Thunderbird et yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
douce3
Arias

Thunderbird et yahoo

Message par douce3 »

:) Bonsoir je suis du quebec. Jai windows xp jai installer thunderbird depuis 4 jours. Jai ajouter mon compte gmail et outlook mais jarrive pas a ajouter yahoo :( jai beaucoup lu sur google mais rien a faire je comprend rien:( Pouvez vous maidez svp :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.131 Safari/537.36
Blogus
Animal mythique

Re: Thunderbird et yahoo

Message par Blogus »

Bonjour,

Quelle méthode utilise-tu ? Quel protocole pop ou imap ?
Message d'erreur ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Du cote de → Options de mail → Accès Web et POP → Accès Web et POP ???
http://www.commentcamarche.net/faq/1247 ... messagerie
http://www.commentcamarche.net/faq/995- ... hoo-direct
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
douce3
Arias

Message par douce3 »

Bonjour justement je sais aps si cest pop ou imap je connais meme aps la difference entre els 2 :( je crois cest pop sur yahoo je regarde els liens que vous mavez mis et je vous revient la dessus
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.131 Safari/537.36
douce3
Arias

Message par douce3 »

Re bonjour bon pour yahoo jai cocher transfert et pop et valider cest bon mais pour thunderbird la je mit perd :( On me dit de faire

Serveur de courrier entrant (POP3) : pop.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 995
Serveur de courrier sortant (SMTP): smtp.mail.yahoo.fr
Utilisez une connexion SSL, port: 465 avec authentification
Nom de compte/Utilisateur : votre adressemail@yahoo.fr
Adresse mail : votre adressemail@yahoo.fr
Mot de passe : votre mot de passe Yahoo!Mail

Serveur de courrier entrant je le trouve ou cette option? et le sortant aussi? je le reste ca va je comprend et en passant cest pas acces web et pop que jai cest transfert et pop est ce la meme chose?
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Bonsoir,

Attention au style sms.. c'est à peine compréhensible ton propos.
Supprime le compte Yahoo dans TB et recrée-le en utilisant la procédure automatique, il remplira les différents paramètres à ta place.
Veille seulement à cocher "pop"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:29.0) Gecko/20100101 Firefox/29.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
douce3
Arias

Message par douce3 »

Jai pas comprit pour mon ecriture en sms. Pourtant je nai pas ecrit mal :roll: Jai esayer la detection automatique et il ne trouve pas le serveur. Jai bien ecrit mon email et mot de passe
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Comme il vous a été dit, supprimez votre compte Yahoo de Thunderbird et recommencez.

Voyez cet afficionados qui explique tous sur Thunderbird, le lien est direct sur le paramétrage pour Yahoo :
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_Y

Ou le site de l’assistance de Thunderbird
Ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... nuellement

Et là : https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... et#w_yahoo

SMS, en français de France, c’est écrire comme sur un cellulaire pour envoyer un message, un texto.
En clair, il manque des mots et un propos grammaticalement correct, mais peut-être êtes vous anglophone du Québec.

Cordialement.

.
douce3
Arias

Message par douce3 »

Bon trop compliquer et ca marche tres mal thunderbird il ma desactiver un site ou jetais inscrite il met des emails ou il ne dois pas aller. Et non je suis pure quebecoise et jecrit tres bien . Bon merci pour votre aide mais je vais desinstaller thunderbird cest pas fais pour moi trop compliquer
Cucurbitacé
Animal mythique

Message par Cucurbitacé »

douce3 a écrit :Bon trop compliquer et ca marche tres mal thunderbird il ma desactiver un site ou jetais inscrite il met des emails ou il ne dois pas aller. Et non je suis pure quebecoise et jecrit tres bien . Bon merci pour votre aide mais je vais desinstaller thunderbird cest pas fais pour moi trop compliquer
Bonjour,

« Pure souche », c’est plus fort que moi, cela me fait réagir ! J’ai tenté de me retenir plus d’une heure, mais je n’y arrive pas.

Seuls les Amérindiens seraient des Québécois pures souches, les autres sont [MODERATION : on se calme, merci]

Remarquez, c’est Voltaire qui écrivit un jour : « Les hommes s’inventent des dieux pour justifier leurs actes ».
Le problème, c’est qu’il s’inventent aussi des identités, des ennemis pour justifier leurs actes.

Cependant Thunderbird est très simple d’usage, je ne me suis pas casé la tête pour le faire fonctionner, je ne suis pas un féru de technologie, pas de cellulaire, pas de tablette, de consol de jeu, de téléviseur, de permis de conduire, de GPS pour me dire : vous êtes ici, de voiture et pourtant j’y suis arrivé sans aucune aide.
Si vous arrivez à faire fonctionner un cellulaire ........

Bon continuation à vous.

.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

- Douce3 n'a pas utilisé de style SMS → elle a énuméré une config (what else)
Grosso modo Douce :
1 → aller sur le site de yahoo mail → pour valider le relevage du courrier par un courrielleur (Pour Thunderbird ou un autre c'est idem)
Options de mail → Accès Web et POP → Accès Web et POP

2 - Lors l'ajout d'un compte de messagerie dans Thunderbird, une aide automatique propose une solution
soit en imap soit en pop il suffit de cliquer sur le bouton IMAP ou POP3

Ensuite si tu cliques sur configuration manuelle tu retrouves les ports et les serveurs.
Lors tu peux modifier, valider voire cliquer sur configuration avancée. (comme pour les paramètres du compte)

" il met des emails ou il ne dois pas aller" → c'est à dire ?
- PB d'indésirables, si pop choix entre compte séparé et compte dans les Dossiers Locaux, autres ?

PS . Je préfère le Concombre masqué et son araignée au plafond.
« Un jugement trop prompt est souvent sans justice. » Voltaire
.
Répondre