Aggrégateur RSS

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Aggrégateur RSS

Message par calimo » 08 nov. 2004, 22:17

Bonjour à tous
Je cherche un bon aggrégateur RSS.
  • Sage commence en effet à se faire trop limité pour l'utilisation que j'en fais.
  • J'ai essayé Thunderbird, mais il est pas au point. :roll:
J'ai donc cherché dans un aggrégateur dédié (externe), mais mon bonheur est mitigé...
  • RSSOwl, il est chouette ( :lol: ) mais il a le gros désavantage de ne pas supporter les balises HTML dans les flux, ce qui est plutôt gênant...
  • Pears est plutôt sympa, peut-être un peu limité, mais le texte est trop petit et il est difficilement configurable.
  • Feedreader est mignon, pratique, tout de même assez limité, mais surtout il utilise le moteur d'IE ( :? ). Ben oui, en essayant d'afficher une page XHTML... il a pas aimé et le coupable a été démasqué :lol:
  • J'avais essayé RSS Bandit il y a quelques temps, mais je ne sais plus ce qui ne m'avais pas plu... je devrais peut-être réessayer ? En fait je crois qu'il est écrit en .NET ça doit être ça...
  • RSSView qui n'est pas pratique du tout
Bref, mon coeur balance, mais plutôt par dépit... quelqu'un connaitrait-il le lecteur ultime ? :lol:
Ou au moins qui n'aurait pas tous ces défauts ?

Merci d'avance !

PS : je sais, je suis exigeant !
PPS : ah oui, ce serait bien qu'il tourne sous Windows, l'idéal étant un logiciel multi-plateforme :wink:

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 08 nov. 2004, 22:50

Nam lacus tellus, blandit ut, rhoncus tempus, faucibus eget, risus. Aenean nonummy adipiscing nunc. In quis felis. Sed at felis. Maecenas quis enim eu lorem egestas imperdiet. In adipiscing lectus. Maecenas vehicula metus in neque. Sed pharetra sem id magna. Pellentesque quis nibh. Pellentesque libero. Phasellus pharetra aliquet eros. Sed varius, orci eu gravida egestas, nulla nunc venenatis pede, rutrum accumsan arcu ipsum ut metus. Nullam viverra. Nunc commodo lectus pellentesque lorem. Fusce augue ipsum, ullamcorper ac, tempus in, mollis ac, nibh. Vivamus arcu.
Modifié en dernier par HP le 09 mars 2007, 13:18, modifié 1 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”

Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos » 09 nov. 2004, 06:56

L'aggrégateur en ligne bloglines.com, définitivement :D.

Complet niveau fonctions ( affichage, tris, recherche, tous les formats supportés ...), rapide et économique ( pas besoin d'attendre trois heures pour mettre-à-jour des centaines de feeds, c'est eux qui le font au moins une fois toutes les heures), gratuit sans pubs ni rien de la sorte et même supportant le libre en général.
C'est multi-platteformes ( puisque par le navigateur), tout est donc sauvegardé à distance aussi, ça gère l'import/export au format ompl etc ... donc ça restes ouvert si tu viens d'autres choses ou changeras par la suite.

J'en ai déjà parlé ici et ailleurs, mais vraiment je ne trouves toujours rien d'équivalent en client logiciel.
Tu peux t'en faire une idée un peu plus précises en regardant ma blogroll generée par exemple, mais je te recommandes chaudement de l'éssayer vraiment à fond pendant une bonne période car il propose beaucoup beaucoup plus de "goodies" encore ( comme de donner un email@bloglines pour rediriger des messages de mailinglists ou autre dans le portail perso) ... et il ne cesse de s'améliorer.

Ps: en fait quand tu as ton compte ça ressembles plus à ça.
Essayes pour voir si tu le veux bien, en dépliant les dossiers à gauche ( clic sur la puce quoi).Tu peux aussi ouvrir toute une catégorie à la fois en cliquant directement sur le nom des dossiers à gauche, mais évites en fait parceque comme j'ai pas mal de feeds dans chaques, ça peut prendre du temps puisqu'on précises pas de période - ce qui n'est pas le cas quand tu suis au jour le jour.

Ps²: Il existe même des extensions dédiées sous Firefox pour ce webservice, une qui te permet d'ajouter les fils en passant par le bouton rss de Firefox ( alors que normalement il propose un bookmarklet sniffeur de liens de syndication), une autre pour fournir une notification ( pas forcement utile mais bon), etc ...

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 13 nov. 2004, 19:23

RSS Xpress, c'est visiblement une copie de Feedreader... mais pas libre :(
C'est aussi en Framework .NET de MS, ça utilise aussi IE, et il n'affiche pas non plus les news dans le navigateur mais directement dans lui-même.

