[Résolu]Application totalement portable

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dav999
Arias

[Résolu]Application totalement portable

Message par dav999 »

Bonjour,

pour mon boulot, j'utilise TB, comme je change régulièrement de chantier, je souhaite gérer chaque chantier à part, je m'explique.

Je créé un nouveau profil dans un répertoire différent à chaque fois que je commence sur une nouvelle affaire, je sauvegarde régulièrement, par contre je souhaiterais pouvoir utiliser dans le répertoire racine du profil sauvegardé un .EXE vraiment autonome, qui me permettrais de consulter mes mails sur d'anciens profils dont je n'ai besoin d'acceder que sporadiquement (ca m'embête de devoir changer le profil à chaque fois que je souhaite vérifier une info dans un profil que je n'utilise plus.
J'ai trouvé des version portables de TB, mais il faut quand même les installer (portablesapps.com par exemple) !, quel intérêt dans ce cas ?, sinon j'ai trouvé la version 2, mais je ne sais pas si on peut avoir le support de recherche des mails qui est assez importante pour moi.
Sinon existe t'il un utilitaire qui puisse chercher et lire les mais dans un profil existant ?

Si vous avez une version vraiment portable je suis fortement intéressé

Merci d'avance
David
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Blogus
Animal mythique

Re: Application totalement portable

Message par Blogus »

Bonjour,

La version portable que tu cites (portableapps) est vraiment portable.
Le processus d'installation n 'en est pas un, ce n'est que la décompression d'une archive autoextractible.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
dav999
Arias

Message par dav999 »

Ok, je vais tester.

Merci pour la réponse très rapide

Bon week end
David
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
dav999
Arias

Message par dav999 »

Bon maintenant j'ai un autre problème....

j'ai bien ouvert TB portable, je voudrais maintenant insérer/intégrer mon profil existant (ma sauvegarde des mails actuelle) dans TB portable, or lancer avec la commande -p ou -P ou -profilemanager ne m'ouvre pas le profilemanager, et je ne trouve pas le répertoire ou placer maneullement mes fichiers de profils, et même en utilisant un addon du genre "profilswitcher" je n'y arrive pas ....

Y a t'il une autre manière de procéder ou le seul moyen de pouvoir choisir/changer de profil c'est en installant obligatoirement une version "normale" de TB ?

Merci
David
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Oui... tu n'y arrives pas car l'application est portable. :wink:

Ouvre le dossier ThunderbirdPortable puis le dossier Data et enfin profile :
supprime le contenu du dossier profile et colle à la place le contenu de ton profil sauvegardé.

Redémarre TB portable

Il me semble avoir lu quelque part la possibilité d'avoir plusieurs profile dans TBPortable ...
Mais le plus cohérent c'est un TBPortable pour chaque profil

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Installer dans le (même) dossier PortableApps ► Thunderbirdportable et ThunderbirdPortable2ndProfile

Un profil devrait être dans PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile
Un profil devrait être dans PortableApps\ThunderbirdPortable2ndProfile\Data\profile

http://portableapps.com/support/thunder ... nd_profile
.
dav999
Arias

Message par dav999 »

Génial, ca fonctionne du tonnerre :)

Merci pour tout
Bonne soirée
David
Répondre