suite à un changement d'ordi, ma femme n'avait plus de souris... la vraie poisse!
donc installé ratpoison, l'un des rares gestionnaires d'écran permettant le fonctionnement sans souris...
et, immédiatement, se pose la question:
abandonner Seamonkey et passer à links2, pas vraiment la gloire, bien qu'intéressant quand même, ou XXXTERM = Xombrero, là un navigateur sécurisé aussi performant que Firefox, et compatible aux raccourcis clavier par touches de VI, le grand classique parmi les éditeurs (et très performant via Gvim même en mode graphique: il accepte des textes d'écran de Xombrero sans broncher, et je pense qu'il marque le(s erreurs de) codage HTML (si on le rajoute

ou peut-on faire aussi pratiquement tout en Seamonkey uniquement par clavier (je ne parle, bien sûr, pas des transactions auxquelles on accède via la barre supérieure des commandes: ces commandes sont absolument évidentes... Ce qui est important, ce sont des fonctions étendues au sein de la page HTML en prise, et entre les onglets/fenêtres entre eux, par ex. copier n° de compte IBAN, une vraie tartine de nos jours, et BIC d'une fenêtre visualisant ebay, dans une fenêtre visualisant en mode sécu les transactions bancaires online

cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0 SeaMonkey/2.25