À ce niveau je préfère encore Feedreader, qui au moins est OpenSource.

Bloglines, je suis en train de l'essayer.
Visiblement il y a conflit avec TBE ? Quand j'ouvre un fil (clic dans le cadre gauche), il m'ouvre une fenêtre blanche avec une erreur dans la console JS :

Code : Tout sélectionner

Erreur : doLoadf is not defined
Fichier Source : javascript:doLoadf(140,2945894,425628)
Ligne : 1
Je suis sceptique sur les interfaces Web, c'est lent et cette première approche me conforte dans mon idée.
Cependant il semblerait que tu arrives à l'utiliser ?

Thanaos
Lézard vert

Message par Thanaos » 24 nov. 2004, 10:01

Ha j'avais loupé ta réponse Calimo :/

Je n'utilises pas TBE mais c'est tout à fait possible que cela pose problème eu égard au javascript, peut être qu'en changeant le mode d'ouverture des liens dans les options de Bloglines tu pourrais y remèdier ....

Maintenant pour la vitesse c'est justement pour ça que je préfèrres Bloglines, un aggrégateur normal mettrais quelques minutes à ouvrir mes 300 feeds alors que sous bloglines c'est ouvert un peu près aussi vite qu'une page normale, à condition de pas tout ouvrir en même temps mais de bien compartimenter ses fils ... du moins je vois ça comme ça.

As-tu éssayer un compte perso sur plusieurs jours depuis ?

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 24 nov. 2004, 10:18

Nulla vestibulum. Donec vitae lectus. In convallis magna ac dolor. Duis accumsan diam et pede. Proin aliquam. Maecenas tempor tortor ut dui. Nulla consectetuer urna. Mauris at turpis. Fusce blandit ipsum vel mi. Mauris dictum nibh a mi. Vivamus vel pede eget tortor sagittis sollicitudin. Praesent lectus pede, interdum non, scelerisque sed, tristique ut, purus. Nunc in lectus a lacus pharetra tincidunt.
Modifié en dernier par HP le 09 mars 2007, 13:18, modifié 1 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 24 nov. 2004, 10:51

Phasellus sapien arcu, fermentum vitae, pulvinar in, feugiat ut, felis. Nullam nisi felis, tincidunt at, cursus vitae, lacinia a, est. Suspendisse potenti. Sed non odio. Ut sit amet nibh vel felis lacinia interdum. Integer velit purus, aliquam et, vulputate id, sodales eu, nisl. Curabitur at felis. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Integer accumsan euismod turpis. Integer ipsum sapien, malesuada sit amet, nonummy id, cursus nec, neque. Praesent elementum purus eu velit. Vivamus at justo ac pede lobortis aliquet. Suspendisse potenti. Vestibulum condimentum, mi sed vehicula laoreet, est felis tincidunt neque, sit amet laoreet mi tortor id urna.
Modifié en dernier par HP le 09 mars 2007, 13:17, modifié 1 fois.

P'tit pois glandeur

Message par P'tit pois glandeur » 24 nov. 2004, 11:34

As tu déjà essayé Abilon ? C'est la version gratuite de ActiveRefresh qui est le reader ultime... Je les ai tous essayé et je ne lui trouve pas d'équivalent. De plus il est beau, ce qui ne gache rien... :wink:
Dispo en français.
Image

melangetout
Lézard à collerette

Message par melangetout » 24 nov. 2004, 18:55

P'tit pois glandeur a écrit :As tu déjà essayé Abilon ? C'est la version gratuite de ActiveRefresh qui est le reader ultime... Je les ai tous essayé et je ne lui trouve pas d'équivalent. De plus il est beau, ce qui ne gache rien... :wink:
Dispo en français.
Image
----------
Une question : où tu trouves la version française ?
Merci.
Va essayer celui là j'ai déjà RSSExpress et vais comparer.
:wink:
Un étranger est un ami que l'on ne connait pas encore. (Proverbe berbère)

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 24 nov. 2004, 19:17

idem !
j'ai pas trouvé de version française ...
je qualifierais l'interface de "baroque", j'ai déjà vu ce qualificatif utilisé à propos de GAIM, alors je pense qu'il se justifie pleinement pour Abilon ...
pas convaincu par l'appelation Ultime.

