui me précise que mes paramètres utilisateur, préférences et toutes mes données seront enregistrés dans 1234cmoi.pierre, et je n'ai alors que les choix pour sortir : précédent, terminer ou annuler.
Je clic sur terminer.
Je reviens à l'écran de création d'un profil , ou de renom âge ou de suppression.
Et la, j'ai le choix entre démarrer Thunderbird, et quitter.
Je fais démarrer Thunderbird.
Et .... Cette fois ci, ça a l'air de marcher...
Merci de tout cœur pour votre aide.
Pierre
Je clic sur terminer.
Je reviens à l'écran de création d'un profil , ou de renom âge ou de suppression.
Et la, j'ai le choix entre démarrer Thunderbird, et quitter.
Je fais démarrer Thunderbird.
Et .... Cette fois ci, ça a l'air de marcher...
Merci de tout cœur pour votre aide.
Pierre