Comment supprimer page " new tab "

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
MENESTREL
Lézard à collerette

Comment supprimer page " new tab "

Message par MENESTREL »

Bonjour,
J'utilise Firefox. Depuis quelques jours, dans une seule session, à chaque ouverture de la page Firefox, une page " new tab " s'affiche avec des icônes ou des tuiles. Au-dessus de la barre d'adresse, une fenêtre affiche l'onglet " new tab ". Je clique sur la X , la fenêtre " new tab " disparaît pour laisser la place à la fenêtre ou page Firefox. Cette page " new tab " s'affiche à chaque démarrage avec celle de Firefox.
Comment faire pour supprimer cette page intruse ?

D'avance, merci.

Nota : Pouvez-vous m'éclairer sur ce qui me semble être une anomalie. Je ne suis jamais informé lorsque quelqu'un répond à ma question. Or, j'ai bien coché la case " m'envoyer une notification lorsqu'une réponse a été publiée. J'ai déjà posé cette question plusieurs fois. En vain jusqu'à ce jour. Dois-je admettre qu'il n'y a pas de solution ?. A défaut de notification je suis donc obligé de consulter le site pour savoir si j'ai une réponse.
D'avance, merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Bob49
Animal mythique

Re: Comment supprimer page " new tab "

Message par Bob49 »

Bonsoir

Le nouvel onglet peut être paramétré de différentes manières :
→ Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre..
  • Coller browser.newtab.url dans Rechercher et faire un double-clic sur la valeur, pour la modifier.
  • about:newtab = vignettes des sites (clic droit pour la réinitialiser en cette valeur)
  • about:blank = Page blanche
  • about:home = Page accueil défaut
  • Ou y mettre l'adresse de son choix
  • Pas besoin de redémarrer Firefox.
et dans le cas ou l'on utilise pas le nouvel onglet avec les vignettes, on modifie celle qui suit aussi...
Eviter que les thumbnails/vignettes (du nouvel onglet) soient mises en cache.
  • Tapez about:config dans la barre d'adresse et promet...
  • Via le clic-droit, créez la préférence browser.pagethumbnails.capturing_disabled(valeur booléenne)
  • Et mettez sa valeur en true
  • Redémarrez Firefox
Pour ton problème de notification, as-tu vérifé dans ton panneau d'utilisateur > préférences forum > étider la publication par défaut >> m'envoyer une notification..... as-tu mis sur "oui" (perso, j'utilise pas les notification... :) )
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MENESTREL
Lézard à collerette

Message par MENESTREL »

Bob 49,
Bonjour,
Merci pour la suggestion, mais je n'ai pas su ou pu l'appliquer. Quelle erreur ai-je pu commettre ?
Dans la barre d'adresse j'inscris :about:config et je clique sur : promis…..
Je sélectionne : browser newtab.url - copier/coller dans la fenêtre " rechercher "et je modifie dans la colonne ou sous le titre valeur : about:home . Je ferme la fenêtre car je n'ai rien trouvé pour valider cette modification. Je vérifie et la page new tab s'affiche toujours lorsque je veux accéder à la messagerie FIREFOX.
Ai-je commis une erreur ?
Pour l'absence de notification lorsque quelqu'un répond à ma question, j'ai également vérifié :
- La ligne : m'envoyer une notification lors de la réception d'un nouveau message privé – la case oui est cochée
- La ligne : afficher une fenêtre intruse lors de la réception d'un nouveau message privé - case " non " est cochée

Aurais-tu d'autres solutions pour " new tab " et pour cette anomalie de " non notification "

D'avance, merci.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
MENESTREL a écrit : Je ferme la fenêtre car je n'ai rien trouvé pour valider cette modification
Tu n'as pas de "oK" ! :o
Image

A mon avis pour la notification, tu devrais poster http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=11, tu aurais plus de chance qu'un administrateur ou autres responsables voit ton problème et y réponde. :wink:
.
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
MENESTREL
Lézard à collerette

Message par MENESTREL »

Bob49,

Bonjour,
J'ai pu valider la modification faite à l'adresse browser newtab url. Cela ne change rien.
Pour le lien : viewforum.php?fr=11 j'ai indiqué cette adresse dans la barre de recherche de Google et j'ai ouvert une page avec diverses adresses ou lien ou vers viewforum.
Les renseignements associés à ces adresses sont presque tous en Anglais. Donc inexploitables car je connais pas l'Anglais.
j'ai pu accéder au site www.aduf.org mais ce site semble réserver aux clients " Free "
Merci de m'éclairer si possible pour accéder à ce site viewforum si toutefois il est possible d'accéder à un forum " français "

Merci pour les renseignements fournis
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=11, il suffit de faire un clic dessus pour y aller directement ou un clic-molette (ou via le menu contextuel du clic-droit..) pour l'ouvrir dans un nouvel onglet ! Et la page est bien en français, puisqu'elle appartient au forum. :wink:
MENESTREL a écrit :Pour le lien : viewforum.php?fr=11 j'ai indiqué cette adresse de la barre de recherche de Google et j'ai ouvert une page avec diverses adresses ou lien ou vers viewforum.
D'ailleurs et sauf erreur de ma part, ton erreur c'est d'avoir sélectionné l'adresse visible dans mon message avec le curseur et effectuer un copier/coller ! Alors que pour sélectionner l'adresse correctement, via le clic-droit, il faut cliquer sur "copier l'adresse du lien", au survol de l'adresse.
Ce que tu vois à l'écran sur mon message, n'est pas l'adresse entière. Entière, c'est cela "http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=11" (sans les guillemets, je les ais mis pour bloquer la réduction de l'adresse). Donc si l'adresse n'est pas correcte, il y à recherche sur le web...

Quand à la préférence browser.newtab.url, tu doit faire une erreur quelque part !
Pour toi, c'est cela qui est à effectuer :
Bob49 a écrit : → Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre..
  • Coller browser.newtab.url dans Rechercher et faire un double-clic sur la valeur, pour la modifier.
    .
    .
  • about:home = Page accueil défaut
    .
  • Pas besoin de redémarrer Firefox.
Après avoir mis about:home, tu cliques sur "ok" et le tour est joué.

Attention à ne pas laisser d'espace si tu l'écris ! :wink:
.
.
Image
Akaroa
Arias

Message par Akaroa »

Bonsoir,
Avez vous essayez de suivre les indications données par cette page pour supprimer New Tab ? http://www.comment-supprimer.com/new-tab/
Ce qui est indiqué devrait fonctionner sans problème.
Bonne soirée!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_2) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.152 Safari/537.36
molene29
Arias

Message par molene29 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai un soucis avec cette solution, lorsque je modifie l'option browser.newtab.url rien ne change, j'ai cette adresse:
"http://www.trovi.com/?gd=&ctid=CT332145 ... 41D98797F6"
J'essaye de la remplacer par about:home ou autre adresse url, mais rien à faire, rien ne change?

Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par molene29 le 31 juil. 2014, 11:24, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

@ Molene29 ➔ Tu as un malware

Image Scane ton PC avec des anti malwares comme ➔ MalwarebytesAdwCleaner ...
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
molene29
Arias

Message par molene29 »

salut,
Effectivement, 119 malwares sur mon PC, j'ai nettoyé tout ça avec Malwarebyte... Cela dit, j'avais réinitialisé firefox avant pour m'en sortir, et ça a résolu mon problème.
Merci pour ton aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Répondre