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 24 nov. 2004, 21:14

Thanaos a écrit :Ha j'avais loupé ta réponse Calimo :/

Je n'utilises pas TBE mais c'est tout à fait possible que cela pose problème eu égard au javascript, peut être qu'en changeant le mode d'ouverture des liens dans les options de Bloglines tu pourrais y remèdier ....
Je vais regarder ça ;-)
Thanaos a écrit :Maintenant pour la vitesse c'est justement pour ça que je préfèrres Bloglines, un aggrégateur normal mettrais quelques minutes à ouvrir mes 300 feeds alors que sous bloglines c'est ouvert un peu près aussi vite qu'une page normale, à condition de pas tout ouvrir en même temps mais de bien compartimenter ses fils ... du moins je vois ça comme ça.
Excellent argument :)
Thanaos a écrit :As-tu éssayer un compte perso sur plusieurs jours depuis ?
Ben non vu que je n'arrivais rien à faire :oops:
Je vais tenter de trouver les options :wink:
HP a écrit :si je ne me trompe, avant de critiquer faudrait essayer !
Je l'ai essayé bien entendu ;-)
HP a écrit :je tiens à te signaler que 2 FF ont été plantés avec FFview téléchargé sur :
http://smilissimo.free.fr/
Clin d'oeil
Je vois pas le rapport :shock:
HP a écrit :je viens d'essayer de Feedreader, je vois qu'il se base aussi sur IE, puiisque FFview est opérant sur la visualisation des feed ... faudrait voir à ne pas reprocher à une application freeware, ce que ne fait pas une application libre Clin d'oeil ... de plus le site de Feedreader est d'une ergonomie et d'une qualité graphique somme toute comparable à l'application elle même ...
Ah ok je vois le rapport :wink:
Mais question pratique c'est pas l'idéal tout de même...

Framework.net est bourré de failles, je n'ai pas particulièrement envie de les essayer :?
HP a écrit :voilà ce que j'en pense ...
et aussi, halte aux Ayatollah du libre Maléfique
le libre, c'est beau, c'est gentil ... mais c'est pas forcément supérieur.
Ah bon ? Tu en veux la preuve ? (rq : Movable Type était un outil de blog freeware devenu payant... :roll: ).
On en reparle après ?

EDIT : c'est bien TBE qui fait bugguer Bloglines :cry:

calimo
Animal mythique

Message par calimo » 25 nov. 2004, 21:56

J'ai trouvé !
C'était bien entendu une option de TBE, celle qui force l'ouverture de liens JS dans la même fenêtre. Allez savoir le rapport... :roll:

Maintenant ça marche, je teste Bloglines, c'est assez lent mais on s'y fait. Je tentes la création d'un profil sans trop comprendre... ça semble marcher en tous cas !

Merci, on en reparle dans une semaine :wink:

P'tit pois glandeur

Message par P'tit pois glandeur » 26 nov. 2004, 11:49

HP a écrit :idem !
j'ai pas trouvé de version française ...
je qualifierais l'interface de "baroque", j'ai déjà vu ce qualificatif utilisé à propos de GAIM, alors je pense qu'il se justifie pleinement pour Abilon ...
pas convaincu par l'appelation Ultime.
Abilon s'installe en francais quand le profil utilisateur est francophone (comme RSS Express).
Baroque ? Que veux tu dire ? Il a un look très tendance plutôt, un peu style Outook 2003.
Pourquoi je dis ultime... Je parle de son grand frère ActiveRefresh qui syndique les pages qui ne proposent pas de flux RSS. Tu rentres qqs variables et hop, te voilà avec un flux pour un site qui n'en a pas...

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP » 26 nov. 2004, 12:31

Nullam id diam nec pede condimentum viverra. Ut vestibulum, dolor faucibus viverra pretium, nisi purus adipiscing odio, eget bibendum arcu lorem vel massa. Duis nonummy tellus. Proin sed lectus. Cras eu risus at enim bibendum malesuada. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Duis lacinia lectus at ligula. Integer eget erat eu odio congue nonummy. Vivamus elementum neque sit amet odio. Proin sollicitudin. Vivamus consectetuer justo ut diam. Vivamus in tellus nec massa pulvinar rhoncus. Morbi aliquam dictum magna. Suspendisse orci. Sed facilisis risus at nunc. In vitae nulla. Maecenas felis ipsum, fermentum sit amet, tincidunt a, viverra nec, nulla. Praesent vehicula, ipsum nec condimentum adipiscing, erat ipsum dictum lacus, eu elementum turpis lacus ac neque. Suspendisse eu neque.
Modifié en dernier par HP le 09 mars 2007, 13:19, modifié 2 fois.

Invité

Message par Invité » 26 nov. 2004, 13:24

HP a écrit :en ce qui me concerne :
je reste sur RSS Xpress
Et tu as bien raison, loin de moi l'idée d'influencer un des principaux beta testeurs de RSS Xpress. Mon topic ne servait qu'à ajouter un aggrégateur à la demande du créateur du topic. RSS Xpress est un bon soft mais le créateur du topic a bien dit qu'il n'était pas pour le .net, ce que je peux comprendre pour diverses raisons.

Je tiens juste à préciser que si le multi-onglets est un gadget pour certains, il peut se révéler essentiel pour d'autres. Un peu de tolérance :wink:

Répondre