Super tutorial pour firefox 1.0

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
schumi
Lézard à collerette

Super tutorial pour firefox 1.0

Message par schumi »

Voilà, firefox 1.0 va bientôt arriver, et si tout se passe comme prévu, des millions de nouveaux utilisateurs en même temps.

Donc, quand on voit que déjà avant la sortie de la 1.0, le nombre de topics qui reviennent sans arrêt, avec toujours les mêmes questions, on pourrait se dire:
"Allez, il va falloir être très fort et aider tous les paumés qui y connaissent rien en info..."

Mais bon, pas mal vont se lasser donc voilà je propose un truc qui existe certes déjà, mais en beaucoup plus gros:

Un tutorial avec des milliards de screenshots (de la version 1.0 sans thème) avec un texte explicatif montrant les fonctions et réglages de bases.

Pi, en progressant, parler des extensions, puis prendre des exemples (comme tabbrowser extension, notamment pour les transfuges de MyIE2 , Maxtron qui s'y retrouveront dans cette extension), ainsi de suite, puis après il faudrait le compléter avec des trucs encore plus compliqués pour ceux qui veulent un peu bidouiller ( du style modifier les fichiers user.js ou autres, ça existe déjà, mais là aussi, avec des milliards de photo, ça évitera peut-être pas mal de problèmes...) )

Bref, je propose absolument rien de nouveau puisque tout ça existe déjà. Mais il faudrait quelque chose d'encore plus gros avec encore plus d'illustrations, comme ça, les nouveaux quand ils vont arriver sur ce forum, on les renverra sur cette FAQ, et comme ça, ça répondra à d'autres questions qu'ils allaient poser.... ;)

Désolé pour la tartine qui n'est qu'une redite en plus... :?

ps: je ne suis absolument pas un donneur de leçon, attention hein ?? et je ne critique pas les FAQ qui existent déjà non plus... ;)
chBok
Iguane

Message par chBok »

Tu as tout à fait raison, et la démarche est en cours de rédaction sur notre wiki. Tu peux certainement faire ces milliards de screenshots que tu évoques :D
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

ok, j'ai lu en vitesse. waouh, apparemment y'a du commentaire !! :)

Par contre, j'ose pas trop poster, je voudrais surtout pas critiquer, mais je pense que la partie installation, il faut que ce soit super court ( en général, les gens comprennent l'installation: importer les favoris, ça je pense que c'est faisable...)...

Je regarderais la suite plus tard... ;)

ps: on ne peut pas commenter de partout le manuel de firefox sur le wiki ?? :?:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

schumi a écrit :Par contre, j'ose pas trop poster, je voudrais surtout pas critiquer, mais je pense que la partie installation, il faut que ce soit super court ( en général, les gens comprennent l'installation: importer les favoris, ça je pense que c'est faisable...)...
Pas si sur, car l'installation, même si c'est simple est quelque chose qui fait peur.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Thomas
Varan

Message par Thomas »

schumi a écrit :ok, j'ai lu en vitesse. waouh, apparemment y'a du commentaire !! :)

Par contre, j'ose pas trop poster, je voudrais surtout pas critiquer, mais je pense que la partie installation, il faut que ce soit super court ( en général, les gens comprennent l'installation: importer les favoris, ça je pense que c'est faisable...)...

Je regarderais la suite plus tard... ;)

ps: on ne peut pas commenter de partout le manuel de firefox sur le wiki ?? :?:
Au contraire, commente et critique (une critique peut-être positive ou negative au fait :lol:). C'est comme ça que ça avancera :)

Pour les commentaires en fait il faut éditer la page et les laisser tout en bas. Et pour éditer une page il faut s'inscrire sur le wiki ;)
Anciennement Toto.
Répondre