Ouvrir la fenetre "nouveau message" et la pré remplir

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

domcot
Arias

Ouvrir la fenetre "nouveau message" et la pré remplir

Message par domcot »

Bonjour,

J'ai une application WEB qui est un formulaire de saisie, qui me permet de faire de la collecte d'informations. Lorsque l'utilisateur valide ce formulaire je souhaiterais générer un nouvel Email avec du texte pré rempli, générer un doc pdf qui serait automatiquement attaché à ce nouvel Email et.... c'est la que cela se complique. Plutôt que d'envoyer automatiquement cet Email vers un destinataire, cet Email devrait s'ouvrir sur le poste de travail de celui aui a saisi le formulaire (ouverture de Thunderbird sur la fenetre de saisie d'un nouveau message) en lui affichant le texte pré rempli et les pièces jointes (comme s'il avait saisi le texte manuellement et ajouté les PJ manuellement), de manière à ce qu'il puisse relire et éventuellement modifier le texte avant de l'envoyer (en cliquant simplement sur el bouton "Envoyer" de la page de saisie du nouvel Email).

Au niveau du formulaire WEB, la seule chose que je peux faire, lorsqu'il valide le formulaire c'est appeler une fonction php (et accéder à toutes les données du formulaire), et rien que du php (ça ne facilite pas la tâche !!).

Pour le moment la seule chose que je sache faire c'est de, via cette fonction php, générer automatiquement un mail vers mon utilisateur, qui devra attendre de le recevoir, puis cliquer sur Transférer pour pouvoir le modifier avant de l'envoyer au vrai destinataire... Bref pas du tout pratique pour un utilisateur qui devra faire la manipulation 60 à 80 fois par jour.....

Le poste de l'utilisateur (sur lequel est thunderbird) est en Windows 7.

Merci pour votre aide !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/30.0.1599.69 Safari/537.36
narutobaka
Salamandre

Re: Ouvrir la fenetre "nouveau message" et la pré remplir

Message par narutobaka »

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il soit possible en php de lancer une application locale sur le poste client.

Pourquoi ne pas proposer la relecture depuis votre appli web? Si il s'agit de la nécessité de garder une trace de l'envois, il faudra la géré dans l'appli web.

Enfin je pense

cordialement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Répondre