liens dans les messages ne fonctionnent pas-[Résolu]
Modérateur : J2m06
liens dans les messages ne fonctionnent pas-[Résolu]
Bonjour
J'utilise Mozilla Thunderbird comme logiciel de messagerie et Google Chrome comme navigateur.
Depuis un certain temps, il m'est impossible d'ouvrir les liens qui sont dans les messages entrants.
Merci de vos tuyaux.
Cordialement
Roseraie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
J'utilise Mozilla Thunderbird comme logiciel de messagerie et Google Chrome comme navigateur.
Depuis un certain temps, il m'est impossible d'ouvrir les liens qui sont dans les messages entrants.
Merci de vos tuyaux.
Cordialement
Roseraie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/33.0.1750.154 Safari/537.36
Re: liens dans les messages ne fonctionnent pas
Bonjour,
J'ai pu remarquer que certains sont soulignés et en bleus, et fonctionnent normalement. D'autres ne le sont pas, mais un double-clic sur le lien fonctionne tout de même.
A+
Maurice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
J'ai pu remarquer que certains sont soulignés et en bleus, et fonctionnent normalement. D'autres ne le sont pas, mais un double-clic sur le lien fonctionne tout de même.
A+
Maurice
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
Re: liens dans les messages ne fonctionnent pas
Bonjour
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... par_defaut
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Des piste ici , a essayerroseraie a écrit :Depuis un certain temps, il m'est impossible d'ouvrir les liens qui sont dans les messages entrants.

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: liens dans les messages ne fonctionnent pas (RESOLU)
Bonjour.......et merci pour vos conseils
Les liens fonctionnent à nouveau
Je suis allé dans l'éditeur de configuration et j'ai réinitialisé le protocole "network.protocol-handler.external"
Roseraie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Les liens fonctionnent à nouveau
Je suis allé dans l'éditeur de configuration et j'ai réinitialisé le protocole "network.protocol-handler.external"
Roseraie
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Re: liens dans les messages ne fonctionnent pas-[Résolu]
Bonjour
Moi aussi, je peu plus ouvrir les liens qui devrais s'ouvrir dans Firefox.
Comme Roseraie, je suis allé voir dans l'éditeur de configuration et j'ai réinitialisé le protocole "network.protocol-handler.external.
Dans cet éditeur, je trouve 12 network.protocol-handler.external avec des terminaisons différentes soit:
.afp
.data
.disk
.disks
.hcp
.javascript
.nos-icon
.ms-help
.shell
.vbscript
.vnd.ms.radio
toutes ces lignes sont cochées à false sauf la première "-dedault" qui est à true.
Est ce que je dois changer quelque chose à ces lignes ???
En attendant recevez mes salutations
Ded_52
Moi aussi, je peu plus ouvrir les liens qui devrais s'ouvrir dans Firefox.
Comme Roseraie, je suis allé voir dans l'éditeur de configuration et j'ai réinitialisé le protocole "network.protocol-handler.external.
Dans cet éditeur, je trouve 12 network.protocol-handler.external avec des terminaisons différentes soit:
.afp
.data
.disk
.disks
.hcp
.javascript
.nos-icon
.ms-help
.shell
.vbscript
.vnd.ms.radio
toutes ces lignes sont cochées à false sauf la première "-dedault" qui est à true.
Est ce que je dois changer quelque chose à ces lignes ???
En attendant recevez mes salutations
Ded_52
Re: liens dans les messages ne fonctionnent pas-[Résolu]
Bonjour,
Prudence avec l'éditeur de configuration (chez moi toutes les lignes sont à false.. et tout fonctionne !).
Il y a de multiples causes à ton problème....Elles sont d'ailleurs listées dans le lien donné plus haut par J2m06 :
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... par_defaut.
Pour écarter la cause Thunderbird, essaie d'ouvrir un lien à partir d'un document texte (Pdf ou autre).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
Prudence avec l'éditeur de configuration (chez moi toutes les lignes sont à false.. et tout fonctionne !).
Il y a de multiples causes à ton problème....Elles sont d'ailleurs listées dans le lien donné plus haut par J2m06 :
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... par_defaut.
Pour écarter la cause Thunderbird, essaie d'ouvrir un lien à partir d'un document texte (Pdf ou autre).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:28.0) Gecko/20100101 Firefox/28.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».