courrier entrant :suppression de messages
Modérateur : J2m06
courrier entrant :suppression de messages
Bonjour,
Ma boite de courrier entrant comporte un peu plus de 900 messages.
Je souhaite faire un peu de ménage, mais les boutons "supprimer" tant sur la messagerie que sur le clavier sont sans effet.
Je fais pourtant régulièrement un "compactage des dossiers"...
Je précise que mon ordinateur un Toshiba satellite n'est vieux que de 6 mois et que j'avais implanté thunderbird à cette époque là.
Merci de votre aide.
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Ma boite de courrier entrant comporte un peu plus de 900 messages.
Je souhaite faire un peu de ménage, mais les boutons "supprimer" tant sur la messagerie que sur le clavier sont sans effet.
Je fais pourtant régulièrement un "compactage des dossiers"...
Je précise que mon ordinateur un Toshiba satellite n'est vieux que de 6 mois et que j'avais implanté thunderbird à cette époque là.
Merci de votre aide.
Gérard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Re: courrier entrant :suppression de messages
Problème sur un compte en POP ou en IMAP ?
.
Tu n'as pas essayé de créer des dossiers racines pour y déplacer des messages afin d’alléger les Courrier entrant ?
.
Si POP - Courrier entrant ➜ clic droit ➜ propriété ➜ Emplacement : noter le chemin du fichier Inbox
TB fermé : Renommer ce fichier Inbox sans extension en Inbox01 ainsi que son compagnon Inbox.msf en Inbox01.msf
Dans TB redémarré : un Courrier entrant tout neuf, un dossier Inbox01
(penser à déplacer tous les messages du dossier Inbox01 avant de le supprimer)
.
.
Tu n'as pas essayé de créer des dossiers racines pour y déplacer des messages afin d’alléger les Courrier entrant ?
.
Si POP - Courrier entrant ➜ clic droit ➜ propriété ➜ Emplacement : noter le chemin du fichier Inbox
TB fermé : Renommer ce fichier Inbox sans extension en Inbox01 ainsi que son compagnon Inbox.msf en Inbox01.msf
Dans TB redémarré : un Courrier entrant tout neuf, un dossier Inbox01
(penser à déplacer tous les messages du dossier Inbox01 avant de le supprimer)
.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
-
- Arias
Pour faire suite à la réponse de Demot: une fois effectué le changement de nom Inbox en inbox01 et inbox.msf en inbox01.msf, et après avoir constaté que la suppression est possible, on peut supprimer inbox et inbox.msf et renommer inbox01 en inbox et inbox01.msf en inbox.mdf.
Ce faisant on revient à la définition nominale de ThunderBird (TB).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.114 Safari/537.36
Ce faisant on revient à la définition nominale de ThunderBird (TB).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.114 Safari/537.36
Si on a renommé c'était parce que le Inbox initial posait probablement problème, dans ce cas on ne revient pas en arrière, d'autant plus qu'à l'ouverture de TB, le nouvel Inbox a reçu les nouveaux messages.Gerard a écrit :une fois effectué le changement de nom Inbox en inbox01 et inbox.msf en inbox01.msf, et après avoir constaté que la suppression est possible, on peut supprimer inbox et inbox.msf et renommer inbox01 en inbox et inbox01.msf en inbox.mdf.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.