Voilà, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce car je commence à me demander si je ne vais pas changer de navigateur

Depuis déjà un moment qui pourrait correspondre à 2 ou 3 versions en arrières de Firefox, j'ai ce message d'erreur : Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système. qui apparait à la réouverture de Firefox dans une même session de windows.
Je n'ai pas vu sur ce forum de titre se rapprochant de mon problème ce qui explique ce post.
Je dois dire que j'ai cherché sur le net et ai épuisé à peu près tout ce qui était proposé

J'ai même reformaté...mais, voilà le problème revient un peu au début et plus ça va plus cela devient systématique: il faut arrêter le processus en arrière-plan pour pouvoir redémarrer Firefox

Je vous dis pas comme cela devient Ch.ant à tel point que j'envisage de quitter ce navigateur que j'ai depuis des années.
Pour info je suis sous w8.1 update fait. J'ai 8 go de mémoire vive suis sous ssd et utilise le chip graphique d'un i5 4670 K.
Voilà, ca inspire-t-il quelqu'un(e)

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0