Bonjour,
Je me présente, Emilie et nouvelle utilisatrice de Thunderbird à mon nouveau emploi.
Je dois gérer les contacts de toute l'association. Pour faciliter la tâche de mes collègues, des groupes d'envoi ont été créés. J'aimerais savoir comment vérifier si un contact est déjà inscrit dans un groupe. J'explique pourquoi. Il arrive qu'un contact soit entré en double, mais je ne voudrais pas le supprimer s'il fait déjà parti d'un goupe -liste de diffusion-.
De plus, j'aimerais savoir si l'on supprime un contact (dans la boîte collective, pas personnelle) est-ce que cela le supprime automatiquement du groupe dont il fait partie ?
Merci par avance pour tous vos conseils !
Emilie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Comment savoir si un contact fait partie d'un groupe
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- lool_lauris
- Animal mythique
Re: Comment savoir si un contact fait partie d'un groupe
Salut,
Non, je ne crois pas qu'il y ait de moyen simple et graphique de connaître l’appartenance ou non d'un contact dans un ou plusieurs groupe.
Personnellement, j'utilise le champ "surnom" dans lequel je renseigne le nom du groupe auquel le destinataire appartient (s'il appartient à un groupe).
Pour répondre à ta 2ème question, en fait quand on supprime un contact du carnet "Adresses personnelles" , il est également supprimé du ou des groupes auxquels il appartient. Par contre, si le contact appartient 'Adresses collectées" et qu'il fait partie d'un groupe contenu dans "Adresses personnelles", alors, si on le supprime de 'Adresses collectées", il reste malgré tout dans le groupe auquel il appartient.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Non, je ne crois pas qu'il y ait de moyen simple et graphique de connaître l’appartenance ou non d'un contact dans un ou plusieurs groupe.
Personnellement, j'utilise le champ "surnom" dans lequel je renseigne le nom du groupe auquel le destinataire appartient (s'il appartient à un groupe).
Pour répondre à ta 2ème question, en fait quand on supprime un contact du carnet "Adresses personnelles" , il est également supprimé du ou des groupes auxquels il appartient. Par contre, si le contact appartient 'Adresses collectées" et qu'il fait partie d'un groupe contenu dans "Adresses personnelles", alors, si on le supprime de 'Adresses collectées", il reste malgré tout dans le groupe auquel il appartient.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
-
- Arias
Re: Comment savoir si un contact fait partie d'un groupe
Merci beaucoup lool_lauris d'avoir répondu à mes questions.
Je retiens votre truc concernant le surnom !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Je retiens votre truc concernant le surnom !