Réinitialiser le mot de passe principal
Modérateur : J2m06
Réinitialiser le mot de passe principal
Bonsoir,
Étant pourtant muni d'un onduleur malheureusement associé à mon commutateur ,la prise USB de ce dernier n'était pas en parallèle et après un orage la foudre a endommagé mon disque dur et mon mot
de passe principal ,marqué sur un carnet, lors de l'intervention des pompiers pour circonscrire l'incendie naissant ,l'eau a détruit mon carnet. Incident regrettable mais concerne chacun . En clair il faut dissocier
l'alimentation électrique de chaque appareil.
Je suis parvenu à réinitialiser le mot de passe principal de Firefox mais je ne réussis pas à le faire pour Thunderbird. Quelle démarche suivre pour aboutir?
Cette situation est très handicapante.
Merci de vos réponses.
Amicalement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Étant pourtant muni d'un onduleur malheureusement associé à mon commutateur ,la prise USB de ce dernier n'était pas en parallèle et après un orage la foudre a endommagé mon disque dur et mon mot
de passe principal ,marqué sur un carnet, lors de l'intervention des pompiers pour circonscrire l'incendie naissant ,l'eau a détruit mon carnet. Incident regrettable mais concerne chacun . En clair il faut dissocier
l'alimentation électrique de chaque appareil.
Je suis parvenu à réinitialiser le mot de passe principal de Firefox mais je ne réussis pas à le faire pour Thunderbird. Quelle démarche suivre pour aboutir?
Cette situation est très handicapante.
Merci de vos réponses.
Amicalement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: mot de passe
Bonjour,
Supprime le fichier key3.db dans ton profil Thunderbird. C'est dans ce fichier qu'est conservé le mot de passe principal.
Le profil est à l'adresse %appdata%\thunderbird\profiles\[xxxxx].default
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Supprime le fichier key3.db dans ton profil Thunderbird. C'est dans ce fichier qu'est conservé le mot de passe principal.
Le profil est à l'adresse %appdata%\thunderbird\profiles\[xxxxx].default
A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Re: mot de passe
À Jean-Claude,
je vais essayer ce soir cette démarche et si je parviens à dénouer ce problème ,vraiment un immense merci car ma situation est fort gênante.......
De toute manière ,je t'adresse ma gratitude pour ton aide
Amicalement
samy
je vais essayer ce soir cette démarche et si je parviens à dénouer ce problème ,vraiment un immense merci car ma situation est fort gênante.......
De toute manière ,je t'adresse ma gratitude pour ton aide
Amicalement
samy
Re: Réinitialiser le mot de passe
bonjour
par exemple dans un fichier excel (ou autre) que tu auras zippé et crypté, puis stocké sur le clound (dropbox) (et supports Usb au cas ou )
Voir utiliser l'excellent gestionnaire de mot de passe Dashlane (ou KeyPass Password Safe) tous les 2 gratuits- Idem pour le stockage - supports usb + clound (dropbox)
.
il faut surtout noter tes mots de passe sur un autre supportsamy157 a écrit :marqué sur un carnet, lors de l'intervention des pompiers pour circonscrire l'incendie naissant ,l'eau a détruit mon carnet. Incident regrettable mais concerne chacun . En clair il faut dissocier l'alimentation électrique de chaque appareil.

Voir utiliser l'excellent gestionnaire de mot de passe Dashlane (ou KeyPass Password Safe) tous les 2 gratuits- Idem pour le stockage - supports usb + clound (dropbox)
Attention cela supprime aussi tous les mots de passe de messagerie . Voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/r_fa ... _principalJean-Claude a écrit :Supprime le fichier key3.]
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html