Demande d'assistance spéciale ...

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
dmauran
Arias

Demande d'assistance spéciale ...

Message par dmauran »

Bonjour à toutes et à tous ...

Je suis admin système pour une grosse municipalité. Nous avons un parc informatique d'environ 6000 postes des travail, sous Windows pour les 3/4 du parc et Mac OS X pour le reste. Nous utilisons Firefox comme navigateur web par défaut et Thunderbird comme client de messagerie par défaut.

Nous avons mis en place un serveur de mise à jour interne pour nos applications Mozilla (nous avons suivi ce tuto dans le grande ligne et glané quelques détails de configuration un peu partout sur le web). Le but de ce serveur est de permettre d'avoir les mêmes applications sur l'ensemble du parc mais aussi de pouvoir maitriser les mises à jour avec des versions "personnalisées" de ces applications (ajout d'extensions ou de préférence diverses).

Si notre serveur d'update interne est parfaitement fonctionnel avec les fichiers .mar officiels de chez Mozilla, nous nous heurtons à un gros soucis sur la création des fichiers .mar personnalisé à déployer. Depuis 2010 ou 2011, Mozilla signe les fichiers .mar et l'application updater.exe intégrée à Firefox et à Thunderbird vérifie la signature avant de permettre l'installation de la mise à jour. Or nous ne trouvons pas de solution soit pour signer nous-même ces mises à jour soit pour invalider la vérification de la signature des fichiers .mar.

Nos recherches sur la création des fichiers .mar et sur les serveurs de mise à jour personnel sont restées infructueuses sur ce point.

Nous ne savons pas trop vers qui nous tourner pour avoir des renseignements sur ce sujet. Il semblerait que les derniers tuto pour faire des serveurs de mises à jour perso datent d'avant 2011 et que depuis, plus personne n'en parle. Est-ce que quelqu'un de la communauté pourrait nous donner des contacts pour nous aider ? Des adresses ou des forums où nous pourrions trouver de l'aide ? Un SSII qui aurait ces compétences dans son catalogue de services ?

Je vous remercie d'avance de relayer notre demande ou de l'aide que vous pourriez nous apporter.

Nous nous rendrons au salon Solution Linux le 21 mai prochain à Paris pour essayer d'obtenir des réponses ou des contacts pour avancer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_2) AppleWebKit/537.75.14 (KHTML, like Gecko) Version/7.0.3 Safari/537.75.14
Mori
Animal mythique

Re: Demande d'assistance spéciale ...

Message par Mori »

salut,

à mon avis, seul Pascal pourrait t'orienter utilement sur les démarches à faire.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

dmauran
Arias

Message par dmauran »

Bonjour,

Merci pour cette première réponse, je vais essayer de contacter Pascal donc ...

Cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_2) AppleWebKit/537.75.14 (KHTML, like Gecko) Version/7.0.3 Safari/537.75.14
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Plutôt que Pascal qui est très chargé, je pense qu'un message sur la liste dédiée aux entreprises serait approprié:
https://support.mozilla.org/fr/kb/deplo ... hunderbird
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
dmauran
Arias

Message par dmauran »

Merci pour le lien. Je ne l'avais pas trouvé mais je cherchais un truc de ce genre. Je me suis inscrit, je vais continuer mes investigations de ce côté.
Répondre