[Résolu] Des messages qui n'arrivent pas à destination

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ina
Gecko

[Résolu] Des messages qui n'arrivent pas à destination

Message par ina »

Bonjour,

J'utilise Thunderbird, certains messages envoyés avec une adresse correcte n'arrivent pas à destination et je n'en suis pas informée. Cela s'est produit avec plusieurs destinataires et aussi bien avec free.fr qu'avec laposte.net. Avant de contacter les 2 FAI, est-ce que Thunderbird pourrait être en cause?

merci de vos réponses
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Dernière modification par ina le 08 juin 2014, 14:45, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Des messages qui n'arrivent pas à destination

Message par Demot »

Astuce tu te mets en copie dans les paramétrées / Copies et dossiers ,
☑ Mettre en copie ces adresses ou ☑ Mettre en copie caché ces adresses
si tu reçois le mail, c'est qu'il est arrivé au serveur et lors qu'il est bien parti.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
ina
Gecko

Message par ina »

Bonjour,

Merci Demot.
C'est en anglais et je transcris :
Place a copy on "sent" folder on : xxxx@mon adresse de messagerie
il y a un coche à cette ligne, donc si je vois mes messages dans "sent" ou "outbox" c'est qu'ils sont bien arrivés au serveur ? Dans ce cas je me retourne vers laposte.net et vers free.fr.
Je n'ai pas de retour de courrier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

En angloooooo oh ! Pourquoi ne l'avais-tu pas dit avant ?!
  • Copy & folders
    ☑ Place a copy on "sent" folder ... si c'est du pop c'est en local
    • ◉ ___
Je te parlais plutôt de cocher ☑ et renseigner l'un ou l'autre de
  • ☐ CCs these mail adresses
    ☐ BBC these mail adresses
ou occasionnellement de te mettre manuellement en copie
.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

ina a écrit :...donc si je vois mes messages dans "sent" ou "outbox" c'est qu'ils sont bien arrivés au serveur ? Dans ce cas je me retourne vers laposte.net et vers free.fr...
Bonjour,

Dans ce cas, si aucun message de non distribution n'est revenu du serveur, je crois qu'il faut d'abord se retourner vers le destinataire, qui peut ignorer qu'un message est arrivé, dans la boite de réception ou dans le dossier Indésirables de sa messagerie...

En tous cas, Thunderbird n'est surement pas en cause si d'autres messages sont envoyés sans problème.

De nombreuses causes peuvent être à l'origine de votre problème, par exemple, une faute de frappe ou une erreur dans l'adresse du destinataire qui fait que l'on envoie un message à une adresse véritablement existante mais appartenant à un inconnu.
.
ina
Gecko

Message par ina »

Je viens d'effectuer ce que propose Demot et je verrai la suite.

jpto : vous avez raison d'insister sur les indésirables mais comment le savoir quand on ne peut joindre le destinataire, par ailleurs j'attends parfois des réponses précises pour des dates définies.
Quand j'étais chez Orange, je recevais certaines factures dans les indésirables sans l'avoir paramétré.

Un fait que vous précisez, Thunderbird n'est pas en cause.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
ina a écrit : vous avez raison d'insister sur les indésirables mais comment le savoir quand on ne peut joindre le destinataire, par ailleurs j'attends parfois des réponses précises pour des dates définies.
Essaie aussi de demander un Accusé de Réception (sans garantie car le destinataire n'est pas obliger de le valider) :wink:
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... emander_ar
Il y a aussi la notification de distribution si elle fonctionne !! pour ma part je n'ai pu la faire fonctionner qu'avec un seul organisme :( (depuis j'ai abandonné)
Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... _noti_dist

Mais bon si le message est dans les indésirables pas de solution miracle - a moins d'encourager le destinataire à utiliser le protocole imap
Avec ce protocole le dossier des indésirables est aussi relevé.
Si besoin des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ina
Gecko

Message par ina »

Avec tous ces conseils, je devrai m'en sortir. C'est vrai que je ne souhaite pas surcharger les envois avec les accusés de réception , mais pour ce qui est important, je vvais l'utiliser
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

J2m06 a écrit :bonjour

Il y a aussi la notification de distribution si elle fonctionne !! pour ma part je n'ai pu la faire fonctionner qu'avec un seul organisme :( (depuis j'ai abandonné)
Bonjour,

Qu'est-ce que c'est que ça ?

Merci.
.
Demot
Animal mythique

Re: [Résolu] Des messages qui n'arrivent pas à destination

Message par Demot »

regis92
Gecko

Message par regis92 »

Malheureusement cela fait plus d'un an que le projet TRUSTEDBIRD est abandonné (cf. http://adullact.net/projects/milimail/ , http://adullact.net/plugins/mediawiki/w ... Project/fr , https://addons.mozilla.org/fr/thunderbi ... ustedbird/ et http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE200 ... ue/tb.html), le module Notification Viewer ne fonctionne plus depuis Thunderbird > 3.1 et les accusés de distribution ("notification de l'état de la distribution") non plus dans les dernières versions de Thunderbird... :(
Dernière modification par regis92 le 18 oct. 2014, 19:02, modifié 1 fois.
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Je ne suis pas du tout convaincu que Trustedbird soit abandonné, ce projet n’intéresse probablement que l'armée et il est donc pratiquement impossible de trouver des infos sur son utilisation.

Mais j'ai trouvé cette réponse de l'un des administrateurs à une question posée par un utilisateur :
http://adullact.net/tracker/index.php?f ... &atid=1670
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
regis92
Gecko

Message par regis92 »

Très intéressant, merci.

A suivre donc !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre