Reconnaissance de TB par Adobe reader

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Seabird44
Arias

Reconnaissance de TB par Adobe reader

Message par Seabird44 »

Bonjour,
J’utilise :
Thunderbird v.24.3.0, released: February 4, 2014
Adobe Reader XI version 11.0.06
MAC OS X version 10.6.8
Lorsque je visualise un PDF (exemple : metro.pdf) et que je souhaite l'envoyer par l'agent de messagerie (par défaut sur mon système) Thunderbird, Adobe reader
me renvoie le message d’échec suivant :
" SendMail ne parvient pas à communiquer avec le client de messagerie par défaut. Sélectionnez une autre application de messagerie."

Si je suis sous TB ECRIR et que j'utilise la fonctionnalité " JOINDRE puis recherche du fichier suivi d'OUVRIR , l'envoi s'effectue normalement et l'objet est lisible par mon
correspondant. Ceci est également vrai pour les fichiers ODT ODS XLS DOC et autres.......

Pouvez vous m'aider à faire comprendre à Adobe Reader que la messagerie par défaut est Thunderbird et non pas "SEND-BIDULE" ?
Merci d'avance.......Seabird44
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
Eckard

Re: Reconnaissance de TB par Adobe reader

Message par Eckard »

Bonjour,
ce n'est pas un problème particulier entre Thunderbird-Mac et Adobe Reader mais un problème général entre TB-Mac et la fonctionnalité "Send Mail" de Mac OS X dû au Bug 309708 ""Send To" unavailable when Thunderbird is the default Mail client on OS X"

Si par exemple vous ouvrez un PDF dans Adobe Reader et vous allez au menu "Fichier" -> "Envoyer le fichier", vous voyez ce message d'erreur :
Image

A cause de ce bug, sur Mac "Envoyer ce fichier" (Send Mail) ne fonctionne qu'avec "Mail.app" comme client de messagerie par défaut.
J'ai décrit dans ce message comment on peut contourner ce problème en installant un fichier "Send with Thunderbird.workflow" dans Users/user/Bibliothèque/Services/
Ensuite, pour envoyer un fichier avec TB, il ne faut pas utiliser "Fichier" -> "Envoyer ce fichier" dans un programme (comme Adobe Reader), mais faire un clic D sur le fichier à envoyer et, dans le menu contextuel, choisir "Services" -> "Send with Thunderbird".

Si ce workflow "Send with Thunderbird" ne fonctionne pas chez vous, je peux vous envoyer par émail un fichier "Send with Thunderbird.workflow" modifié que j'utilise moi-même. Le cas échéant contactez-moi par MP.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:27.0) Gecko/20100101 Firefox/27.0
marc.sellem
Arias

Message par marc.sellem »

Bonjour, désolé je viens de m’inscrit sur se forum, et je veux écrire un message, je rentre mon identifiant, mon mot de passe reçu par mail et il m'est impossible de laisser un message la page me dis erreur mot de passe ?? gros doute, bref je vais donc écrire mon message via répondre a votre poste je suis vraiment désolé mais c'est la seule solution pour coller mon message en attendent que cela fonctionne, peut être me dirigerais vous ? en tous cas encor désoler et merci de votre compréhension. Voici mon message adresser a Google et Firefox.

Le gros problème avec Firefox, est que quand on a une version 5 et que l'on suis les mises a jours Google met automatiquement la dernière version peu importe si on veut choisir non on passe directement a Quantum qui n'est pas franchement une réussite, pour ma part, je vais rester polis mais Google me comprendra peut être depuis que cette M.. de mise a jours a force sont installation, je n'ai que des problèmes, c'est inadmissible de maquer les utilisateurs de la sorte par pur Hazard je tombe sur cette page qui apparemment me donne une possibilité de dire ce que je pense de Google Firefox qui soit disant est le navigateur de l’excellence et bien moi je ne pense absolument pas qu’il soit une excellence, de plus pour communiquez avec Google sait toute une sinécure encore une fois, je le dis c’est anormal de prendre en otage les utilisateur, je pense et j’espère fortement que d’autres utilisateur penses la même chose que moi de Google Firefox si j’avais la possibilité de donner une note entre 0 et 10, je mettrais facilement un -15 généreusement franchement Google vous n’êtes pas une réussite en tout cas vous ne l’êtes pas aujourd’hui vous ne l’êtes plus. Je ne sais pas si ce message vu le nombre de mots vous sera remis en totalité, mais j’ai grand espoir qu’il le soit, de toutes façon cela vas me donner une occasion de faire une vidéo YouTube pour venté la médiocrité de Quantum.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Quand il veut écrire un nouveau message le Même marche pas et quand il clique sur répondre le Même fonctionne et tout ca pour taper sur Google Firefox dans le forum de Thunderbird... Mouhai
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre