Nouvelle version 29

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Nouvelle version 29

Message par bigbernie »

Bon dimanche. Je lis ça avec 2/3 jours de retard

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... chrome.php

Bien qu'ayant Chrome installe je ne m'en sers quasiment jamais car je le trouve ...trop depouille.
Je lis que FF va ressembler a Chrome en se depouillant. Diable.
Plus de menu deroulant dans Chrome j'ai deteste d'emblee.
Barre de recherche au meme emplacement que la barre de navigation je n'aime pas ça non plus.

Je me demande ce que Mozilla va supprimer dans les Menus et dans les barres et les Options.
Comme on dit ..en politique. Si FF va ressembler a Chrome, pourquoi continuer avec FF alors et ne pas prendre Chrome ?

Restera Opera pour retrouver de la "complexite" ?
A +
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Nouvelle version 29

Message par Zefling »

L’avantage de Firefox, c'est que si l'interface ne te plait pas, les extensions pour la changer ne manque pas. Je n'en dirais pas autant de Chrome. Mon Firefox 29. :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
pascal
Administrateur

Message par pascal »

C'est pas comme s'il te suffisait d'installer Firefox 29 pour te faire ta propre opinion plutôt que de te fier au Figaro…
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Zefling a écrit :Mon Firefox 29. :mrgreen:
Tiens, comment as-tu fais pour passer les 3 barres horizontales sur la gauche ??
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

vulcain a écrit :
Tiens, comment as-tu fais pour passer les 3 barres horizontales sur la gauche ??
Bonjour,
il y a ça : http://userstyles.org/styles/94907/aust ... n-the-left
(ou juste le CCS dans le UserChrome)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

vulcain a écrit :
Heu, je l'ai simplement déplacé comme n'importe quel élément... J'ai peut-être une extension qui me permet ça :
- Tree Style Tab
- Classic Theme Restorer
- Status-4-Evar
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Zefling a écrit : Heu, je l'ai simplement déplacé comme n'importe quel élément... J'ai peut-être une extension qui me permet ça :
- Tree Style Tab
- Classic Theme Restorer
- Status-4-Evar
Ce n'est pas S4E en tout cas qui le permet (je l'ai et je ne peux le déplacer qu'avec le style cité plus haut, n'ayant pas les autres)
;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Lorsque j'ai lu le Figaro je n'avais pas eu l'opportunite d'installer la 29.
Je viens de tenter et deja mon theme preferre Noia n'est plus reconnu. Je vais donc repousser un peu avant de savoir.
La simplification a la Chrome ça m’inquiète car justement je ne me sers pas de Chrome parce qu'il est trop "simplifie".
Par contre Opera est toujours complexe.
Ma page FF comporte 6 lignes en haut.
Ma page Chrome configuree n'en comporte que 3. Tout ce qui manque est dans le Menu deroulant tout a droite.
Il faut naviguer dans les sous et sous sous menus. Avec FF c'est directement sous mon nez. J'adore les menus deroulants !

Je verrai ce que ça donne plus tard lorsque Noia sera accepte. C'est un des tres rares Themes avec de grosses icones colorees et bien imagées....donc pas depouillees du tout. Noia n'est pas facilement remplaçable.
Tant que FF ne touche pas aux extensions et outils.......c'est a voir.

Bonne journee.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

bigbernie a écrit :Je viens de tenter et deja mon theme preferre Noia n'est plus reconnu. Je vais donc repousser un peu avant de savoir.
Noia, un thème que j’utilisai jusqu'à ce qu'il y ait de la propagande à l’intérieur. Elle y est toujours ?
bigbernie
Tyrannosaurus Rex

Message par bigbernie »

Non. Du moins pas a ma connaissance. Ce qui m'interesse ce sont les icones et sans plus. Je ne suis jamais alle fouiner dedans mais je viens de le faire pour te repondre. Dans toutes les explications d'Aris rien que du technique.
il existe de tres nombreuses pages dans la bibliotheque de Themes. Oui mais un seul Noia. La toute derniere version est incompatible avec la 29. Aucun autre choix. Comme je disais Noia n'est pas facile a remplacer.....pour tous ceux qui aiment les grosses icones tres colorees et baroques. Remarque que ça n'est pas vital.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Non, ce n'est pas vitale, puis maintenant je n'ai jamais réussi à trouver un thème qui ne plante pas tout ou qui soit pas moche, j'ai une interface beaucoup trop éloigné du thème de base.
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Zefling a écrit :J'ai peut-être une extension qui me permet ça :
- Tree Style Tab
- Classic Theme Restorer
- Status-4-Evar
Je confirme : c'est Classic Theme Restorer qui permet ça. Je cherchais un extension qui ne permettait uniquement de déplacer que ce bouton (tous les autre changements me vont très bien), mais je n'en ai malheureusement pas trouvé.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

@ bigbernie, si tu utilisais Noia 4, une nouvelle version est proposée pour Australis, même si l'auteur la dit pas parfaite... la 4v200 (voir le lien de Noia 4 ci-avant)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

[...] et l'auteur écrit aussi qu'il arrête de continuer le projet et qu'il vaut mieux se tourner vers Noia Fox ou Nuvola.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0 SeaMonkey/2.25

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Puis si seulement installer un server mail était aussi simple qu'installer un LAMP. -_-'
Répondre