Bonsoir,caméléon a écrit :@ Cucurbitacé
J'ai du censurer ton propos sur l'origine des canadiens, qui est franchement déplacé sur ce forum.
Merci de veiller au respect mutuel entre tous
Je vous dis juste cela comme ça, car je pense que vous ne connaissez pas le Canada. J’y ai vécu longtemps.
Et je répondais à un propos déplacé de l’intervenante précédente. Je vous explique pour que vous compreniez.
Une remarque lui est faite sur le langage SMS.
Intervenant pour lui répondre, je me dis qu’elle est peut-être anglophone, puisque il y a des anglophones au Canada, état fadéral, et au Québec, état fédéré.
Elle répond : « je suis pure québécoise. »
C’est notre amie qui a tenu un propos déplacé, car au Canada c’est un propos raciste, car elle interdit à un anglophone d’être québécois.
Les tensions sont extrêmes, à la limite de la violence physique entre Anglophone et Francophone. Dans les années 1970 à 1980, il y avait même du terrorisme sur cette affaire, ne serait qu’en 2012 la première ministre de l’état fédéré du Québec, francophone et indépendantiste, a faillit être assassinée par un anglophone québécois, un francophone a été assassiné dans la tentative d'assassinat contre la 1ère Ministre et ce québécois anglophone criait : « Les anglais se réveillent ! »
https://www.youtube.com/watch?v=tjinoZXioS4
J’ai relevé cette absurdité, ce propos raciste, connaissant le pays en question. Le propos de cette dame n'était donc pas anodin.
Cordialement.
.